je cherche des adresse de post cure

Publié par ,
2364 vues, 2 réponses
riz1980 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
8 messages
bonjour a tous voila maintenant plus de 1 an que je touche a la cocaine j'ai fait un bref séjour en hospi j'ai pas stoper je touche beaucoup moins c'est a dire une fois par semaine alors que avant c'etait tout les jours je vous remercie pour ceux qui en déja fait des post cure de me donner des adresse au des adresse mail de post cure car je suis a bout je vous remercie encore pour votre aide j'habite en région parisienne je cherche dans la région ou en province merci
Reputation de ce post
 
2° déterrage Attention ! Fil

Hors ligne

 

riz1980 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
8 messages
bonjour je cherche des adresse de post cure j'ai fait des recherche sur le net mais a chaque fois il faut avoir la C M U OU BIEN UNE MUTUELLE je suis en règle a la C P A M vue que je suis a 100% merci mes amis si vous avez des adresse ou bien des adresse mail je vous suis reconnaissant merci a vous tous

cordialement

riz1980
Reputation de ce post
 
Déterrage de 2007? Merci de créer un nouveau sujet

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Comme Pierre, je suis dubitative car quel est l'intérêt de faire une post-cure quand on n'a pas fait de sevrage mais qu'on est sous TSO ?

L'intérêt du TSO est de switcher d'une conso dangereuse pour la santé à une autre addiction temporaire qui l'est moins. Le jour ou tu feras un sevrage du TSO, peut être qu'il faudra te faire hospitaliser et donc aller en post-cure après, sinon j'avoue ne pas trop saisir le sens de la chose.

J'ai fait un sevrage dégressif de la codéine, seule puis en CSAPA. je n'ai pas été hospitalisée et on ne m'a pas proposé de post-cure, ce que j'aurai d'ailleurs refusé car cela n'avait aucune utilité pour moi. Le CSAPA a pris en charge ma dépendance, m'a prescrit la codéine tant que j'en ai eu besoin et s'est occupé des grosses difficultés physiques que j'ai eues en fin de sevrage.

Je connais une personne qui a fait une post cure. C'est une jeune femme alcoolique qui prenais aussi du cannabis et un peu de coke. Elle partait en live et on lui a diagnostiqué une bipolarité après des années d'errances qui ont été une épreuve pour elle et son entourage.

Elle a fait un sevrage alcoolique et du reste en clinique spécialisée à Paris, puis, vu son état de grande fragilité, elle a fait une post-cure qui lui a été assez bénéfique car elle lui a laissé du temps pour se stabiliser dans son traitement de la bipolarité.

Pour moi, la post-cure c'est un peu ça, prendre le relais d'un sevrage complexe à l'hôpital (polytoxicomanie, maladie psychiatrique, impossibilité de respecter les modalités du traitement, danger pour la santé...).

Maintenant, je ne suis qu'une ancienne addict à la codéine, je n'ai pas la science infuse.

Bon courage à toi en tout cas dans toutes tes démarches.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums