1 2
Dernière modification par fostilo (26 avril 2019 à 19:17)
fostilo a écrit
mon médecin traitant peut voir les médicaments que j'ai pris sur ma carte vitale
mais du coup pourra il voir ceux que j'ai pris pour cette fois là ? et à la pharmacie, ils pourront voir que j'ai pris cette boîte la semaine dernière ?
je sais que le carte vitale permet d'accèder au dossier pharmaceutique et que certains connaissent le sujet ici
mais dans ce contexte je sais pas
c'est assez important car si je vais à la pharma et qu'ils voient que j'ai pris cette boîte, ils téléphonent à mon médecin traitant, et lui balancent tout : j'aurai plus de fournisseur
salut Fostilo
une chose est certaine au Québec ça ferait longtemps que tu te serais fait pogner
Hyrda
du fait de ma dernière crise, je ne dépasse plus une certaine dose de trama
Ouais, encore heureux. Et du coup tu te limites à combien ? Parce que si t'attends de trouver un dosage "safe" qui te perchera quand même, autant aller chercher des marmites d'or au pied des arcs-en-ciel t'as plus de chance d'en trouver.
Avec la tolérance, soit t'augmentes sans cesse les doses - avec les dangers que ça implique -, soit tu te limites et tu te contentes juste de pas être en manque (et d'avoir l'effet séroto du tramadol, c'est pas rien, mais sinon je reconnais c'est pas drôle), soit tu joues au yoyo entre mal-être des baisses et joie des hausses.
là j'avais encore une ordo renouvelable, donc ça serait la dernière fois je compte pas revoir un médecin
Du coup tu envisages quoi pour l'avenir ?
par contre si mon prescripteur voit que j'ai été à la pharmacie chercher une autre boite, ou que la pharmacie le voit et lui dit, je suis grillé
Bah si t'as pas l'intention de rejouer le coup du nomade médical ça peut être l'occasion de faire ton mea culpa et d'avoir un vrai suivi, un truc sérieux.
j'ai pas donné ma carte vitale la dernière fois à la pharma mais le fait que j'ai pas eu à régler et qu'il y a eu remboursement me fait douter
On en a déjà discuté, ptet que t'es allé dans une pharmacie où ta carte vitale était déjà enregistrée parce que t'étais venu précédemment avec (ça m'arrive à ma pharmacie, oups j'ai oublié ma carte, pas grave mon gars on t'a dans la base, ok cool), ou ptet que t'es sur la mutuelle de tes parents et que par une magie dont j'ignore le fonctionnement ils reçoivent un remboursement. Et là s'ils sont attentifs t'es dans la merde. Y a sans doute d'autres théories, mais une chose est sûre : la société t'a pas fait cadeau de ces boîtes de tramadol, derrière y a quelqu'un qui paie (le contribuable), quelqu'un qui gère les transferts d'argent (pharmacie, CPAM, mutuelles...), et quelqu'un qui reçoit un remboursement. Reste à savoir lequel de ces intermédiaires est au courant de ta situation.
Dernière modification par Chêne (28 avril 2019 à 23:14)
Dernière modification par fostilo (29 avril 2019 à 18:55)
pour moi c'est hors de question d'arrêter le trama, pour avoir fait un sevrage l'an passé et tenu plusieurs moi sans c'était l'enfer, pas même capable de jouer à un petit jeu ou de ressentir un brin de plaisir
Ouais, ben moi j'ai fait des sevrages de benzos qui étaient de purs enfers, et d'autres qui sont passés comme des lettres à la poste. Faut pas rester bloqué sur ce traumatisme.
Sinon, si ton médecin est compréhensif tu peux lui dire que t'as peur de l'arrêt, que tu souhaites continuer à consommer du tramadol (comme si t'avais un TSO au final), mais là faut t'engager à respecter les doses prescrites (ou éventuellement prendre moins certains jours pour t'autoriser un "extra") et tu vas perdre tout le côté sympa des opiacés. Donc bon, ça reste pas super intéressant comme perspective.
Pour le Séresta, dis à ton médecin que mieux valent deux addictions bien gérées (posologie etc) qu'une qui part en couille. Puis bon, on parle de Séresta, pas de Témesta ou de Rohypnol (rip).
après je suis suivi à l'hopital civil, j'ai pas vu le médecin depuis très longtemps mais ce dernier m'a dit qu'il pourrait me trouver un médecin prescripteur
Mais un médecin prescripteur pour quoi du coup ? Pour le Séresta ? Pour le tramadol ? Si oui, à doses thérapeutiques dans le cadre d'un sevrage ou bien comme "TSO" ?
T'as essayé de passer à un TSO ? Non ? Ah ben alors évite de faire des suppositions à leur sujet.
Effectivement, le TSO ferait pas tout le boulot, il éviterait juste le manque. Après, tu pourrais également avoir un antidépresseur, et des anxios, du moins dans un premier temps.
Parce que l'option tramadol + séresta 50 comme "TSO", j'y crois pas, mais pas du tout.
T'as déjà deux passages aux urgences dus à une surconsommation de tramadol, je doute fortement que l'addicto estime sage de te maintenir sur cette molécule. Le mec il engage quelque part un peu sa responsabilité quand il te fait une ordonnance.
Et le discours "mais le séresta va m'aider à me stabiliser avec le tramadol", ça risque de le faire marrer. Déjà parce que cash tu vas lui demander de passer d'une seule addiction, à deux, et avec sa bénédiction. Ensuite parce qu'avec cette fameuse tolérance, il est plus que probable que tu te remettes à augmenter ponctuellement les dosages de tramadol - quitte à baisser ensuite et compenser avec du séresta si tu veux... - pour retrouver les effets, et que tu fasses un troisième séjour aux urgences. Ou que tu te mettes à gober les séresta comme des smarties pour une raison X ou Y. Bref, y a plein de choses qui font qu'à mon humble avis, l'addicto n'acceptera pas ton idée du tram + séresta.
Mais bon, qui n'essaie rien n'a rien, si ça se trouve ça va marcher et tu vas trouver ton équilibre, qui sait tout est possible. Tiens nous au jus.
Dernière modification par fostilo (13 mai 2019 à 01:05)
Oui, ça se tente. Mais c'était y a deux ans, t'avais pas fait tous les médecins et les pharmacies de ton secteur, l'histoire du petit jeune aux ordos de tramadol qui à chaque fois vient sans carte vitale n'avait pas le tour de la profession, t'avais pas tes deux passages aux urgences au compteur, t'étais pas monté aussi haut et aussi longtemps dans les dosages...
Tout ça a changé, là t'as entubé bien du monde mon gars, ta crédibilité en a pris un coup et je ne crois pas que désormais, un médecin puisse en toute connaissance de cause te faire confiance, malgré ton repentir. Je pense qu'à un moment ou un autre, tu vas franchement te faire attraper - c'est peut-être déjà arrivé - et que là on va te dire d'aller consulter en addicto, et pas chez un généraliste. Et vu ton passif l'addicto va pas se prendre la tête, il va d'abord essayer la bupré, le suboxone et la métha avant d'envisager un "TSO maison" à base de tramadol et de séresta...
je sais pas si mon médecin peut voir sur ma carte vitale les médocs que j'ai pris sachant qu'à la pharma la dernière fois j'ai payé sans carte vitale et ils m'avaient " trouvé mon compte " et je n'avais rien à règler car déjà envoyé à la sécu d'après leur dire
Je crois qu'on a déjà répondu à cette question. Le médecin ne peut pas voir quels médocs t'ont été délivrés. C'est possible seulement si tu as un Dossier Médical Partagé (DMP) mais faut ton autorisation pour en faire un.
En revanche pour la pharmacie, t'as déjà du y aller avec ta carte vitale, même si c'était y a longtemps et que tu t'en rappelles pas, et peut-être que pour faire du zèle sur le remboursement - ou à cause de doutes sur ta sincérité - le pharmacien a été farfouillé dans la base de donnée pour retrouver ton numéro de sécu.
pour le dossier je sais pas du tout si j'en ai un, comme dit je suis encore chez mes parents et je pense dépendre d'eux à ce niveau, à vrai dire je sais pas
D'après ce que j'en sais, pour avoir un Dossier Médical Partagé, il faut en avoir ouvert un après discussion entre le patient et le médecin, document d'accord signé etc etc. Et un document relatif au DMP, à ses fonctionnalités, limites etc etc doit être remis au patient.
Bref, manifestement c'est pas comme le Dossier Pharmaceutique qu'on peut créer dans ton dos alors que tu vas juste chercher ta crème anti-hémorroïde sur ordo à la pharmacie du coin.
Bon, ça c'est la théorie, ce que j'ai lu de forcément super rassurant sur les sites officiels, n'hésite pas à faire une recherche de ton côté.
Quant au fait que tu résides encore chez tes parents, on s'en fout un peu. Ce serait juste gênant si t'étais mineur, auquel cas oui, c'est tes parents qui recevraient toute la paperasse parce qu'administrativement parlant - en tout cas pour la CPAM, tu serais encore à leur charge. Pour les histoires de mutuelle (j'en parlais plus haut), c'est différent, on peut avoir plus de 20 ans et être encore sur la mutuelle de ses parents.
j'en suis venu à demander ça car la fois ou j'étais avec un médecin réticent pour demander le trama, il m'avait dit " tiens vous avez pas de carte vitale comme ça je peux pas voir les médicaments que vous avez pris si ça se trouve vous en avez demandé ce matin etc "
C'est étrange. Là ce serait cool d'avoir un médecin qui traîne sur le forum pour répondre.
Pour ma part j'ai déjà fait plusieurs médecins dans la même journée - avec ma carte vitale - pour avoir des benzos et ça n'a jamais posé de problème (alors que normalement Lexomil + Tranxene prescrits le même jour ça fait tiquer n'importe quel professionnel de santé).
Peut-être que la carte vitale permet aux médecins de voir si des médicaments sous surveillance ou classés stupéfiants ont été prescrits dernièrement, j'en sais rien. Ou peut-être qu'elle permet effectivement de voir ce qui a été prescrit, mais que 99% des médecins s'en cognent et n'utilisent pas cette fonctionnalité parce que ça fait perdre du temps, et que là comme tu n'avais pas ta carte vitale ça a éveillé ses soupçons. Ou peut-être qu'il bluffait pour te mettre un coup de pression et voir ta réaction.
Franchement j'en sais rien, et à moins d'avoir un professionnel qui traîne dans les parages - et serait d'accord pour révéler les "secrets de la profession" au profit d'une personne qui s'amuse à contourner les règlements - difficile d'apporter une réponse claire.
1 2
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |