Salut Serge !
Comme dis plus haut rien ne sert de diabolisé la consommation, ça peut pousser au final a s'enfuir encore plus que prévu dans le produit !
Sinon je vais te donner mon avis sur ta situation étant consommateur plutôt régulier de
tramadol depuis 4 ans environs. J'avais vraiment envie de te répondre car le début de ma dépendance avec le
tramadol, je le vivais exactement comme toi. 1j/2, le soir, environs 400 mg en L.P, et le jour sans quelques substituts, parfois grossier, mais ça n'étais qu'en attendant cette "incroyable nuit" passée sous trama, à la fois trippante et revigorante. Cette période a durée presque 1 ans, puis tout doucement, sinueusement, j'ai commencé a être trop fatigué les jours où je n'en consommait pas, ou bien alors je compensait avec de grosses dose d'autres produits pharmaceutique ou d'
alcool, bref ça me fatiguais énormément de faire un jour ON, puis un jour OFF. Sans vraiment le chercher, sans vraiment le voir venir, ni comprendre comment ce quotidien s'est installé, j'en suis aujourd'hui résolu à en prendre tout les jours une dose de 200 mg a 250 mg et une dose de 500-600mg pour ressentir des effets récréatifs.
Tout ça pour te dire que il s'est installé vraiment très sournoisement, au début il m'a paru comme un petit moment de restauration, mais ce n'était au final que dans la tête et le produit m'a énormément fatigué pour au final m'obligé a en prendre quotidiennement pour ne plus faire subir des hauts et des bas à mon corps tout les jours et récupérer une vie professionnel et social. Cependant, je n'ai pas a me plaindre de ma consommation qui est plutôt maitrisée, mais si je savais que ça me mènerai à ma situation actuelle, j'aurais garder ce plaisir du
tramadol un jour par semaine. Maintenant, a mon regrets, ce coté "revigorant" a totalement disparût et il me manque, j'ai l'impression d'être tout les jours plus ou moins fatigué en fonction de quand ma prise se fait. Prise que je prend au moment le plus propice de ma journée (travail, repas en famille, sortie avec des amis, petite soirée lectures, partager mon expérience sur psychoactif
, bref dès que je veut faire quelques choses autres que me mettre en off dans mon lit).
Voilà je ne sait pas si tout cela t'aideras, mais reconnaissant mes début avec le
tramadol dans ton post, je me suit dis que donner mon expériences 3 ans plus tard après le "stade" ou tu en est pourrait t'intéresser pour voir où tu te dirige, même si on réagit tous différemment a l'addiction et au produit.
Le produit est loin d'avoir ruiné ma vie comme d'autre prods aurait pu le faire avec moi, il l'a même amélioré dans un certain sens, mais maintenant il m'accompagne tout les jours et faire sans est devenu impensable, du moins pour le moment.
Je rajouterais une touche finale pour te mettre en garde sur les dosages supérieur a 400mg, qui une fois franchis, est très vite banalisée par notre p'tite tête et donc redescendre sous semble .. inutile ? Alors qu'il est VITALE de le faire
Fais attention à toi !
Faust