Bonjour tout l'monde ! J'ai eu l'audace de commander des jolies petites graines sur S*******s (pour ne pas le nommer) et de les recevoir en point relais trois semaines plus tard.
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un gestionnaire des colis m'appelle le jour de la réception des graines (j'insiste bien, des graines) pour me dire que le colis dégageait une "odeur suspecte" et qu'il a été remis aux forces de gendarmerie de la ville. De prime abord j'ai paniqué en rangeant toutes les preuves de ma consommation de
cannabis en vue d'une possible perquisition, puis j'ai consulté de nouveau mes droits et c'est clair et net : Les graines de
cannabis, c'est légal de les acheter, de se les faire livrer et de les regarder dans une petite vitrine brillante. Alors, quoi ? D'où vient le problème ? J'en dégage deux idées. La première, c'est S*******s (chez qui c'était mon premier achat) qui a envoyé un "cadeau" cannabique en bonus de mes graines sentant très fort (ce dont je doute fortement, à moins que les doigts des travailleurs sentent le
cannabis comme jamais mais cela m'étonne tout autant pour des professionnels). La deuxième idée, c'est que les gens de Carrefour ont vu mon insistance quand je venais deux fois par semaine demander mon colis, et qu'ils m'ont pris pour un narcotrafiquant quand, en cherchant ma référence parmi les autres colis, je leur ai répondu qu'il venait de Hollande (le pays des cartels c'est bien connu). Alors je pense qu'à la réception, ils ont jeté un petit coup d'œil à l'intérieur et ont eu peur en lisant "cannabis" quelque part, ou bien ils ne m'ont juste carrément pas fait confiance et l'ont envoyé chez les gendarmes.
Le souci, c'est que si mon colis est aux normes et ne contient que des graines, alors il aurait du être remis au point relais.
Ce qui bien sûr, dix jours après n'est pas le cas.
Les gendarmes ont donc soit trouvé une substance illégale et ont désintégré mon colis, mais alors pourquoi n'ai-je pas eu de perquisition ni d'avertissement ? Mon numéro de téléphone est sur le colis.
Soit m'ont pris pour un blaireau et ont décidé "graines de
cannabis=on va pas se tirer une balle dans le pied=on les brûle et on fait comme si de rien n'était" et donc je peux toujours les attendre, c'est pas eux qui viendront respecter la loi pour me les remettre (parce que j'ai payé, moi, dans l'histoire).
Or, moi je ne suis ni dupe ni couard et du haut de mes 19 ans je connais mes droits et je veux aller réclamer mes graines à la gendarmerie.
Ce que je crains, c'est l'abus de pouvoir qu'ils peuvent faire et donc l'opposition que je vais leur présenter, qui risque de me nuir bien que je sois dans mes droits (tout comme quelqu'un qui réclamerait une télévision qu'ils auraient embarquée).
Ou bien, que le colis a bien contenu une substance illégale et qu'en allant réclamer mes graines, je me jette dans la gueule du loup... Bien que sur mon reçu de commande, on voit bien que je n'ai acheté que des graines et rien d'autre.
Dans tous les cas, je suis supposé ne rien craindre.
Je tiens à vous demander votre avis, messieurs-dames si experts des limites des lois :
Que devrais-je faire ? M'asseoir sur cet achat de 30€ pour m'assurer de ne rien encourir, ou boire un bon café et aller réclamer mes graines de
cannabis au poste de gendarmerie ?
Merci beaucoup pour vos réponses <3
Je pense m'y rendre mais j'atends quand même quelques retours
EDIT modération: Pas de lien commercial s'il te plaît.
Dernière modification par Agartha (23 mai 2019 à 15:04)