1
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (04 mai 2019 à 23:32)
Hors ligne
Dernière modification par Ocram (04 mai 2019 à 23:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
elossh a écrit
Merci OCRAM ce n'est pas pour un pb de schizophrénie mais plutôt pour un trouble de l'humeur très léger, donc pas trop grave
Je pense qu'il est trop fort mais je ne crois qu'il existe plus léger dans ce genre de médocs^^
Merci
D'accord, alors au vu de ça je suis ok avec Morning, théoriquement ça ne devrait pas poser problèmes AMHA
Tout de bon
Hors ligne
Dernière modification par elossh (05 mai 2019 à 00:00)
Hors ligne
Hors ligne
narval a écrit
bonjour ellosh les psychiatre m'on quelque fois prescit l'abilify en complément avec d'autres médocs ,pour un diagnostic de troubles bipolaire qui s'est déclaré il y a 27 ans, avant cette maladie s'appellée psychose maniaco dépressive et encore avant folie circulaire dans mon cas c'est exactement cela avec un cycle de 2 ans:
1 ans depression profonde
6 mois normaux
4 mois exalté(phase maniaque)
je n'ai jamais aimé l'abilify en traitement de fond donc je l'ai tjr arrété
une fois je commençais la phase d'exaltation ,j'en ai pris de mon propre chef,pendant 3 jours fini l'exaltation j'étais reparti pour 1 an de dépression sévère.
donc pour ma part trés efficace pour stopper la phase maniaque sinon en traitement de fond,je n'ai jamais aimé ni supporté ce médoc et il vaux mieu éviter l'alcool.en espérant t'avoir aidé a plushh
Merci bcp de ton témoignage. Je ne pense continuer à le prendre ça me casse trop a 5mg alors j'ai peur de passer à 10mg.
Puis-je te demander quel autre traitement tu prends?
Ça fait deux fois qu'on me met sous neuroleptique : d'abord le tercian qui je n'ai pas supporté, maintenant abilify et j'ai un autre truc mais j'y touche pas c zyprexa je crois. Je pense que je ne tolère pas les neuro.
Hors ligne
Hors ligne
Ocram a écrit
Rebonsoir,
C est un peu extrême des neuroleptiques pour des troubles léger de l'humeur non? Il y a d'autre classes de molécule pour ce genre des problèmes...
Plein de courage en tout cas.
Ocram
Merci Ocram, je trouve aussi :)
Hors ligne
Hors ligne
narval a écrit
bonjours ellosh bon alors:
lamotrigine 300mg/j anti-epiléptique (utilisé aussi comme régulateur d'humeur)
venlafaxine LP 225mg/j (antidépresseur)
olanzapine 7.5 mg/j (neuroleptique atypique)
c'est la dernierre prescription en date du 3/5/2019.
pendant 2 ans j'ai pris tout ce que le psychiatre m'a prescit ,il a essayé différente molécules a différent dosages hélas pour moi je n'ai pas réussi a me sentir mieux avec tout ça.
j'ai un vraie trouble de l'humeur:
cycle a peu prés de 2 ans:
1 an de dépression profonde
6 mois a peu prés normal
4 mois exaltation (phase maniaque)je me prend pour DIEU.
la maladie s'est déclaré en 1992 j'aie vécu 13 cycle.
cela fait 2 mois que je ne prend plus la presription du psychiatre mais que je me suis fait la mienne:
plus ou moin :
600mg/j de skénan(morphine)pour me stabiliser
kétamine a des dosages ? comme antidépresseur (je découvre)
voili voilou je te souhaite beaucoup d'amour dans ta vie ,c'est la meilleur medecine
a plus ,ravis de faire ta connaissance
Merci de ton partage.
Comment fais-tu pour être aussi clairvoyant au sujet de tes cycles?
Je suis incapable de dire quand, comment, où, pourquoi. Seulement deux fois de gros effondrements avec démission et des mois de partage en vrille (alcool/drogue). La dernière fois c'est parti tout seul, la c'est plus long.
J'avais pris une fois du tramadol et ça me faisait de bien, mais la morphine me donne mal au crâne
Merci encore de ton témoignage.
Dernière modification par elossh (06 mai 2019 à 09:57)
Hors ligne
Hors ligne
Fluche a écrit
Hello elossh,
je vois ton post un peu tard, désolée ^^
Dans l'absolu il est normal d'être particulièrement cassé en début de traitement d'abilify. C'est une molécule qui met du temps à s'installer, il faut compter une bonne semaine la plupart du temps. Ensuite, dans la plupart des cas, les effets secondaires deviennent un peu plus supportables. les effets secondaires ne sont pas systématiquement plus importants avec une dose plus élevée, cela dépend beaucoup des gens.
Il vaut mieux éviter de sauter des prises en début de traitement car ton corps va a voir plus de mal à stabiliser sa concentration sanguine, ainsi tu risques de retarder le moment où cela deviendra stable. Cependant, vu la demi-vie de la molécule, tu ne devrais pas voir de réapparition des symptômes pour lesquels on t'a prescrit ce médicament.
Le mélange avec l'alcool n'est pas une contrindication absolue en soit. Il peut avoir comme conséquence d’augmenter les effets de l'alcool, c'est pourquoi il vaut mieux attendre que le traitement soit stabilisé avant d'en boire. Cela évite les mauvaises surprises (genre gerber une demi-bière, comme je l'ai déjà vu faire).
As-tu la possibilité d'être aidée avec tes enfants le week-end ? Si tu travailles, tu peux demander une arrête maladie le temps que ce soit plus stable.
Quant à savoir si c'est un traitement adapté aux troubles que tu as, si tu as des doutes il existe des centres experts pour les troubles de l'humeur un peu partout sur le territoire. Cela peut valoir le coup de se renseigner (Voire https://www.fondation-fondamental.org/l … -le-reseau )
En te souhaitant un bon lundi,
Merci Fluche de ta réponse.
Finalement j'ai complètement arrêté mais vu que je repars en vrille (dire de mon mari) je pense peut etre en reprendre demain à 5mg parce 10mg je ne peux pas ça m'angoisse trop.
J'ai vu pour l'effet de l'alcool, moi qui buvais 2l de bière par soir avant le traitement me voila ko avec 3 ^^
JE suis très bien aidée pour les enfants et je ne travaille plus depuis quelques mois déjà...
Merci pour le lien je vais regarder.
Je ne sais pas si le traitement est le plus adapter en effet je vais me renseigner. C'est surtout je ne suis pas persuadée du diagnostic qui a été fait en 2 séances chez le psy mais confirmé par mon médecin traitant et la psychologue qui m'a envoyé voir ce psychiatre.
Merci encore,
Belle journée a toi
Hors ligne
1