1
Anonyme 218797 a écrit
C.est un traitement, il est considéré comme malade, c'est de la discrimination.
Et puis Adjoint de Sécurité, ça va, il postule pas comme brigadier chef, faut arrêter...
C'est triste a dire, mais je pense qu'il faut y aller sans en parler. Le medical releve du privé.
En cas d'analyse, il présente son ordo (j'avoue qu'on le ferait sûrement moins chier si c'etait une prescription pour un antalgique type tramadol ou skenan. Ya moins de préjugés... Donc a voir si un doc compréhensif peut lui bidouiller ca...)
Faut pas attendre de la police la moindre indulgence ou comprehension sur ce qui releve des drogues, de la réinsertion...
Deja sur des thèmes contre lesquels ils doivent lutter, ils sont pas formés et perclus d'idees reçues ignobles (par ex le viol, les violences conjugales,...).
Donc montrer un peu d'ouverture face à un DROGAY... pffiou a moins de tomber sur une perle, tu peux attendre...
Pourtant je sais pour l.avoir vu, qu'une fois en service, les policiers peuvent aussi cobsommer des stups.
Mais je ne connais pas les modalités de recrutement...
Bref sont projet bien que difficile, n'est pas impossible.
Mais il faut qu'il se prepare a ne pas «gaffer» ou se griller, sinon ça va pas etre agreable pour lui...
C'est vraiment la police qui le branche, ou la sécurité privé peut le tenter?
Ce n'est qu'une interprétation de ma part mais je pense que c'est la sécurité de l'emploi et le boulot en lui même (il a de la famille dans la police) qui l'intéresse.
Je suis d'accord avec toi en théorie, il s'agit d'un traitement médical mais bon j'ai bien l'impression qu'il ne pourra le cacher. Il y a une déclaration sur l'honneur à rédiger, s'il se fait chopper je ne sais pas ce qu'il peut risquer. C'est un acte militant de faire cette démarche, il faut pouvoir endurer cette pression sociale +++
En tout cas, s'il tente, il va devoir mentir, je ne vois pas d'autres alternatives...
1
0 | ||
[ Forum ] Etude - Pourquoi ne pas être accepté en HP clinique sous TSO
|
5 | |
8 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |