1
Dernière modification par prescripteur (15 mai 2019 à 18:04)
Dernière modification par Rick (16 mai 2019 à 14:37)
L'article vaut d'être lu, et serait sujet crédible à débattre, sauf que :
L'alpinisme n'a pas d'autre justification, par les vrais de vrais (ceux qui majoritairement remplissent les critères de cet article, càd ceux qui se tuent en montagne) : pourquoi escalader cette montagne ? Ben, parce qu'elle est là!
De mauvaise foi, je pourrais argumenter que oui. interdire l'alpinisme, puis le vtt, puis systématiquement selon les statistiques. J'ai une impression de "Le meilleur des mondes", mais qui aimerait y vivre ?
Mais je ne suis pas de mauvaise fois, pour cette fois au moins, alors j'affirme que l'escalade a ceci de supérieur aux drogues : L'humain est conquérant du sommet de la montagne, victime consentante voir complice de la drogue le domine. Ceux dont les corps reposent à plus de 7'000 mètres son auréolés de gloires, ceux dont les corps ont été ramassés après overdose sont mêmes pas dignes de la rubrique des chiens/chats/nac écrasés...
Je ne dis pas cela par envie de débattre sur cet article que j'estime pertinent, mais ça changera quoi du moment qu'il ne dénonce pas noir sur blanc la morale judéo-chrétienne qui fait de mort d'un alpinisme "il est mort en pratiquant sa passion" d'un UD "décédé chiottes publiques, NDR : sera publié en quinze mots si pas assez de chiens écrasés".
L'article est pertinent, mais la pertinence ne suffit pas à atteindre ce truc merdique qui justifie à l'humain de juger l'humain, la morale
Je vais flooder ce post une vidéo de Ueli Steck (2h47 puis 2h25 Eiger face nord...la première cordée au sommet, 3 jours). Dédécé sur le Nupste(Népal) : en pratiquant sa passion jusqu'au bout. Si moi UD aurait mourir en même temps, à choisir OD héro, quelle immoralité que : en pratiquant sa passion ?
Je fais aucune différence, mais la morale de cette histoire.......faut niquer sa gueule à la morale, pis au vice tant qu'on y est, pis merde, j'ai trop de colère pour faire la liste.
Si ce journaliste avait conclu son article par un sondage d'accord pas d'accord, je donnerais ma main à couper au feu que le résultat à la question : alpinisme, bien ou mal -drogues, bien ou mal, les gens voteraient pas pareil.
Dernière modification par janis (16 mai 2019 à 18:24)
Ocram a écrit
J
Pas facile la com...
J'espère que tu perçois que je ne vais pas contre ton argumentaire Sim.
Ocram
Je le prends du tout pas mal Ocram, j'ai parfois des remontées de colères qui m'extrêmisent. Tu décris parfaitement que parler tabous sans y mettre les formes est improductif. (je suis plus réfléchi quand je m'adresse à des gens)
Merci pour ton commentaire.
...et Dr No une fois de plus nous livre la solution, qui comme toute prophétie se conjugue au futur : Interdire les dépistages
1
0 | ||
[ Forum ] Légalisation - Etude : interdire les drogues les rend moins chères et plus dangereuses
|
3 | |
[ Forum ] Faut-il légaliser les drogues dur ?
|
2 |