J'avoue que ta question me conduits à....me poser des questions !
Je prends du
Diazepam comme myorelaxant après un
sevrage dégressif de la
codéine. Il sert pour faire baisser la tension physique et nerveuse du syndrome de post
sevrage qui est très fort chez moi.
Le côté sans émotion, je connais mais personnellement, je l'attribue à l'antidépresseur que je prends, la venlafaxyne. L'addicto qui m'a suivie a diagnostiqué chez moi un trouble anxieux généralisé et j'ai pris la venlafaxyne (150mg) 4 mois avant la fin de mon
sevrage dégressif.
L'
AD étant hyper efficace sur mon anxiété, il a aussi fait baisser de beaucoup mon ressenti des émotions (surtout les négatives). Moi qui était hyper sensible, je le suis moins mais sans perdre ma faculté d'empathie.
J'ai commencé le
diazepam quand j'ai arrêté la
codéine, donc 4 mois après.
Maintenant, ce que tu dis sur le
Diazepam m'intrigue car le niveau de ressenti des émotions a encore baissé depuis que je le prends, mais je n'avais pas pensé que ce médoc pouvait en être responsable. Je vais en parler car c'est une raison de plus pour commencer à le réduire.
J'avoue que j'apprécie l'aide de ce médoc dont la demi vie longue permet même de l'oublier 24 heures sans souci. Il me procure un apaisement physique (arrêt de la tension dans les membres) et nerveux.
Cet apaisement me permets de dormir 6 heures environ (sommeil normal, assez léger), de me réveiller en pleine forme, sans confusion et la journée, avec sa demi vie longue, le
valium prolonge son effet apaisant, alors que moi j'ai la forme, je bosse sans souci.
Je crois que ça veut dire que sans lui je serai encore perchée...