Possible contamination?

Publié par ,
1648 vues, 3 réponses
justa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2017
5 messages
Bonjours les psychonotes,
Donc voilà mon problème:
   -J'ai démarrer ce growkit (GT de marque s**a g*o) il y à environs 2 semaines. J'ai eu un premier flush  (220g frais) qui à était récolter dimanche dans l'après-midi.

/forum/uploads/images/1556/champi.jpg


Pour le moment tout va pour le mieux.
Suite à cette récolte , pas mal de substrat c'était décoller, je l'ai donc enlever. J'ai du également retourner le pain (Action que j'ai réaliser sur sont couvercle préalablement nettoyer et désinfecter) pour pouvoir enlever tout les petits champignons qui étaient sur les côtés à l'aide d'une fourchette désinfecter. Suite à cela , retour du pain dans sa boîte , coups de fourchette , drunk, puis au frigo pendant 12h (protéger par une pochette plastique pour éviter le contact avec les aliments présents). Bon j'étais pas très fier de la rigueur que j'y ai mis , car j'ai réaliser un carnage en enlevant les champis.

A ma grande surprise , le kit avait tout absorber ! (surprise étant donné que mes kits de cultures précédents acheté sur s*****a n’absorbais jamais toute l'eau).
Donc voilà , depuis Lundi il est remis en culture , et hier déjà je commencer à observer une à deux petite taches cotonneuse apparaitre à la surface, et ce matin , en me levant , il y en avait plein d'autres hmm

/forum/uploads/images/1556/20190424_111059.jpg


/forum/uploads/images/1556/20190424_111106.jpg


Vous avez toute l'histoire de ce kit , et je me demandais donc si il s'agissait d'un début de contamination de type "dactylium" ou autre ?
Où bien rien d'inquiétant , et c'est juste moi qui vient à stresser pour un rien ? ^^

Dernière modification par justa (24 avril 2019 à  12:27)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut justa,

Il est tôt pour se prononcer sur un contamination. Cependant je ne pense pas, il faudra voir demain.

Sont beaux tes champignons,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

justa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2017
5 messages
D'accord , merci de ta réponse en tout cas ^^
Je posterais une photo du kit demain :)

Hors ligne

 

justa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2017
5 messages
Et voila la petite photo du jour !

/forum/uploads/images/1556/20190425_125756.jpg


Bon , je ne les prends pas vue sur l'interieur car leurs sacs de culture sont merdique , et de peur
de creer une réel contamination ^^

Leger voile blanc qui commence à recouvrir la surface du kit , on dirais qu'il ne s'agissait pas d'une contamination finalement , à voir les jours suivant !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination
par MAWMAWmariie, dernier post 22 mai 2020 par MAWMAWmariie
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Est-ce une contamination ?
par Mybrwelt, dernier post 21 mai 2019 par Mybrwelt
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Contamination ?
par 0n3l0v3, dernier post 30 juin 2019 par supermoon11
  24

Pied de page des forums