1
Dernière modification par pierre (24 avril 2019 à 12:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par sud 2 france (24 avril 2019 à 15:08)
Hors ligne
Dernière modification par Plotchiplocth (24 avril 2019 à 17:29)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (24 avril 2019 à 17:53)
Hors ligne
les chiens de douanes sont dressés pour repérer toutes les drogues.
FAUX! les chiens sont en génnéral dresser pour 1 substance car c'est un long aprentisage de jenesse, dresser un vieux chiens à reagire à une odeur, c'est impossible.
Si tu veux a tout prix ramener ta conso, je te conseilles de le mettre dans des couches d'habits,
le metre dans des couches de chaussette sale n'empèche rien il regarde dedans, c'est ce qu'il font en 1er.
Prends pas ce risque... Tu l emballes bien, tu te le mets intimement et profondément dans ton cul et hop sortie nettoyage et conso a l arrivée.
metre de l'huille de canna même embaler DSC (dans sons cul) n'est vraiment pas une bonne idée, les embalage fais par des ammateurs ne sont pas etanche:
https://www.rtl.fr/actu/international/m … 7797362071
Hors ligne
Dernière modification par Plotchiplocth (24 avril 2019 à 18:41)
Hors ligne
Même transformé ton cannabis sera toujours pifable par un chien.
Les gens qui arrivent à "battre" le flair du chien (j'en ai parlé plusieurs fois) c'est pour plusieurs raisons mais non imputable aux chiens.
En fait la question qui revient souvent c'est "peut on gruger le chien a la douane"
La bonne question serait plutôt "peut-on gruger le maitre-chien et son chien a la douane"
Car si ça tiendrai qu'au chien les saisis seraient décuplés, mais il a besoin de l'homme (le chien ne venant pas a l'aéroport en se disant "humm je dois protéger cette frontière des vilains méchants porteurs de drogue" ) pour lui c'est limite un jeu.
La ou ça pêche c'est du côté du maitre, de l'organisation, du roulement des effectifs, etc.
Pour ceux que ça intéresse, une expérience intéressante sur comment une scientifique (ex maitre chien) a permis de démontrer que l'erreur est amputable au maitre :
https://lactualite.com/sante-et-science … renifleur/
L'article est un peu putaclic vous ne saurez pas comment les gruger, cela explique la déficience humaine, et une anecdote sympa sur "Hans" le cheval qui "savais compter"
Outre les explications de l'article, j'en avais parlé mais parfois faute de moyens, des chiens a peine opérationnel vont être déployés et forcément moins attentifs.
Il y a aussi le climat qui peut modifier les facultés de détection et bien d'autres choses
Je copie/colle un post que j'avais fait pour ceux que ça intéresse :
J'ai deja posté sur le sujet :
https://www.psychoactif.org/forum/t2774 … hiens.html
https://www.psychoactif.org/forum/t3025 … ction.html
Je connais assez bien les chiens (et les utilisations en milieux professionnel) etant titulaire de 2 diplomes d'état dans le dressage (ca comprend des connaissances anatomiques, psychologique etc du chien et beaucoup d'autres trucs me donnant droit a ouvrir une ecole)
Concernant la détection de stup c'est un des rares trucs que j'ai pratiqué mais vu beaucoup de demonstration et discuté avec plusieurs instructeurs canins dans les douanes.
Les exercices quand j'ai vu l'installation avec ma petite expérience en pistage je me suis dit que ce serait impossible. (3 produits differents et des leurres dans un hangards immense ressemblant a un mini aeroport)
Bilan : 100% pour chaque chiens.
Un chien de douane sais reconnaître plusieurs drogues (ca detecte d'ailleurs aussi par les précurseurs)
Depuis 4 ans la majeure parties des chiens sont d'ailleurs "multitache" (peuvent faire du stup, de l'explo, de l'attaque/defense, etc tout dépend du talent de son maitre , les malinois (les plus aptes a etre multitache) sont des machines a apprendre ^^
Le chien possede plusieurs centaines de millions de cellules olfactives (l'homme 5 millions), le chien vit dans un monde d'odeur.
Pour détecter une drogue ca peut s'apparenter à nous demander de distinguer un objet a peine dissimulé a 5m ^^ c'est souvent papate in the noze
Au final quand on passe du stup (canna ou autre) devant un chien et que le chien ne percute pas, dans 99,9999% des cas c'est que le chien est jeune et sûrement débutant (y a tellement de besoins qu'il est difficile de mettre toujours des chiens très expérimentés aux mêmes endroits), ou erreur humaine.
Qui plus est pour des raisons administratives un excellent chien bien dressé ne peut par exemple par passer de la douane a la gendarmerie.
Du coup quand un petit chenil de douane qui a 5 chiens quand y a un décès d'un chien, il faut tout lui re-apprendre mais les besoins reste les mêmes.
Donc de la même manière que parfois des travailleurs doivent bosser plus dur parce que le boss tardent a embaucher, le chien est parfois envoyé en détection alors qu'il n'est pas vraiment prêt ^^
Du coup si on tombe sur lui beaucoup de chance que ca passe facile
Mais en temps normal moi je m'y risquerai pas, 2 potes se sont fait goler des mini truc très bien planqué et aussi par ce que j'ai pu voir des douaniers et certaines petites confessions ^^
Maintenant "oui" on peut tromper un chien de stup même en allant le narguer, mais c'est pas forcément "pratique" et derrière en théorie la technologie est la pour rattraper le coup
Bref pour conclure, passer des drogues a l'aéroport c'est toujours un choix personnel, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.
Tu peux très bien passer crème, comme te faire choper et avoir pas mal de problème.
Le jeu en vaut il la chandelle ? Y a que toi qui sait.
Hors ligne
FAUX! les chiens sont en génnéral dresser pour 1 substance car c'est un long aprentisage de jenesse, dresser un vieux chiens à reagire à une odeur, c'est impossible
Les chiens sont dressés à repérer plusieurs stups ou parfois certains précurseurs.
Un chien habilité stup ne fera pas forcément les explosifs ou leurs précurseurs, en général ce sont des chiens de berger aptes à marquer en se couchant.
Pour les stups, ils peuvent prendre des plus fousfous.
J'ai dressé le mien pour détecter le cannabis pour le fun, c'est simple comme bonjour.
Par contre il grattait pour marquer le bagage, il n'aurait pas eu l'habilitation explosifs.
Un chien joueur adulte peut apprendre en une après midi pour le cannabis.
Vous le faites jouer avec sa balle de tennis avec une boulette et un sachet de weed.
Puis vous lui faites chercher sa balle que vous cachez et quand il trouve vous lui lancez une autre balle comme récompense.
Ensuite vous cachez juste la boulette ou le sachet et vous lui filez sa balle en récompense quand il a trouvé.
Le mien grattait pour marquer.
Il se régalait à chercher et surtout obtenir sa balle ou tout autre jouet récompense.
Je l'avais évalué avant de partir en vacances... Il avait marqué la bonne valise sur la dizaine devant lui.
Tant qu'un chien a envie de jouer, il ne s'épuise pas et a très envie de trouver.
Dernière modification par Mister No (24 avril 2019 à 18:48)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La RATP par exemple utilise quelques Labrador pour de l'explosif (vraiment tres peu, car comme tous le monde ils utilisent des Malinois).
Le malinois est plus apte à se comporter face à la trouvaille d'explosifs que les autres chien en général.
Face à un troupeau il a appris longuement à se canaliser, s'asseoir ou se coucher.
Les chiens qui n'ont pas cette maitrise vont plus facilement revenir à leur instinct de chasse et gratter la valise suspecte, la mordre, ou la secouer.
C' est leur comportement qui est intéressant pour les bergers belges et aussi la surface longue pour les capteurs olfactifs.
On a jamais vu un boxer pour les stups.
Mais à min avis les caniches sont capables de mémoriser autant de consignes que les malinois.
La terreur de Roissy pesait 6 kg avec le poil long.
«J’ai fait équipe 12 ans avec Hash, mon caniche nain de 6 kg, raconte avec des étoiles dans les yeux Jean Muller (le nom a été modifié), maître-chien anti-stup et contrôleur principal dans les douanes françaises. Objectivement, c’était le meilleur! J’ai travaillé avec lui à l’aéroport de Roissy, au début dans les sous-sols puis beaucoup en civil au “filtre passager”.»
https://www.slate.fr/story/128969/mon-j … rvice-etat
Sauf que le caniche va plus facilement gratter sa trouvaille ou encore pire des terriers. Un fox tout exited va etre efficace mais il aura du mal à se contenir et risque de vouloir déchiqueter sa trouvaille.
La preuve, pour les stups aucune race n'est privilégiée et même des batards ont leur chance.
Il me semble bien que certains petits chiens ont une capacité de mémorisation supérieure au malinois. C'est un berger qui a le record du monde mais dans les cirques les chiens de petite race ont toujours été prodigieux.
https://www.lepoint.fr/insolite/chaser- … 335_48.php
Un chien berger est plus apte à intéragir sereinement en phase de marquage.
Le malinois est le chien de berger le plus complet pour les forces de l'ordre.
Mais pour le flair le st hubert est bien meilleur, plus de capteurs et designed pour suivre une piste à la chasse.
Aux États-Unis, il a été utilisé pour rechercher les esclaves noirs en fuite et les indiens séminoles avant d'être utilisé dans les pénitenciers pour retrouver les prisonniers évadés, puis devenir le chien policier de recherche et de sauvetage au flair infaillible valable en droit devant les tribunaux. Depuis peu grâce à l'acharnement de certains éleveurs, il a fait son entrée dans la gendarmerie française et dans les polices belge, suisse et allemande. De nombreuses affaires ont déjà été élucidées grâce à sa capacité à distinguer des odeurs vieilles de plusieurs jours[5].
Le chien de Saint-Hubert est très présent où il est très apprécié pour son flair. La race est utilisée comme chien policier aux États-Unis pour la recherche de personne disparue[2]. Le chien de Saint-Hubert est le chien au sens de l’odorat le plus développé[6].
Par contre ce balourd n'aura pas la même maîtrise sur ce qu'il a trouvé qu'un berger ni la même finesse d'approche.
Un a évolué avec du gibier l'autre avec un troupeau et donc plus soigneux avec son taff.
Pour les explosifs les chiens de berger ont des générations d'avance.
Pour pister le st Hubert a des générations d'avance même si il n'a pas toujours été utilisé pour secourir.
Un bon chien stup, c'est un chien joueur qui a du flair. Un chien qui vous amène sans cesse un baton ou sa balle pour que vous la lanciez est un candidat idéal.
Pas besoin qu'il ait de la retenue quand il fouine vos poches ou votre valise. Juste, qu'il s'amuse et qu'il soit accro au jeu pour taffer des heures sans se démotiver.
Wikipedia pour la source
Dernière modification par Mister No (24 avril 2019 à 22:37)
Hors ligne
Hors ligne
Dernier point concernant la capacité du berger belge que les autres races n'ont pas et qui je pense justifie plus que toute chose pourquoi il est meilleur : c'est sa vitesse d'apprentissage et surtout la possibilité de corriger des erreurs de dressage antérieure.
Sorry pour le HS.
Tu as raison les malinois ont des capacités d'apprentissage inégalées car ils ont longuement appris à travailler et coopérer,comme la plupart des chiens de berger.
Ils ont du flair.
Ils sont capables de prouesses physiques.
Ils sont en demande d'activité coopérative avec leur maître.
Mais pour les stups only pas besoin de toutes ses qualités.
Le caniche de 6 kg est une légende de la douane. Dans un lieu publique personne ne soupçonnerait un caniche qui promène un pépère.
Je n'exagère pas quand je dis qu'il faut une journée avec un chien pour lui apprendre à détecter quelque chose, du moins avec certains.
Le mien était hyper actif et aux champignons il me rabattait le grand gibier, n'avait pas peur des sangliers ni des Pitt bulls, et pesait moins de 10 kils. Je n'ai jamais chassé ou lui ai appris à chasser.
C'était aussi un pisteur et en lui faisant sentir un vêtement en l'excitant avec cherche il trouvait la piste et la personne qui se cachait en forêt.
Il etait tellement malin que ma copine et moi on était obligé d'épeler certains mots quand on voulait éviter qu'il passe de l'état cool endormi à celui de chien hyperactif qui a besoin de sa dose de jeu ou faire une connerie fuguer partir chasser.
Je lui avais appris à aboyer et à grogner quand on prononçait le Pen, ça faisait marrer tout le monde, il sautait très haut, montait à l'échelle, on l'a retrouvé sur un toit car il ne savait pas descendre.
J'ai bossé avec un berger allemand rambotisé mais dans des conditions super où mon taff consistait à le garder le jour et le faire jouer et la nuit il devait bouffer tout ce qui entrait où il gardait et ya jamais eu de pépin.
Il était gentil mais fallait pas trop s'approcher quand il mangeait.
J'ai eu un keuf et un voleur.
Je me contente de chats ces dernières années.
Ces salopards nous ont apprivoisé.
Hors ligne
L'Italien a écrit
A Genève tu trouveras de la bonne weed sans effort.
Je confirme,ont te coure presque après pour t'en vendre ,et la qualité( gout,effet,mais poussé avec engrais chimique) est toujours au rdv,mais j'évite le plus possible...
préfère la bio *
L'Italien a écrit
'ai vu beaucoup plus de chiens dans des gares, une fois un putain de chien m'a senti à 100 mètres
Quand MM !!
Merci !
Hors ligne
Hors ligne
6 | ||
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
|
0 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12015 personnes ont déja passé ce quizzz ! |