1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ca_ira_mieux a écrit
Parce que vraiment l'etat dans lequel je suis quand j'en prends pas je le souhaite a personne.
la balance bénéfice / coût est elle positive?
Hors ligne
ca_ira_mieux a écrit
Bonjour a tous,
Ca fait bien longtemps que je vous lis. C'est la premiere fois que j'ecris.
Resume rapide: j'ai 40 ans, sans enfant. Tres seule.
Enfance "difficile" on va dire.
J'ai fait un tres long travail psy (7 ans entre 29 et 36 ans). Qui m'a beaucoup aidee, vraiment. Mais n'a pas tout resolu.
J'ai souvent ete proche de la depression, mais j'arrivais a tenir le coup qd meme.
En aout dernier j'ai ete diagnostiquee d'une maladie autoimmune (a vie) qui provoque des douleurs articulaires au dela du supportable, et une enorme fatigue. Et depuis je me noie.
Je suis toujours suivie par une psy (une autre, j'ai change de pays). Je lui ai dit que quand je prends des tramadols (pour la douleur), c'est le seul moment ou je me sens a peu pres bien. Enfin pas trop mal disons.
Elle en a parle a un psychiatre, qui est ok pour que je prenne les tramadols pas seulement pour la douleur, mais aussi pour m'aider moralement (pour l'instant je prends le tramadol en goutte, 35mg (12ou13 gouttes), 2 ou 3 fois par jour).
D'un cote ca me rassure. Parce que vraiment l'etat dans lequel je suis quand j'en prends pas je le souhaite a personne. Mais d'un cote j'ai peur que ce soit une tres mauvaise idee...
J'ai trouve ca qui serait plutot rassurant.. je ne sais pas quoi penser..
https://smw.ch/article/doi/smw.2017.14428/
Est-ce que vous avez une experience sur ca? un avis ?
Je sais qu'ici je ne serais pas jugee c'est pour ca que j'ai fini par m'inscrire et vous ecris maintenant. Je suis vraiment dans une situation tres difficile. J'ai besoin d'aide.
Coucou,
Je n ai pas d avis sur le tramadol en antidépresseur mais j ai déjà lu que les effets sur le bien être pouvaient ne pas être durables. D'autres que moi te répondront plus précisément. Puis comme dit conscience, tu fais ça dans un cadre médicalisé.
Par contre, les maladies auto immunes a douleurs insupportables c est mon quotidien aussi, donc je t envoie la plus grosse vague d empathie affectueuse que je puisse.
Janis
Dernière modification par janis (23 mai 2019 à 18:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ca_ira_mieux a écrit
Le coût benefices/risques je ne sais pas justement.
À court terme c est sûr ça m aide. A long terme j'ai peur que ça ne fasse plus effet et que ça soit encore pire que maintenant .. avec une dépendance en plus.
Je sais vraiment pas quoi décider. Mais je sais que je peux pas rester sans rien pour l instant. J aurais tellement aimé que les antidepresseurs marchent.. mais c pas le cas.
@janis : je suis désolée d entendre que toi aussi tu dois subir ça... Merci pour tes mots. Tu tiens le coup comment toi psychologiquement ?
Je suis suivie par une psychiatre, mais je vogue très souvent entre déprime et angoisses. Je prends de l'alprazolam quand c est trop lourd. Je suis malade depuis...pfouiii...mes 25 ans...donc je fais avec...la fatigue chronique ça va mais les douleurs sont atroces. Puis mes enfants vivent avec cette image de maman malade et ça me culpabilise souvent. Quand je suis en crise ma petite dernière fait des danses comiques pour que j'oublie la douleur.. c'est pas évident du tout. C'est pour ça quand j'ai vu ton message, j'ai réagit tout de suite.. je sais combien c est difficile.
Tu as été diagnostiqué il y a longtemps?
Hors ligne
J'ai trouve ceux la:
Tramadol treatment of combat-related posttraumatic stress disorder.
Treatment of refractory major depression with tramadol monotherapy.
ca fait pas des masses je suis d'accord...
C'est pour ca que j'espere que des gens ici qui ont pris du tramadol sur un temps long pourront me dire.
J'espere que le fait que je ne le prends pas a des doses recreatives permettra que ca reste a peu pres stable. Mais je suis inquiete quand meme..
@janis je voudrais te repondre en MP mais j'ai pas poste assez sur le forum pour utiliser la fonctionnalite des MP.. je ne sais pas si je peux en recevoir par contre peut-etre?
(J'ai ete diagnostiquee formellement en aout dernier)
Dernière modification par ca_ira_mieux (23 mai 2019 à 22:41)
Hors ligne
Hors ligne
yannoff a écrit
le tramadol est un anti douleur je crois, pas un anti dépresseur...
Exact Yannof , je ne savais pas que ça existait en gouttes
Je n aime pas trop le tramadol car ça me donne de terribles nausées. Mais mon médecin m en quand-même du 150mg 2 par jour pour des douleurs lombaires.
J étais sous oxycontin avant ça mais c est fini.
Le tramadol est très addictif si tu en prends régulièrement, d ailleurs tu dis aimer ça pas seulement pour tes douleurs mais aussi pour te détendre.
Méfie toi !
Comme il est diff6de se procurer de la morphine les médecins n ont aucuns scrupules avec le tramadol qui est aussi(voir plus) que la morphine.
Je te souhaite bon courage et que ton moral remonte.
Cusco
Dernière modification par Cusco (23 mai 2019 à 23:55)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ca_ira_mieux a écrit
A long terme j'ai peur que ça ne fasse plus effet et que ça soit encore pire que maintenant .. avec une dépendance en plus.
Oui j'ai aussi peur que ça puisse t'arriver.
Par contre pour le côté dépendance, honnêtement vu ta situation je pense que ça devrait être le dernier de tes soucis, il n'y à pas de méfaits à être dépendant d'une molécule si elle nous permet de "survivre" (c'est ta propre terminologie..).
Après, je me dit aussi que t'as trouvé la molécule qui permet de t'aider au quotidien, et c'est déjà quelque chose de super, plein de gens souffrent au quotidien et n'ont pas le moindre traitement pour les aider en vue, seulement l'incertitude que leur cadre de vie s'améliorera "peut-être". Donc, tant qu'à avoir trouvé la chose qui permet de t'aider, autant ne pas prendre de risque en switchant de molécule et dégrader ton cadre de vie actuel, je pense.
Au final, y'a pas de réponse toute faite...
J'espere que dans quelques mois, passe le "choc" du diagnostic (ca se digere pas en 2 semaines), si on trouve un traitement qui fonctionne un peu, en continuant a parler avec ma psy, si la medecine progresse... enfin bref.
ah oui le choc d'un diagnostic c'est quelque chose, et faut se dire que ce choc du diagnostic c'est un réel trouble émotionnel, pour certaines personnes c'est clairement le même processus qu'un deuil. (deuil de son ancienne vie "sans soucis", qu'on aura tendance à idéaliser en plus de ça et du coup nous rendre encore plus triste, etc etc...). Il faut accepter qu'on puisse être triste, faible et vulnérable des fois.
Pour tes acouphènes je t'engage à t'acheter un ventilo et à le faire tourner plein régime la nuit, ça aide aussi à masque les bruits. Ou alors tu peux faire la barbare et y aller avec une clim' hahah, ça fait aussi le café. Par ailleurs, écoute ce son vraiment pas fort, au volume où ça couvre tes acouphènes au minimum, si la fréquence sonore de la vidéo est alignée avec celles de tes acouphènes, ça te soulagera énormément je pense, moi ça me met super bien quand j'ai envie de m'exploser la tête contre les murs, j'ai de la chance que la musique couvre presque parfaitement mes acs >:')
Je t'envoie toute ma sympathie et mes amitiés, j'espère que les contributions des différents membres t'aideront à voir un tout petit plus clair là-dedans et t'offriront un peu de soutien bien mérité.
a+
Hors ligne
ca_ira_mieux a écrit
@Fluche le tramadol est uniquement sous ordonnance, mais j'en ai de toutes facons pour mes douleurs (malheureusement..). Et le psychiatre est aussi ok pour m'en prescrire si besoin.
J'ai trouve ceux la:
Tramadol treatment of combat-related posttraumatic stress disorder.
Treatment of refractory major depression with tramadol monotherapy.
ca fait pas des masses je suis d'accord...
C'est pour ca que j'espere que des gens ici qui ont pris du tramadol sur un temps long pourront me dire.
J'espere que le fait que je ne le prends pas a des doses recreatives permettra que ca reste a peu pres stable. Mais je suis inquiete quand meme..
@janis je voudrais te repondre en MP mais j'ai pas poste assez sur le forum pour utiliser la fonctionnalite des MP.. je ne sais pas si je peux en recevoir par contre peut-etre?
(J'ai ete diagnostiquee formellement en aout dernier)
Hello,
Oui tu peux recevoir des mp mais pas encore en envoyer.
J'espère que tu trouves ici le soutient moral dont tu as besoin.
Prends bien soin de toi
Janis
Hors ligne
Mais du coup ça ne serait pas possible de "simplement" switcher et prendre un anti-douleur et un AD en deux traitements différents?
Le probleme c'est que les AD que j'ai essaye ne m'ont jamais procure l'effet du tramadol. D'un cote ils me faisaient me sentir coupee en deux, genre je suis autant malheureuse, mais sans emotion, super bizarre a vivre. Et en meme temps sans me calmer vraiment - genre surexcitee un peu, genre j'ai perdu ma carte bleue (alors qu'elle etait sous mon clavier), ou jai achete pour 100 euros de conneries completes aussi sur internet. Enfin bref, ca me fait pas du tout le meme effet.
Le tramadol ca me permet de juste "redevenir un peu plus moi meme", c'est a dire juste plus calme, un peu plus optimiste, un peu plus de confiance possible en l'avenir, moins "la fin du monde est arrivee autant mourir maintenant".
Mais j'ai peur que ca soit le deguisement du diable... que c'est l'accroche paradisiaque de la drogue qui me soulage et que l'effet va se dissiper et que j'aurais juste besoin du produit. J'espere avoir assez de soutien cote medical si ca arrive pour anticiper le truc et le contre carrer quand ca arrivera.
Après, je me dit aussi que t'as trouvé la molécule qui permet de t'aider au quotidien, et c'est déjà quelque chose de super
Exactement c'est ce que je me dis. Et qu'il faut que je le prenne au jour le jour. Tant que ca marche, c'est bien, et si/quand ca ne marchera plus, je on verra. Et arreter que ca me fasse peur et de culpabiliser, mais c'est pas simple (c'est ma specialite la culpabilite).
Par contre pour le côté dépendance, honnêtement vu ta situation je pense que ça devrait être le dernier de tes soucis
Tu as raison je crois.. mais j'ai du mal a me dire ca.
@janis:
Ah ok.. donc meme si tu m'ecris je ne pourrais pas te repondre c'est ca?.. bon tant pis. Apparemment on a peut-etre la meme maladie (ou proche en tout cas). Je voulais te raconter un peu plus en MP.. je vais attendre que le forum me debloque alors.
Merci beaucoup pour tes mots. Ca fait du bien.
Et oui, tous les messages postes, c'est bete, mais deja ca me fait me sentir un peu moins seule et perdue. Merci beaucoup encore tout le monde.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ca_ira_mieux a écrit
Salut Janis,
Merci beaucoup pour ton message. L'ALD c'est en cours j'ai fait la demande.
Je suis deja sans gluten sans lactose sans viande.. ca a aide pendant quelques mois.. et puis les crises sont revenues encore plus fortes, malgre aucun ecart du tout.
Je voudrais vraiment continuer a te raconter et te poser des questions, mais en MP.. c'est hors sujet un peu ici et puis je n'ai pas trop envie de parler de ca sur le forum...
je ne sais pas combien de temps ca prendra avant d'etre debloquee pour les MP... mais a priori je suis malade pour un "petit" moment (humour), donc il sera encore d'actualite de t'ecrire en MP meme si ca prend qq jours ou semaines a etre debloquee.
En tout cas merci beaucoup vraiment. A la fois je suis desolee que tu me comprennes si bien (parce que ca veut dire que tu passes par la meme chose ), et a la fois ca me fait du bien de "partager" la maladie..
Surtout ne te désespère pas sur le fait que les crises reviennent, ça fait partie du processus pathologique. Ca ne veut pas dire du tout qu'elles reviendront toujours et de plus en plus fortes, tu peux aussi avoir 5 ans de pause…
donc ça vaut le coup de conserver ton hygiène de vie même si ça n'empêche pas leur survenue.
Accroche toi, les premiers mois sont de loin les pires….
bises
Janis
Hors ligne
Accroche toi, les premiers mois sont de loin les pires….
Merci pour tes mots Janis <3
Je vais essayer de le croire..
Dernière modification par ca_ira_mieux (24 mai 2019 à 14:26)
Hors ligne
il n'était pas rare que des personnes doivent en prendre de manière quotidienne durant des années. 200mg, c'est un dosage classique
Donc ca me rassure 1/ sur le fait qu'il y a en pratique d'autres personnes qui prennent du trama sous supervision d'un psychiatre pour la depression 2/ qu'on dirait qu'ils arrivent a rester a 200mg/jour sans devoir augmenter. (ce qui est mon espoir en fait, qu'en ne cherchant pas l'effet recreatif - du tout, du coup, il n'y ait pas ou moins de danger de devoir augmenter les doses regulierement.)
Bon. Je crois que je vais arriver a me decupabiliser.. je me sentais tellement nulle de ne pas arriver a gerer sans medoc... mais bon. Apres une lecture vraiment approfondie des temoignages, je peux repondre a @Rick du coup. La balance bénéfice / coût est clairement positive. Je vais tres mal. Ca me fait du bien et ca m'aide a garder la tete hors de l'eau.
Et je serais hyper vigilante si je sens le besoin de monter les doses, meme un peu, je ferai tout ca sous surveillance et avec les conseils de la psy. Je suis entre 70 et 100mg par jour donc j'ai vraiment de la marge. Je crois que ca va aller.
Merci vraiment a tous pour vos messages
Votre aide vos conseils votre empathie et votre soutien. Tout ce dont j'avais besoin.
J'ai envie de dire "je vous aime" mais j'ai peur qu'on me suspecte d'avoir un peu force sur la dose de trama
Allez bisous a tout le monde.
Je reviendrai donner des nouvelles (d'autant que pour avoir ete lectrice "passive" du forum longtemps, je sais le bien que ca peut faire de temoigner pour ceux qui n'osent pas poster sur le forum).
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (24 mai 2019 à 19:55)
Hors ligne
Dernière modification par ca_ira_mieux (24 mai 2019 à 20:24)
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et anti déprésseur
|
5 | |
3 | ||
[ Forum ] Tramadol, qu'en pensez-vous ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |