1
Dernière modification par pierre (03 mars 2020 à 18:04)
Dernière modification par Dantes14000 (01 mai 2019 à 18:37)
bonjour Dantes140000 bien c'est quoi le problème au juste ?
Dantes14000 a écrit
Je me refuse d'en reprendre j'en ai même engueulé mon médecin il m'a dit serré les dents
Dantes14000 a écrit
Je sais pas quoi faire a parr souffrir le martyr
Perso, je fuirais à jambes lévées d'un médecin qui d'abord prescrit de la codéine sans se soucier/prévenir des effets de dépendance possibles, qui ensuite arrête net la prescription et qu'en plus en rajoute en disant de « serrer les dents » pendant que son patient souffre à un crever pour un syndrome de sévrage qu'il aurait très bien pu limiter s'il avait prevu un arrêt dégressif de la molécule qu'il avait prescrit....!!!
Tu n'as pas à vivre ça !! Ton médecin n'a pas assuré, ne subit pas ses erreurs...
Tes effets sont du au syndrome de sevrage declanché par l'arrêt net de la codéine. Ce n'est pas un manque de volonté (capacité de « serrer les dents » ou je ne sais pas quoi), mais juste un procéssur physiologique !!
Si tu prends un marteau et tu tapes très fort sur ton doigt, t'auras mal. Point. Même si tu es super balaize et t'as des ressources extraordinaires, ton doigts sera tout bleu, gonflé, douloureux, voire cassé. Là c'est pareil : l'arrêt net d'un opiacé (sourtout après une longue consommation) enduit une syndrome de sevrage...pour l'éviter, il y a un truc qui marche très bien : prendre des opiacés ! Ne t'étonne pas d'avoir besoin d'un tramadol ou encore de la codé pour pouvoir vivre et travailler...c'est normal, ne te culpabilise pas et ne t'empeche pas de ne pas souffrire la martyr (à quoi bon ?!!). Je ne dis pas qu'il faut que tu continues toute ta vie, mais arrêter comme tu le fais, ça a l'air d'être vraiment invivable.
Personnellement, je te conseille vraiment de voir un médecin qui puisse être à l'écoute des souffrances que tu es en train de vivre et mettre en place avec toi une solution qui t'es adaptée (parce qu'il y en a des solutions : TSO, arrêt dégressif, etc.).
Si tu ne connais pas de géneraliste à l'écoute, tu peux toujours t'adresser à un CSAPA, un centre où consulter gratuitement un médicin addictologue (qui est censé connaitre ce que tu vis !!) et au passage aussi d'autres professionnels qui peuvent t'aider (psy, sophrologues, etc).
Bon courage !!!
Dernière modification par cependant (02 mai 2019 à 12:26)
Dantes14000 a écrit
La souffrance jai envie de me couper les bras les bras les jambes.
Mon cerveau n'est plus comme avant on dirait une déprime qui s'installe.
Jai mal au membres au cœur à la tête,
Je dors plus nuit blanches sur nuit blanches .
Mon corps me dit donné moi en maintenant.
Je sais pas quoi faire a parr souffrir le martyr
J'envoie tout chier...
Ta description est très réaliste. C'est ce qui arrive avec un sevrage sec d'opiacés effectué par un généraliste incompétent en matière de dépendance opiacée. "Serrez les dents" ! C'est des mots que j'ai entendu par un généraliste de campagne quelques mois après un sevrage de codéine il y a trente ans. Pauvre mec ! Je n'ai plus jamais accepté de voir ce médecin là tellement ses mots montraient la non compréhension de ce qu'est cette souffrance là.
Depuis ces années noires pour les paumés des opiacés, la scène à bien changé. Tu n'obtiendras pas autre chose qu'une nouvelle leçon de morale de la part de ton médecin. Ses premiers mots indiquent une indifférence sordide à la souffrance des patients en liaison avec un sevrage.
Plutôt que de te battre contre un moulin à vent, prends contact avec un CSAPA (il en existe dans tous les départements) où tu seras écouté par des oreilles qui connaissent la dépendance à la codéine et savent très bien qu'elle peut être très difficile à traiter.
Cherches dans ton coin le CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie), tu y trouveras une équipe avec des psychologues, médecin, psychiatre, addictologue, assitance sociale. L'accueil est en général chaleureux et anonyme. Le temps d'attente peut être un obstacle, mais sois patient, ça e, vaut la peine.
Entre parler vrai comme dans ce que j'ai cité de toi à un butor anti-drogue ou à des gens qui savent bien de quoi tu parles, l'aide va être de nature bien diférrente, tant dan sle non jugement que dans les traitements qui peuvent t'être proposés (il y a plusieurs voies possibles).
Je suis un ancien héroïnomane, ancien codéinomane, pour la codéine, j'ai choisi le TSO Méthadone qui m'a été proposé. J'en suis plutôt satisfait dans le sens où je n'ai plus rencontré de problème avec des opiacés depuis 20 ans et la vie me semble plutôt chouette.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (02 mai 2019 à 15:53)
Dernière modification par Dantes14000 (02 mai 2019 à 22:11)
Dantes14000 a écrit
PS le sevrage sec est pas fait pour moi .
tu as raison et ta phrase s'applique à tout le monde. Les sevrages dégressifs avec l'aide d'un médecin peuvent se faire sans aucune douleur physique ou psychique. Je ne comprends même pas qu'un médecin puisse penser autrement.
Bonne chance à toi, ça va être bien plus facile ainsi. Ceux qui t'on dit qu'au bout de 6 jours, le plus dur était fait, ne sont pas des personnes ayant vécu un sevrage opiacé avec la suite du sevrage physique qui est un état dépressif profond qui dure un ou deux ans et qui est très pénible. Une sortie en douceur permet de ne pas enclencher le premeir gros traumatisme qu'est l'arrêt net d'une drogue.
Pour le centre, un mois de délai vaut le coup. Prends un rendez-vous, tu seras ainsi inscrit dans la file active du CSAPA et tu pourras par la suite obtenir un RDV rapide en cas de besoin.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (03 mai 2019 à 07:35)
Dernière modification par Dantes14000 (03 mai 2019 à 16:35)
Dantes14000 a écrit
Je comprends pas je suis heureux mais il faut toujours quelque chose pour me mettre a l'envers de temps en temps .
Malheureusement je n'ai vraiment pas de réponse à t'apporter.
Moi même je garde ce besoin, cette échappatoire nécessaire.
Je pense au final que si on en ressent le besoin, il vaut mieux faire avec, essayer d'en profiter sans que ça nous echappe et que ça aie des consequences négatives sur notre vie, mais non pas s'en empecher à tout prix. Ni culpabiliser, ni se frustrer à vie...
Dans la société européenne occidentale, l'alcool est parfaitement rentré dans les moeurs et une cuite de temps en temps (en période de fête surtout) est socialement integrée et acceptée, alors, pourquoi se faire des scrupules morales et faire une différence entre les substances ?
Sans vouloir généraliser, c'est peut-êtr un sentiment très diffus parmi beaucoup d'êtres humains (quelle société ne compte pas une molécule psychoactive qui joue un rôle social ?), voire à mon avis presque un besoin physiologique comme manger ou boire (bon, d'acc, c'est n'imp présenter les choses comme ça, mais je pense qu'il y a un fond de réel).
Voilà, je te souhaite de trouver des solutions qui puissent concilier ton envie et un mode de vie qui te convient.
Dantes14000 a écrit
Merci cependant
Tu as bien raison, au début je me disais jai un souci pour avoir envie de temps en temps de m'échapper,
Mais en fait le problème c'est la vie en générale comment est devenu le monde .
Chacun pour sa gueule point barre .
Triste planète quand même.
Je garde le sujet ouvert pour donner suite à mon sevrage
Merci à tous et bonne soirée
pourquoi vous casser la tête nous sommes des dépendants
Hyrda
Dantes14000 a écrit
Bonjour
Je revien pour donner suite
Actuellement je prend plus rien plus aucun cachet
Des fois c'est dur des fois non .
Pour faire passer les angoisses je vape de temps en le soir uniquement du 5F-MDMB-PINACA qui hélas m'aide beaucoup pour certaine douleur et surtout le sommeil.
Je précise bien que je vape pas ce produit du matin au soir
Merci à tous
bonjour Dantes14000 je voudrais savoir c'est quoi du 5f-MDMB PINACA car je suis du Québec et des fois vos termes je ne les comprends âs
a plus Hyrda
hyrda a écrit
Dantes14000 a écrit
Bonjour
Je revien pour donner suite
Actuellement je prend plus rien plus aucun cachet
Des fois c'est dur des fois non .
Pour faire passer les angoisses je vape de temps en le soir uniquement du 5F-MDMB-PINACA qui hélas m'aide beaucoup pour certaine douleur et surtout le sommeil.
Je précise bien que je vape pas ce produit du matin au soir
Merci à tousbonjour Dantes14000 je voudrais savoir c'est quoi du 5f-MDMB PINACA car je suis du Québec et des fois vos termes je ne les comprends âs
a plus Hyrda
Plotchiplocth a écrit
hyrda a écrit
bonjour Dantes14000 je voudrais savoir c'est quoi du 5f-MDMB PINACA car je suis du Québec et des fois vos termes je ne les comprends âs
a plus Hyrda
Je sais
L e miens je sais le dosé depuis 1 semaine avec je sais quoi et combien en mettre.
Par contre se sera ma seul et unique fiole
Apres je passe a l'arrêt définitif jai essayé et j'arrête j'ai toujours fait ça pour tout les produits que jai essayé dans la vie .
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Codéine , j'en ai marre , je veux arrêter mais je craque à chaque fois , besoin d'aide
|
12 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |