1
Dernière modification par euphrasia (15 avril 2019 à 07:17)
euphrasia a écrit
et aujourd'hui tu veux pouvoir exprimer que c'est une pratique et un mode de vie dont tu te refuse à dire que c'est un probleme,
Je te cite car c'est aussi un des objectifs de l'asso :
Pouvoir assumer ses conso (pour nous, sans se ronger de culpabilité ou auprès des autres) et dire / penser :
Je consomme des drogues et je le vis bien / je n'ai pas envie d'arreter / je suis une personne comme les autres / on n'a pas a me stigmatiser pour mes choix intimes et persos / je ne devrais pas etre considèré comme un delinquant
Ce discours est assez unique, on l'entend peu, d'où la nécessité de le rendre audible et accessible à un maximum de monde.
Les représentations / clichés sur les consommateurs sont tellement biaisées.
Bcp de forumeurs / consommateurs sont tres inserés, ont famille, travail, logement... Leur vie se passe bien.
Ils consomment de facon responsable et safe.
On a souvent des topics de gens qui appellent a l'aide et reçoivent le soutien de la communauté.
C'est aussi car on a plus tendance a poster un topic qd on a un problème, une question. Quand tout va bien, on est pas dans l'urgence, et on est donc moins «visible».
Pourtant la gd majorité des conso ne sont pas problématiques (conso ponctuelle ou pas d'addiction ou pas de problématiques liée...). Le poucentage m'avait laissée ( ça vient de mon addicto ).
Mais oui, bcp d'Usagers de Drogues vont bien, vivent avec la société et ne seraient pas identifiables en tant que «drogué»
C'est important de le dire et l.entendre.
Nos idées reçues font qu'on a du mal a y croire mais c'est une realité.
Bises et à bientôt!
Marla
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rentrer en cure ?
|
5 | |
[ Forum ] Rentrer dans l enfer de la C !
|
1 | |
14 |