1
Dernière modification par Steve29 (23 mai 2019 à 14:36)
Dernière modification par Fluche (23 mai 2019 à 15:05)
Fluche a écrit
Bonjour Steve29,
Ce traitement t'a été prescrit pour stabiliser ton humeur ? En trois semaines normalement toutes les molécules que tu prends devraient être bien installées et fonctionner correctement. Si tu fais des crises de paniques et des crises de larmes, on peut dire qu'il ne fonctionne pas comme il le devrait. Plutôt que de l'arrêter, je serais toi, j’appellerais le médecin qui me l'a prescrit pour lui faire part de son inefficacité et aviser pour la suite.
Si tu souhaites arrêter ton traitement tout de même, je te conseille d'y aller progressivement. Baisse un peu une molécule, sois attentif à comment tu réagis, puis dès que tu le sens baisse-en une autre. Cela peut prendre quelques semaines mais il s'agit de loin de la manière la plus safe pour se sevrer.
En te souhaitant une bonne journée,
Edit : tout ce qu'il se dit sur Internet n'est pas vrai, et de loin ! Essaye de garder ton esprit critique, renseigne-toi sur des sources fiables et demande conseil à ton médecin et ton pharmacien si tu as des questions. Si tu ne leur fais pas confiance, il va être très difficile pour toi d'obtenir une prise en charge de qualité. N'hésite pas à prendre d'autres avis médicaux.
Ah j'ai oublié de préciser le risperdal vient d'être mis y'a une semaine à peu près avant j'avais que tercian et valium. Ce qui expliquerait peut être les "crises".
joel92 a écrit
Salut, perso le risperdal m'a mis dans un état atroce, j'ai switché sur de l'abilify 10mg et ce dernier présente moins d'effets secondaires pour moi. Tu es suivi par un psychiatre ? Vois avec lui si tu peux pas switcher sur un autre neuroleptique.
Bon courage pour la suite
Le risperdal est prescrit pourquoi ?
J'ai du 1mg c'est contre les ruminations anxieuses à ce dosage ?
joel92 a écrit
C'était pour traiter de l'anxiété aussi, j'ai eu 2mg puis 4mg puis retour à 2mg, puis 1mg puis j'ai switché sur l'abilify. A 1mg les effets ne doivent pas être trop forts mais sait on jamais.... Moi ça me donnait la tête lourde, de l'anxiété, bref c'était pas terrible. Mais ces effets secondaires ont fini par disparaitre.
Oui j'ai la tête lourde là. Je vois pas avant mardi je suis très embêté
Steve29 a écrit
joel92 a écrit
C'était pour traiter de l'anxiété aussi, j'ai eu 2mg puis 4mg puis retour à 2mg, puis 1mg puis j'ai switché sur l'abilify. A 1mg les effets ne doivent pas être trop forts mais sait on jamais.... Moi ça me donnait la tête lourde, de l'anxiété, bref c'était pas terrible. Mais ces effets secondaires ont fini par disparaitre.
Oui j'ai la tête lourde là. Je vois pas avant mardi je suis très embêté
J'ai du tercian aussi ça m'aide juste à dormir avant ça aidait par rapport à l'anxiété, crise d'angoisse. J'ai oublié une fois une dose de tercian la plus grosse erreur même si ça faisait que 2 semaines que j'en prenais.
Dernière modification par Steve29 (23 mai 2019 à 19:54)
Fluche a écrit
Le Risperdal à ce dosage là c'est pour réguler l'humeur. Mais ça n'a pas l'air de te réussir ... Effectivement, il existe plein d’autres neuroleptiques, il ne faut pas désespérer !
Non, j'ai crié aujourd'hui j'espère que c'est pas dangereux sous neuroleptiques par rapport au cerveau. Je pense arrêter très vite
joel92 a écrit
Franchement je serais toi je respecterai les recommandations des pharmaciens sur une semaine puis j'arrêterai.
Quoique j'ai lu que c'est plus mauvais qu'autre chose de faire un jour sur deux, puisque ton organisme s'habitue à avoir qqch, puis on lui enlève. Mieux vaudrait réduire la dose puis arrêter apparemment.
Mais vu le faible dosage tu peux faire un demi un jour sur deux je pense, c'est vraiment très peu de risperdal.
Tant mieux pour toi si tu peux arrêter, j'en garde personnellement de très mauvais souvenirs.
Bien à toi,
Au final j.ai coupé en deux le comprimé et j.ai arrêté le lendemain de prendre comme c.etait que du 1 mg et je le prenais depuis 10 jours je pense que c.est bon
[ Forum ] Traitement Tercian Risperdal
|
1 | |
[ Forum ] Puis je arréter le Valium et Tercian
|
8 | |
[ Forum ] Traitement Tercian et Benzo
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |