1 2
Hors ligne
Pablito a écrit
Tu as tout compris. Il te faut un planning. Des choses à faire dans le cadre d'un entrainement; d'un diplôme, d'une réalisation personnelle.
Tu verras que le plus satisfaisant pour des gens comme nous, ce n'est pas de passer la ligne d'arrivée, c'est d'avoir maitrisé son esprit dans un but précis.
Donc, inscrit toi dans un club. Bonne façon de socialiser. Indispensable à l'être humain.
Prépare une course avec un planning précis d'entrainement.
En bref, rempli ton agenda.
Une bonne vieille sublimation freudienne...
Tu sais j'ai déjà un boulot, des loisirs, famille etc...
Je me mets au sport mais bon ça n'a pas l'effet immédiat d'une bonne vieille murge, en plus j'ai des courbatures partout.
Maintenant avant un rdv stressant, au lieu des quelques verres qui me désinhibaient, c'est retour aux cacas mous, questionnements sur l'importance de mettre ma chemise bleu ou bleu ciel (ouais pasque c'est super important tout le monde le sait, c'est la dessus que les gens te jugent), aisselles mouillées etc...
Maintenant après une journée stressante, à la place d'une bonne cuite qui remet les compteurs à 0, je vais faire un tour de vélo, si il pleut pas, sinon je regarde Netflix jusqu'a se que mon cerveau se liquéfie et m'endorme.
Le problème c'est que c'est pas comme dans les films, quand le héros arrête de se défoncer et que pouf, tout va mieux.
Dans la réalité, le zéro qui arrête de se péter la tronche se retrouve avec ses bons vieux démons qu'il essayait d'empoisonner, une défense au stress flingué et un système dopaminergique en grève...
Edit :
Mon post de base a l'air un peu triste et merdiquement romantique.
Je vais largement mieux physiquement et mentalement depuis que je ne picole plus mais on va pas se mentir, mon cerveau me dit souvent "hey mon pote, tes conneries hygiénistes c'est quand même un peu chiant, viens on va boire un coup"
Dernière modification par BobKelso (19 juin 2019 à 14:18)
Hors ligne
Dernière modification par BobKelso (06 août 2019 à 20:16)
Hors ligne
BobKelso a écrit
La sobriété c'est un bien joli mot, c'est (presque) facile. On parle jamais ou presque de l'après, quand tu dois te démerder avec tes émotions, les autres, la vie sans échappatoire à la réalité.
On en parlait justement il y a quelque jours avec un pote, qui a arrêté l'alcool il y a plus de 5 ans, et moi qui ai drastiquement réduit ma conso depuis un peu moins de 2 ans.
Il me faisait la réflexion que pour moi ce n'était pas pareil que pour lui, puisque je n'étais pas abstinente. C'était très juste, de temps en temps je m'autorise un ou quelques verres et je n'ai donc pas à lutter contre des cravings ou tensions atroces à ces occasions.
Malgré tout, le bénéfice du changement est présent, puisque ma conso moyenne a très fortement baissé (<< 1/2 verre par jour), et ceci sans souffrance hormis les premières semaines ou mois.
Cet ami qui ne s'autorise jamais un verre par crainte de ce qui pourrait suivre, a conservé une image quasi idyllique des effets de l'alcool, du coup ça lui évoque des choses merveilleuses (dont il connaît les contreparties). Personnellement j'ai une relation plus apaisée à la substance, et moins idéalisée...
Tout cela pour dire que si tu sens que l'abstinence partielle, non totale, est une possibilité pour toi, j'entends par là que tu saurais la gérer sans repartir dans une conso débridée, c'est une option qui peut être intéressante - d'autant plus que tu sors de plusieurs mois d'abstinence totale et es de fait sevré. Comme cette option-là n'est pas viable avec tout le monde, elle n'est à envisager que lorsqu'on est confiant de sa réaction bien entendu.
Et puis bravo pour le chemin parcouru!
Hors ligne
Hors ligne
BobKelso a écrit
Après c'est un peu la merde socialement de plus boire du tout, tout le monde veut te bourrer de coca et de tourtelle twist lol.
Je dirais surtout que tout le monde veut te bourrer d'alcool d'abord... et qu'il n'y a souvent rien de prévu pour ceux qui ne souhaitent pas consommer d'alcool sinon des boissons sans intérêt gustatif ou récréatif et affreusement sucrées...
C'est la double peine.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
BobKelso a écrit
pas d'accidents, j'assure au taf, même quand je black out à midi dans ma bagnole ça passe
Salut, tu gères super bien à côté, tu vas te trouver bientôt un équilibre avec tes consos c'est certains, je te le souhaite en tout cas
Tu dis que tu assures au taf mais ils vont forcement se rendre compte de quelque chose, c'est difficile à cacher quand même (même si certains y arrive mieux que d'autres) et on vient rarement te dire quelque chose en face avant longtemps...
L'alcool te pose des problèmes et tu le remarque, moi la solution est venu du fait que petit à petit, je n'ai plus aimé ca tout simplement, et la gueule de bois, je n'en voulais plus. Donc, un peu de vin à table encore et c'est tout.
C'est con mais après des mois à batailler avec les histoires de volonté et culpabilité des envies de rechute etc... La solution est venue sans forcer
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
BobKelso a écrit
Petit up pour vous raconter ma vie.
Je suis toujours sobre, j'ai pas trop de tentation ça va c'est même plutôt agréable d'être en forme.
Je me bute au sport, j'ai repris gout à me faire mal, je me suis pété 2 doigts en jouant au basket, je me suis cassé la gueule en vélo, ça me rappelle mes 14 ans.
Quand ça va pas je vais courir jusqu'a avoir envie de vomir et voir flou, ça défoule.
Prenez soin de vous
C'est quoi le truc ? Se faire mal? Ça sert à quoi? On souffre du matin au soir et la solution serait de faire mal. Ce dont on a besoin c'est se faire du Bien pas du mal.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Zarathoustra (19 septembre 2022 à 17:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mathio a écrit
D'où l'intérêt de prendre RDV avec des professionnels de l'addiction.
Ils existent des médecins et des thérapeutes spécialisé dans ce domaine.
Les CSAPA par exemple regroupent des professionnels expert en addiction (psychologue,médecins,éducateurs,infirmières...)
Renseigne toi pour voir si il y en a un près de chez toi ?
Et surtout les CSAPA sont totalement gratuits, inconditionnels (pas de carte vitale par de CI) et ont pour mission de suivre tes choix en matière thérapeutique donc même si ils sont pas tous parfaits ce sont quand même les meilleures structures pour d'accompagner dans ce genre d'aventure.
Hors ligne
[ Forum ] Addiction - Pourquoi je bois ?
|
4 | |
[ Forum ] Etude - Je bois pour oublier la mort.
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool et gueule de bois
|
5 |