1
Hors ligne
Mais j’avoue avoir adorés les amphet
Et en avoir pris plus régulièrement.
Genre de la MDMA ou de l'amphétamine? On parle des amphétamines pour tout une classes de prods dont fait partie la MDMA mais de l'amphétamine pour le speed (en théorie).
Je pensais que c’est d’avoir pris trop d’amphet Mais quand je ne fume pas je dors pépère et je ne suis plus déprimée.
C'est possible qu'une drogue qui t'allait bien avant ne te convienne plus .
Dans ce cas soit tu en fais le deuil soit tu réapprend à l'apprécier. Et réapprendre a l'apprécier pour moi c'est par exemple fumer un joint pépère dans de bonnes conditions et apprécier pleinement la montée sans avoir a gérer par exemple une soirée ou des rencontres.
Voili voilou,
Hors ligne
Hors ligne
Nallina a écrit
Salut
Je me suis tâtée un moment avant de poster un message ici car je ne savais pas si j’allais avoir de réponses etc
Mais après m’être renseignée et avoir cherché de l’aide au près de mes proches, personne n’a su m’éclairer, me rassurer ou au moins me donner une piste x)
Ça risque d’être très long
Mais je me lance :
Je suppose donc être intolérante au THC mais paradoxalement pas à chaque prise ce qui est très perturbant car c’est comme jouer à la roulette Russe ...
J’ai fumé la première fois en seconde pour mes 15 ans, et j’ai tiré 3 grosses barres sous les regards de tous les autres. Direct j’ai eu envie de tousser (normal mais je me suis retenue)
Puis après j’ai eu la vue trouble, j’ai eu du mal à rester debout et une grosse envie de vomir ...
C’était juste avant le repas de la cantine et je me suis dit que je me sentais mal Parceque j’avais le ventre vide et qu’il fallait que j’aille vite manger un truc.
Je me suis assise deux minutes sur un banc car j’étais incapable de faire deux pas ...
J’ai vu un mec de ma classe passer et j’ai saisi l’occasion pour l’attraper et le supplier de m’accompagner à la cantine.
Je le connaissais pas ce mec du coup c’était le gros malaise ... il disait rien et j’avais beaucoup de mal à construire une phrase sensée.
Dans la file le bruit des gens qui parlaient était incroyablement puissant, c’était impressionnant j’avais envie de me boucher les oreilles
Et là c’est le début de l'incompréhension total, mon corps réagissait totalement en décalé, c’est à dire que quand je voulais avancer, le temps que je pense à bouger ma jambe et quand elle bouge y avait un laps de temps et ça avec tout ...
C’est assez délicat à expliquer x)
Une fois à table j’ai retrouvé un groupe de potes, je me suis posée avec eux mais je comprenais absolument rien à ce qu’ils racontaient et j’ai commencé à avoir ma vision en gros zoom, leurs yeux me paraissaient immenses et j’ai commencé à flipper, j’me suis levée et j’ai crier (oui en plein dans la cantine du lycée) que j’étais en décalé et que je faisais n’importe quoi et je me suis barré en courant dans la cour.
La j’ai eu très mal au coeur, il battait tellement fort que j’ai cru qu’il allait péter, j’ai appeler les pompiers et heureusement une amie m’a rejoint et a pris les choses en mains en expliquant au pompier que c’était une fausse alerte etc.
Elle a essayé de me rassurer comme elle a pu et m’emmenant un peu à l'écart du monde et je lui ai expliqué comme j’ai pu l’histoire.
En étant assise, mon coeur battait de plus en plus doucement et j’avais une grosse envie de dormir, puis j’avais mal de nouveau à la poitrine car mon coeur battait trop doucement ... c’est là que mon amie s’est inquiétée, j’avais du mal à rester consciente et elle arrivait pas vraiment à sentir les battements de mon coeur ...
Après c’est un peu flou dans mes souvenirs mais on est allée à l’infirmerie et ils sont appelés mes parents.
Je me souviens juste qu’en attendant que ma mère vienne mon état alterné entre la limite du conscient ou j’avais l’impression que mon coeur allé s'arrêter de battre tellement il était faible, ou à l’inverse j’étais obligée de marcher tellement je tenais pas en place et qu’il allait exploser tellement il battait fort.
Puis ma mère est arrivée, elle m’a emmené chez le médecin mais à compris que j’avais juste fumé elle m’a ramené chez moi. j’ai du dormir au moins 12h (mon pire anniversaire du coup).
Voilà c’était ma première expérience avec la weed, et je voulais plus jamais revivre ça.
J’ai attendu 2 ans avant de refumer tellement j’étais flippée, mais à force de voir les potes bien j’ai retenté en soirée.
Puis pendant des années 0 soucis, défonce normal, euphories et grosses barres au rdv.
J’étais juste pas top avec les purs et les bang donc j’en suis restée au pet.
Récemment j’ai commencé les prods,
Un peu tout pour essayer, mais « de manière responsable » on va dire.
Dans les meilleures conditions à chaque fois, les prises très espacés.
Mais j’avoue avoir adorés les amphet
Et en avoir pris plus régulièrement.
Du style tous les weekend pendant 5/6 mois (ouais c’est complètement debile vous donnez pas la peine de le dire).
Et depuis ce janvier 2019, quand je fume c’est soit ça passe mais je paranoïde légèrement quand même
Soit je pars en bouffée délirante en cas de grosse fatigue (aux retours de teuf, de grosses soirées, etc)
Et c’est la pire chose qui existe je ne le souhaite a personne.
Donc je fume pas très très fatiguée.
Soit je fait des crises d'angoisses (ou terreurs nocturne je sais pas trop) avant de dormir, c’est à dire que je réfléchis à toute vitesse j’ai des pensées sombres, j’ai peur, je suis triste et tout ça ! j'abrège les détails ...
ça fait 1 mois et demi que je ne prends plus de prod et que je reste juste à l’alcool en soirée (et quelques joints j’arrive pas à m’en empêcher ...)
Des fois ça passe et des fois ça passe pas ...
Je pensais que c’est d’avoir pris trop d’amphet Mais quand je ne fume pas je dors pépère et je ne suis plus déprimée.
Mais quand je fume ça re déclenche toutes mes angoisses
Sauf quand je tire 1 barre ou deux pour le goût de manière très très espacé (1 fois par semaine)
Voila !
j’espère que c’est assez clair c’est pas évident de se rappeler de tout ça, si quelqu’un vit ou a vécu la même chose ... help ^^’
Et surtout est ce que je dois vraiment arrêter de fumer de manière définitive ??
Comment réduire le risque de crises, bouffés délirantes, et toutes ces merdes ??? Car j’aimerai quand même avoir la liberté de taper de temps en tant et de ne plus avoir cette sensation de me priver pour le reste de mes jours ...
Dans l’attente de réponses (j’espère)
Salut Nallina..
Ce que tu ressent souvent quand tu fume c'est " pour ma part " des pensée ancrée tous au fond de sois même.. des mauvais souvenirs, les choses qui t'on marqué dans le passé et qui te reflète toujours a présent. Les pensées qui ne veulent pas s’arrêter et qui t'affaiblie mentalement ce ne sont que de multiples peur, de multiples peur qui engendre une paranoïa plus ou moins intenses..
A ce stade je pense qu'un petit travail sur sois s'impose ( réfléchie en étant clean a tous les petits détails qui te font bader quand tu bédave.. Si sa ne s'améliore pas je te conseil de laissé un peu de temps passé avant de refumé.. Sa ne pourra que faire du bien
Bon courage et bonne continuation.
LeGrandSage
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
10 | ||
4 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt involontaire du cannabis suite a des crises d'angoisses/choc émotionnel/depression
|
14 |