1
Dernière modification par Mister No (19 mai 2019 à 09:03)
Mister No a écrit
C'est normal qu'à la reprise de croissance tu observes un vert trop clair au sommet.
ok mais là pas de plein soleil tout les jours et surtout le peruvianus qui verdit clair, mais pas que du haut, je craint le pire:
^^
non sans blague, attend que j'explique, je les ais changer de substrat, il étatit dans un substrat trop drainant 50% drainant le reste de terreaux horticol, du coup il chopais grave la rouille, du coup je les ais changer pour 40% drainant, et là moins de rouille ^^
et logiquement plus de nutriment mais à cause de la saison, le soleil se pointe plus pres de la terre.et là BOMBOCLAT mes pauvres cornichon se transforme en hulk puis ralentisse leurs croissance en palissant....
merci pour ta réponsse rapide je vais essayer diluer par 4 et observer dans la pénombre.........
ps: il est content rosco, krkrk ça fais depuis au moins 10 ans que je fias pousser et à chaque fois j'abandonnais car trop de rouille dans le substrat, la faute au substrat qui demandais des arrosages trop fréquent, favorisant sa difusion.....
Engrais géranium dilué par 3 ou 5 sinon.
ils faisais, hulk, ils vont bientôt faire bulk!!!
Par contre je leur fait des pulvérisation de purins (orties/consoude) peu être que ça remplace une fertilisation classique ? Je pense.
badbad not good, trop d'azote,du moins pour l'ortie essaye l'engrais gerar de marque avec moins d'azote.
"si non, merci mais vue que tu l'utilise en foliaire l'organique, je ne suis pas sur que ça marche une fois dans le substrat, car trop minéral pour eberger asser de bacterie,"je me disais, mais en fait ça vaut peut etre pour les peyots qui on un substrat trop mineral??? mais c'est pas le sujet....
Superbes et bravo d'avoir eu le courage de partir de semences.
merci mais je suis défaitististe, je te dirais qu'ils pousse pas comme je veux, et surtout j'arrivais pas à trouver un fournisseur sans champigons, qu'ils soit français et tres bien ré pute, ou alemend tres bien réputé, c'est la même.
seul site reperer pour avoir vendue un beau cactus à un membre, un smart tres connue......
un fournisseur sans champigons
Les "germes" sont présents partout à mon avis, ensuite, il suffit de conditions favorables pour que la rouille se développe ou pas.
C'est aussi assez normal qu'un cactus connaisse une attaque de rouille, cela ne l’empêchera pas forcément de grandir.
alors je dit non c'est pas normal! du moins en interrieurs,même si les spores sont présent, j'en ais sur toute mes culture de a à z
alors qu'un amis n'en à pas du tout et luis fais mème des plantes demandend beaucoup d'eau!
Les "germes" sont présents partout à mon avis, ensuite, il suffit de conditions favorables pour que la rouille se développe ou pas
oui, mais il y à un mais, c'était pas de la rouille et j'ai prévenue les fournisseurs le jours même, d'ailleurs c'est bxxxxx mon marmoner qu'ils n'y avais pas de champote sur les tofs envoyer.
de la pourriture noir cacher sous le substrat et atteignant le collet......
permet moi de te soumettre mon hypotèse:
c'est le susbtrat trop drainant qui asoiffais mes cactus et leurs donnais plein de rouille à,cause de l'arrosage trop fréquent.
j'ai rempoter dans un substrat moins drainnant, y'a moins de rouille.
1
12 | ||
[ Forum ] Trichocereus identification
|
2 | |
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Identification Trichocereus
|
6 |