1
SillyCone a écrit
Non, la psilocine ne se transforme pas en psilocybine, elle disparaît au séchage. C'est la psilocybine qui se transforme en psilocine (4-HO-DMT) dans notre système digestif.
C'est la raison pour laquelle 30g de frais sont plus puissants que les mêmes séchés (ce qui donne autour de 2,75g et non 3g, le ratio est de 11).
Sauf pour quelques variétés de psilos qui ne contiennent pas du tout de psilocine et donc ont une puissance équivalente avant et après séchage.
Bon alors je vais dévulgariser ce que j'ai écrit mais je vais quand même faire simple:
Dans le champignon monte le taux de psilocine à mesure de la croissance jusqu'à l'arrivée des spores. Ce n'est pas le mycélium qui commande de fabriquer de la psilocybine
La psilocine est instable et se stabilise avec du phosphate et cela crée la psilocybine et cela se passe dans le champignon.
Quand on cueille le champignon, il ne meurt pas instantanément et le taux de psilocine s'arrête de monter.
Puisque le champignon ne meurt pas instantanément et la preuve en est qu'en séchage lent (carton ou guirlande) les champignons continuent de grandir et de temps en temps il se passe même des lâchés de spores le lendemain de la cueillette. Alors le processus de stabilisation de la psilocine en psilocybine continue un jour ou deux jusqu'à la mort totale du champignon par déshydratation.
C'est bien dans le champignon à partir de la psilocine que se forme la psilocybine.
Ensuite t'as raison, toute la psilocine qui n'a pas eu le temps d'être stabilisée va disparaître et c'est cette fine poudre bleue que l'on observe sur les plaques de séchage ou par terre à l'aplomb des guirlandes. Cependant la plus grosse partie de psilocine oxydée reste dans le fruit.
Et t'as aussi raison pour ce qui est de la déphosphatation, la psilocine revient à son état premier sous l'effet des sucs gastriques.
Ensuite le ratio de séchage c'est simple, si pour toi c'est 11, c'est que tes cultures sont plus humides que les miennes, chez moi c'est 10 pour des golden teachers, des moby big. Pour mes morilles, c'est 13, pour mes bolets c'est 9, pour mes trompettes c'est 11 et les derniers lancéatas , c'était 8. Cela à mon avis, dépend de l'humidité des fruits à la cueillette.
Des bises,
Daane-El
[ Forum ] 25g frais -> 15g sec c'est possible ?
|
2 | |
[ Forum ] Champignons , frais ou pas ?
|
3 | |
[ Forum ] Dosage - Champignon frais
|
4 |