1
Dernière modification par Haupayy (18 mai 2019 à 13:01)
Dernière modification par Morning Glory (18 mai 2019 à 19:32)
TheRealSlimShady a écrit
En même temps jte file les trucs en anglais donc je réclame rien, mais pour les recherches documentaires en français mon tarif est à 1 buvard ou un 10 balles mdrrrr
pis quoi encore è_é
Dernière modification par YungMilk (18 mai 2019 à 20:10)
YungMilk a écrit
Voui maimaimais Le phényle, ça s'appelle pas un benzene aussi? .___.
L'ethyl, c'est parce que l'alpha-methyl est en seconde postion par rapport au phényle c'est bien ça? Si il avait été en première par exemple, on l'aurait appellé "methyl"... ou je me trompe?
Et enfin: pourquoi "alpha-methyl"?
(Ca peut sembler des question débiles mais en vrai j'essaye juste de comprendre^^)
Dernière modification par Morning Glory (18 mai 2019 à 22:30)
Dernière modification par YungMilk (18 mai 2019 à 22:58)
Haupayy a écrit
Mais pourquoi faut toujours que ca devienne compliqué T-T
Mési c'bien quand c'compliqué
YungMilk a écrit
Effectivement on parle d'éthyle parce que l'amine est fixé sur une chaine de 2 carbones en partant du cycle benzénique. On aurait parlé de méthyle si il n'y avait eu qu'un atome de carbone entre l'amine et le cycle
D'accord je m'en souvenais mal en fait, je faisais une chtite erreur dans ma tête, maintenant j'ai les pendules à l'heure, ty :)
C'est pour ça que la pentedrone et l'hexedrone ont le nom qu'elles ont, donc. C'est beau. Enfin pas les molécules, ces deux-là je les trouve moches mais comprendre leur nom, c'est beau
EDIT: enfin à moins que je me trompe en fait, parce que je compte les carbones entre le phényle et l'amine, en comptant aussi la chaine qui se prolonge en dessous. Ce qui fait bien 5 pour la pentedrone et 6 pour l'hexedrone... mais je compte le dernier, tout au bout de la chaine aussi pour arriver à ce résultat. Aussi si on observait cette logique avec l'amphet, ca ferait trois carbones, pas seulement deux parce qu'on compterait l'alpha-methyl... Et donc ce ne serait pas un ethyl mais un *cherche le nom pour trois carbones* propyl? Donc comme vraissemblablement c'est pas ça, ma logique tient pas debout, ça fait que 4 carbones pour le pentedrone et 5 pour l'hexedrone si on ne compte pas le CH3 du bout.
Bon Haupayy en fait t'as raison lol c'est compliqué^^ Mais j'y trouve fun. Faudra que j'apprène.
On peut parler de benzène quand on parle d'un cycle aromatique à 6 atomes de carbone sans substitution. Ici le cycle est substitué, on lui préfère alors l'appellation phényle.
Qu'appelles-tu "substitué"? Genre une liaison d'hydrogène qui est remplacée par autre chose, ici l'ethyl qui raccroche le reste de la molécule c'est bien ça? Donc si j'ai bien compris, un benzene est forcément un cycle C6H6 seul, tandis qu'un phényle est prolongé par d'autres trucs (C6H5....)?
On parle d'alpha méthyle parce que le groupement méthyle est placé sur le même atome de carbone que le groupement amine. On aurait parlé de "béta" si il avait été placé sur l'atome de carbone qui se trouve après celui sur lequel est fixé l'amine (puis gamma delta et ainsi de suite si la chaine carbonée s'était prolongée).
HAAAAA OUI *_* C'est pour ça que les versions cathinones des amphets, on les appelle beta-ketones, la ketone c'est je suppose le nom de la liaison à l'oxygène, et beta parce qu'elle est sur le second atome de carbone en partant de l'amine! Bk-MDMA, Bk-2C-B. Un nouveau mystère existenciel élucidé Suis contente ^.^
Ce serait quoi alors pour toi, l'appelation correcte d'amphetamine?
.....tu veux pas rester faire un séjour sur notre beau forum? hein? dis? disdisdis? Jte donnerais plein de champiverts, jt'envoie même mon paiement de Haupayy pour mon explication en BTC si tu veux
Dernière modification par Morning Glory (19 mai 2019 à 14:57)
Qu'appelles-tu "substitué"? Genre une liaison d'hydrogène qui est remplacée par autre chose, ici l'ethyl qui raccroche le reste de la molécule c'est bien ça? Donc si j'ai bien compris, un benzene est forcément un cycle C6H6 seul, tandis qu'un phényle est prolongé par d'autres trucs (C6H5....)?
Oui Glory Morning c'est bien ça, lorsqu'un des hydrogène du benzène est remplacé par une chaine carbonée, on parle d'un phényle. Pour être précis je crois que phényle s'emploie lorsque le cycle est lui même considéré comme un substituant de la chaine carbonée prioritaire. Les experts pourront me corriger si je me trompe
HAAAAA OUI *_* C'est pour ça que les versions cathinones des amphets, on les appelle beta-ketones, la ketone c'est je suppose le nom de la liaison à l'oxygène, et beta parce qu'elle est sur le second atome de carbone en partant de l'amine! Bk-MDMA, Bk-2C-B. Un nouveau mystère existenciel élucidé respect-2 Suis contente ^.^
Yes, c'est tout à fait ça. C'est effectivement pour le fait qu'on ait une cétone (ketone) en béta de l'amine d'une amphét' qu'on voit parfois l'appellation BK (beta ketone) pour le BK-MDMA et BK-2C-X par exemple.
Ce serait quoi alors pour toi, l'appelation correcte d'amphetamine?
Si on suit les recommandation de la réglementation IUPAC qui permet de d'uniformiser l'appellation des molécules organiques, la dénomination "officielle" de l'amphétamine est "1-phenylpropan-2-amine". Je l'admet, ce n'est pas super sexy. Perso je préfère les appellations courantes que je trouve plus riches de sens et surtout plus parlantes
J'ai toujours trouvé la nomenclature officielle assez barbante
.....tu veux pas rester faire un séjour sur notre beau forum? hein? dis? disdisdis? Jte donnerais plein de champiverts, jte donne même mon payement de Haupayy pour mon explication en BTC si tu veux
Ahah, avec un tel accueil bien sur que je vais rester. Je regrette même de ne pas m'être inscrit plus tôt
Haupayy a écrit
j'minterresse pas mal a la pseudo ephedrine, jai test plusieurs fois en oral, selon les dosages ça fais bien son taf
sur le forum yen a qui disent que cest sniffable, dautre dise que non.
ta l'air de t'y connaitre un peu, a ton avis cest sniffable?
et cest possible de le vaporiser dans une pipe, t'sais comme la meth, ou alors estce que cest basable? j'voudrais essayer dautre ROA mais ya pas beaucoup d'info dessus
[ Forum ] Essayer les amphétamines
|
15 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Speed/amphétamines + HHC
|
8 | |
[ Forum ] Amphétamines en comprimé
|
2 |