Salut,
je ne voudrais pas t'inquièter, mais l'
alcool, la
codéine et le
shit n'ont pas, à ma connaissance, un effet sur la fertilité et n'empechent pas une possible implantation de l'embryon, surtout avec une seule prise.
Si les drogues étaient une methode contraceptive sûre on serait plusieures probablement à avoir fait notre choix (c'est bien plus agréable des comprimés de
codéine qu'une pillule d'oestrogenes
...
Je te conseille vraiment de faire un test de grossesse (ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie pour à peine 1€) ou de t'adresser à un Planning Familial ou, à défaut, un médecin pour qu'il puisse te prescrire une prise de sang pour vérifier s'il y a eu implantation. Au pire, j'imagine que tu peux en commander sur le net, mais, à mon avis il vaut mieux vraiment ne pas rester dans le doute.
Après c'est sûr, qu'un "stress" sur le corps peut empecher une grossesse ou provoquer une fausse couche, mais ce n'est pas systèmatique et des fois on est bien plus résistentes de ce que l'on pourrait croire :)
Je ne vois pas non plus d'autres méthodes pour être sûres d'une grossesse, à moins de connaître bien son corps, savoir interpreter l'état du col de l'uterus, intérpreter la glaire cervicale et palper les ovaires/l'uterus.
Si jamais tu ressens d'autres symptomes anormaux (tension/douleur des seins, fatigue, envie de dormir, humeur changeante, nausée, vomissements) n'hésite vraiment pas à faire un test.
Après c'est vrai aussi que ça arrive que quand on est inquiètes/stressées les regles retardent à cause de ça (et elle vont arriver !!), mais s'il y a eu prise de risque il vaut mieux ne pas tomber des nues...Si jamais, tu avais pris une pillule du lendemain suite au rapport à risque, ça se peut aussi que les hormones ayent bouleversé ton cycle, donc c'est relativement normal d'avoir des retards. Mais même dans un ce cas là, vu que l'efficacité de la pillule n'est pas à 100%, il vaut toujours mieux faire un test.
En tout cas, c'est ce que je te conseille, essaye de comprendre qu'est-ce qu'il passe, il n'y a rien de grave ni d'irrimediable et le plus tôt tu sais, le plus tôt tu serais libre pour gérer tes envies !
Bon courage et n'hesite pas pour la même occase, si jamais tu peux consulter un planning familial, aussi à penser de trouver une methode contraceptive qui puet te convenir et enlever tout doute pour la suite...La
rdr voudrait aussi qu'on pense toujours à la capote en cas de rapport occasionel pour se proteger non seulment des grossesse mais aussi de IST. Mais bon ce qui est fait est fait, c'est pas grave, tu verras quoi faire, ne t'inquiète pas, il y a plein de solutions :)