1
Dernière modification par Sufenta (23 avril 2019 à 17:29)
Dernière modification par OfMn (12 juin 2019 à 22:13)
OfMn a écrit
J'ai aussi encore des jours compulsif solitaire (1X tous les 2mois) pendant lesquels je vais binger tout seul un peu tout ce que je pourrai avoir sous la main
Salut,
qu'entends tu par "binger" ?
Et comment gères tu ces situations de compulsions en solitaire ?
J'arrive parfois à faire des pauses (plusieurs semaines à plusieurs mois), et j'ai finalement remarqué que je reprends la plupart du temps dans des moments "d'euphorie" ou justement je me sens très heureuse, très speed (trop heureuse, trop speed ?). Je me sens bien et du coup je deviens très indulgente avec moi même, comme si je cherchais à prolonger et augmenter l'euphorie.
A l'inverse et là où je me méfies le plus de moi-même, c'est lorsque je me sens trop malheureuse, trop venere. Je vais avoir tendance à aller chercher clairement la défonce et me mettre dans des situations pas safe du tout. C'est arrivé rarement, mais du coup là c'est no limit et en solitaire. Et j'arrive pas trop à comprendre ce qui se joue dans ces moments là. Ca me fait un peu peur.
lanuitnoire a écrit
Salut,
J'arrive parfois à faire des pauses (plusieurs semaines à plusieurs mois), et j'ai finalement remarqué que je reprends la plupart du temps dans des moments "d'euphorie" ou justement je me sens très heureuse, très speed (trop heureuse, trop speed ?). Je me sens bien et du coup je deviens très indulgente avec moi même, comme si je cherchais à prolonger et augmenter l'euphorie.
A l'inverse et là où je me méfies le plus de moi-même, c'est lorsque je me sens trop malheureuse, trop venere. Je vais avoir tendance à aller chercher clairement la défonce et me mettre dans des situations pas safe du tout. C'est arrivé rarement, mais du coup là c'est no limit et en solitaire. Et j'arrive pas trop à comprendre ce qui se joue dans ces moments là. Ca me fait un peu peur.
Salut lanuitnoire,
Par "binger" j'entends consommer de façon compulsive jusqu'à ne plus rien avoir.
Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, comme toi les gros craquage vont être associés à des périodes très euphorique ou vénère / triste.
Et comme tu dis c'est surtout dans la deuxième situation que c'est le plus dangereux.
Exemple tout con, y'a deux mois j'étais hyper vénère pour un truc totalement sans importance. Direct dans ma tête ça a fait "tic" du genre " J'emmerde le monde et je vais me mettre une putain de race tout seul et faire ce que je veux". Chez moi ce genre de pulsion ça peut aussi se traduire par des pratiques sexuel à risques sans capote ( ce qui est extrémement con )... J'imagine que dans mon cas c'est vraiment de l'ordre de la pulsion auto-destructrice que j'écoute pour faire passer le temps / oublier.
Honnêtement je sais pas vraiment ce qui rentre en compte dans ce genre de situation, j'imagine que ça doit être lié à la personnalité / histoire personnel ? En tous cas je pense que doit y avoir des réponses à trouver.
Pour gérer ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant c'est le sport ou la méditation. Ca m'aide vraiment à gérer mes émotions et à passer mes nerfs tout en faisait du bien à mon corps et à ma tête. J'essaye aussi de me rapeller à quel point je me sent mieux quand je suis sobre. Et en général après quelques heure ça passe
Surement que la maturité et les années permettront de définitivement tirer un trait là-dessus et de ne consommer seulement qu'en période festive. Maintenant reste plus qu'à se comprendre et faire la paix avec sois-même.
Dernière modification par OfMn (06 juillet 2019 à 20:18)
OfMn a écrit
lanuitnoire a écrit
Salut,
A l'inverse et là où je me méfies le plus de moi-même, c'est lorsque je me sens trop malheureuse, trop venere. Je vais avoir tendance à aller chercher clairement la défonce et me mettre dans des situations pas safe du tout. C'est arrivé rarement, mais du coup là c'est no limit et en solitaire. Et j'arrive pas trop à comprendre ce qui se joue dans ces moments là. Ca me fait un peu peur.Salut lanuitnoire,
Par "binger" j'entends consommer de façon compulsive jusqu'à ne plus rien avoir.
Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, comme toi les gros craquage vont être associés à des périodes très euphorique ou vénère / triste.
Et comme tu dis c'est surtout dans la deuxième situation que c'est le plus dangereux.
Exemple tout con, y'a deux mois j'étais hyper vénère pour un truc totalement sans importance. Direct dans ma tête ça a fait "tic" du genre " J'emmerde le monde et je vais me mettre une putain de race tout seul et faire ce que je veux". Chez moi ce genre de pulsion ça peut aussi se traduire par des pratiques sexuel à risques sans capote ( ce qui est extrémement con )... J'imagine que dans mon cas c'est vraiment de l'ordre de la pulsion auto-destructrice que j'écoute pour faire passer le temps / oublier.
Honnêtement je sais pas vraiment ce qui rentre en compte dans ce genre de situation, j'imagine que ça doit être lié à la personnalité / histoire personnel ? En tous cas je pense que doit y avoir des réponses à trouver.
Pour gérer ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant c'est le sport ou la méditation. Ca m'aide vraiment à gérer mes émotions et à passer mes nerfs tout en faisait du bien à mon corps et à ma tête. J'essaye aussi de me rapeller à quel point je me sent mieux quand je suis sobre. Et en général après quelques heure ça passe
Surement que la maturité et les années permettront de définitivement tirer un trait là-dessus et de ne consommer seulement qu'en période festive. Maintenant reste plus qu'à se comprendre et faire la paix avec sois-même.
Salut OfMn,
que deviens tu ? Comment ça va ?
Je comprends ce que tu veux dire, sur la prise de risque au niveau sexuel et sur la prise de risque en général.
As-tu re-vécu des phases similaires ?
Moi je sors d'une phase très euphorique et j'ai dégringolé dans le bad ces 2 dernières semaines. J'ai l'impression d'être un volcan d'émotions
Je me tiens le plus possible et du mieux que je peux éloignée de la défonce car je commence à vraiment fatiguer de ces changements d'états (pourtant je suis jeune encore). Mais c'est difficile. En même temps, je sais que retaper ne m'aidera pas du tout.
C'est une période un peu bizarre et je sens que le "basculement" peut vite surgir et s'imposer. Mais je suis très vigilante. En revanche, j'ai vraiment du mal à rester concentrée et à me lancer dans des projets qui pourraient canaliser toute cette énergie. Pourtant, qu'elle soit euphorique, nerveuse, triste, redoutable, violente ou encore amoureuse, j'ai une putain d'énergie. Malheureusement, elle n'est sûrement pas physique cette énergie (je sens mon corps fatigué)
Parfois je me dis que me retourner vers les anxios pourrait m'aider mais j'ai vraiment pas envie de retomber là-dedans.
En même temps, je fais un petit travail personnel pour me déculpabiliser vis à vis de tout ça.
Comment gères-tu ?
lanuitnoire a écrit
Comment gères-tu ?
J imagine que cette question est générique.
Pour gérer mes ups and downs en lien avec les stups voici comment je fais:
Yoga tous les jours
Ecriture
Un groupe de potes d amis très proches avec qui on consomme et on en parle et on espace les rencontres et on planifie. L idée c est de toujours consommer de façon festive et à deux ou trois et vraiment entre gens très proches. Je suis en lien quotidien par message avec une personne proche de moi et UD aussi... et Dieu ça aide de ne pas se sentir seul e.
Parfois je consomme seul e et ça dérape...
J essaie de donner du sens à mes conso. Ainsi j ai un projet photo avec une photographe pour illustrer le theme du chemsex par ex (pas evident de trouver un binôme vous vous en doutez)
Je bosse aussi ça aide !
Boots
Dernière modification par Bootspoppers (28 juillet 2019 à 05:15)
Dernière modification par lanuitnoire (28 juillet 2019 à 06:32)
Jolie métaphore, qui me parle particulièrement :)
MM
[ Forum ] Addiction propofol
|
4 | |
[ Forum ] 3mmc de l’addiction au sevrage
|
3 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Addiction op, sevrage et puis...
|
4 |