1
Dernière modification par prescripteur (13 mai 2019 à 10:34)
prescripteur a écrit
Bonjour même si la quantité de paracetamol fait 60% du produit, en sniffant 100 mg d'heroine cela ne f
Je parlais justement des personnes qui consomme plusieurs gramme par jours mais le sniff de paracétamol n'est til pas mauvais peut importe la quantité à cause des excipient ?
Dernière modification par prescripteur (13 mai 2019 à 10:44)
prescripteur a écrit
Je ne pense pas. Le paracetamol existe en IV aux doses proches du per os. Par contre je pense que sniff + avalé fait que la dose totale de paracetamol est absorbée.
S'il y a probleme ce serait plutot avec d'autres produits de coupage.
Par contre quand tu parles de plusieurs grammes est ce en tenant compte du coupage ou seulement en heroine pure ?
Amicalement
À désolé pour les excipient je ne savais pas quil existait du paracétamol pure j'ai toujours cru que les mec écrasé des Dolipranes
Oui je parlais d'héroïne de rue (même si il ya peut-être des gens qui consomme plusieurs gramme de pure par jours) J'ai personnellement connue quelqu'un dans ce cas avec une consolation de 7-10 grammes par jours:
C'était un dealer/consommateur qui chopais sa came déjà coupé donc pour consommer il tapais dans son com.
A mon avis ça fais pas mal de paracétamol et il était loin d'être le seul à avoir se genre de conso, j'imagine que faire ça une fois ne cause pas trop de problème mais faire ça tous les jours ça dois avoir des conséquences.
On parle souvent du paracétamol dans la codéine mais pas de celui contenu dans l'hero.
Pour ma part de nous jours je consomme parfois de l''héroïne mais jamais de qualité de rue.
Bonjour,
Le tramadol est un antalgique opioide. Il agit donc sur les même récepteur que la morphine. C est réputé moins fort que la morphine. Bien souvent il est préscrit avant la morphine. Le tramadol est un antidouleur de classe 2 alors que la morphine est de classe 3.
Il est important de souligner que le tramadol à un effet sur la serotonine alors que la morphine non. Les effets seront donc différents. Il est également important de mettre en avant que le tramadol peu "accrocher" très fort l'usager thérapeutique comme le récréatif, avec pour effets des symptômes de sevrage bien vénère.
On a deja vu des témoignages de personnes disant préférer largement le tramadol à tout autre opiacé/opioide, morphine et héroïne comprises.
Ocram
Dernière modification par Ocram (13 mai 2019 à 12:15)
Dernière modification par prescripteur (13 mai 2019 à 12:58)
Ocram a écrit
Bonjour,
Le tramadol est un antalgique opioide. Il agit donc sur les même récepteur que la morphine. C est réputé moins fort que la morphine. Bien souvent il est préscrit avant la morphine. Le tramadol est un antidouleur de classe 2 alors que la morphine est de classe 3.
Il est important de souligner que le tramadol à un effet sur la serotonine alors que la morphine non. Les effets seront donc différents. Il est également important de mettre en avant que le tramadol peu "accrocher" très fort l'usager thérapeutique comme le récréatif, avec pour effets des symptômes de sevrage bien vénère.
On a deja vu des témoignages de personnes disant préférer largement le tramadol à tout autre opiacé/opioide, morphine et héroïne comprises.
Ocram
ok merci Ocram
je comprends mieux maintenant
Dernière modification par hyrda (13 mai 2019 à 13:37)
prescripteur a écrit
Oui le Tramadol est assez différent des autres antalgiques. Il a un effet opiacé relativement modéré (d'où son classement en niveau 2 comme la codeine et non 3 comme la morphine, l'oxycontin etc..). Et donc un effet serotoninergique qui explique que son sevrage entraine non seulement un sevrage opiacé mais aussi un sevrage antidepresseur. Et aussi qu'il soit souvent à l'origine de syndromes serotoninergiques soit en surdosage soit en association (avec les AD par exemple).
Le Tramadol est impliqué dans des "epidémies" de consommation massive, par exemple à Gaza.
voir le psychowiki ou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol
Amicalement
bonjour Prescripteur donc si j.ai bien compris le trama est plus addictif que la morphine ??je comprends mieux pourquoi on m'a prescrit de la morphine et non du tramadol car je suis déjà sous Effexor bonne journée
p.s je croyais que c'était une affaire de pays
prescripteur a écrit
Le Tramadol est impliqué dans des "epidémies" de consommation massive, par exemple à Gaza.
hyrda a écrit
prescripteur a écrit
Oui le Tramadol est assez différent des autres antalgiques. Il a un effet opiacé relativement modéré (d'où son classement en niveau 2 comme la codeine et non 3 comme la morphine, l'oxycontin etc..). Et donc un effet serotoninergique qui explique que son sevrage entraine non seulement un sevrage opiacé mais aussi un sevrage antidepresseur. Et aussi qu'il soit souvent à l'origine de syndromes serotoninergiques soit en surdosage soit en association (avec les AD par exemple).
voir le psychowiki ou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol
Amicalementbonjour Prescripteur donc si j.ai bien compris le trama est plus addictif que la morphine ??je comprends mieux pourquoi on m'a prescrit de la morphine et non du tramadol car je suis déjà sous Effexor bonne journée
p.s je croyais que c'était une affaire de pays
Je pense surtout que c'est une question de bénéfice, c'est pour ça que de nos jours les opioïdes sont plus prescrits que les vrai opiacés.
Bonjour,
Je suis un peu sceptique d'une telle affirmation. Tu as des sources pour corroborer cela? Ça me semble un peu théorie du complot quand même... Je veux bien adhérer mais avec du fond alors si tu veux bien et que tu as le temps de donner des sources. Merci
Ocram
Ocram a écrit
Bonjour,
Je suis un peu sceptique d'une telle affirmation. Tu as des sources pour corroborer cela? Ça me semble un peu théorie du complot quand même... Je veux bien adhérer mais avec du fond alors si tu veux bien et que tu as le temps de donner des sources. Merci
Ocram
Bah je crois qui y à pas besoin de sources
Les opioïdes sont de plus en plus prescrits
Les opioïdes rapporte plus que les opiacés
L'industrie pharmaceutique EST une industrie
Ya pas besoins de source car ça coule de sources nan ?
bonjour Prescripteur donc si j.ai bien compris le trama est plus addictif que la morphine ??
Classement difficile car dépend des personnes, des modes de prescription etc.. mais je dirais , dans l'ensemble, au moins autant.
Amicalement
Opiacés = morphine, opium, et codéine, rien d'autre en France comme opiacés, de toutes facons des opiacés à proprement parler y en a très peu d'autres (Y a l'ethylmorphine par exemple, mais elle est pas utilisée en tant qu'antalgique en France, juste comme antitussif, après les substances psychoactives issues du pavot qui n'ont pas spécifiquement d'effets analgésique/opioïde style papavérine/noscapine/thébaïne c'est encore un autre délire, bref)
Du coup, 3 opiacés : morphine, codéine, et opium, et ces 3 molécules sont très largement prescrites, on va comparer avec les 3 opioïdes les plus prescrits en antalgie (donc tout sauf méthadone et TSO subutex, on n'exclue pas le temgesic) : le tramadol en premier, puis l'oxycodone en deuxième, et en troisème je sais pas, j'dirais le fentanyl ??
Bref, j'ai pas les chiffres, mais je pense que si j'avais pas la flemme de faire une recherche, j'pourrais certainement affirmer qu'il y a largement plus de prescriptions de codéine/morphine/opium que de prescriptions de tramadol/oxycodone/fentanyl (pas sûr du fait que le fenta soit en 3eme)
@Prescripteur, ça te semble cohérent les propos que j'tiens ? Tu connais à peu près les chiffres ou tout du moins le classement des opioïdes et opiacés les plus precrits en France ?
Et le troisième opioïde le plus prescrit après trama et oxy c'est lequel ? Le fentanyl j'dirais, mais j'suis pas trop sûr.
Au fait :
Prescripteur a écrit
Bonjour même si la quantité de paracetamol fait 60% du produit, en sniffant 100 mg d'heroine cela ne fait que 200 mg de paracetamol, donc il reste une bonne marge de sécurité. Rappelons que la dose quotidienne de paracetamol ne doit pas dépasser 4 g mais aussi la dose par prise ne doit pas dépasser 1 g.
Je sais pas si c'est moi qui ait pas compris l'objectif du calcul, mais en absorbant 100mg d'héroïne de rue à 60% de paracétamol ça fait 60mg de paracétamol absorbé.
Je retrouve plus les stats, mais sur PA j'avais vu un compte rendu d'analyses d'achantillons d'héroïne de rue française qui indiquait une pureté moyenne de 8-11% un truc comme ça, avec à peu près 33% de caféine, 33% de paracétamol, et 34% de "reste" (autres coupes, héroïne, résidus de synthèse...)
Les chiffre sont approximatifs, surtout pour la pureté, mais pour la caféine et la paracétamol j'me souviens que c'était juste un peu en dessus de 30% chacun.
Dernière modification par L'Apoticaire (13 mai 2019 à 15:58)
Les médicaments opioïdes, une exposition plus largeLe nombre de personnes recevant un traitement de substitution par buprénor-phine haut dosage (BHD) ou méthadone est estimé, en France, à 180 000 per-sonnes (Brisacier, 2019). Quant à l’usage thérapeutique des analgésiques opioïdes faibles, stable depuis 2012, il a concerné 17,1 % des assurés sociaux1 en 2017, le tramadol devançant légèrement ceux à base de codéine et d’opium. Les opioïdes forts ont été prescrits à 1,1 % des assurés en 2017, pourcentage qui a doublé entre 2004 et 2017 (Chenaf et al., 2019). Cette croissance, qui s’explique essentielle-ment par l’élargissement de leur usage pour des douleurs non cancéreuses, est portée par l’oxycodone, très rarement prescrite avant 2008. La plus large utilisation thérapeutique de ces médicaments s’est accompagnée du développement de cas d’addiction et d’abus. Le tramadol, par exemple, est, en 2017, le deuxième produit le plus souvent objet d’ordonnances falsifiées en France (CEIP-A de Toulouse, 2018). Cependant, le niveau de prescrip-tion des opioïdes, notamment celui des opioïdes forts, reste, en France, très inférieur à celui qui a pro-voqué l’épidémie de décès et de dépendance en Amérique du Nord (Dart et al., 2015 ; Roussin et al., 2015 ; van Amsterdam et van den Brink, 2015).
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (13 mai 2019 à 17:16)
Aliga a écrit
Ya pas besoin de source c'est évident
Le problème avec les trucs evident c est qu'on les remarques surtout quand ça nous arrange...
Ocram
PS: je tiens à dire que je ne soutient en rien l'industrie pharmaceutique et ses travers mercantiles.