1
prescripteur a écrit
Bonjour,
Il y a 2 éléments probablement, d'une part les effets de manque dûs à des prises de BZD en montagne russe (ou plutot en massif alpin) , d'autre part les besoins en anxiolytiques liés à une angoisse non maitrisée.
Pour arriver à gérer à peu près correctement les anxiolytiques, il faut avoir maitrisé l'angoisse sous jacente, ce que tu ne sembles pas en train de faire. En fait, probablement, tu essaies de tout faire pour la fuir en te réfugiant dans l'ivresse alcoolique et/ou médicamenteuse.
Il faut donc voir avec ton psychiatre comment tu pourrais mieux gerer ton angoisse et l'affronter au lieu de la fuir. Je pense qu'il est essentiel de lui dire que tu es en danger et qu'il faut une intervention d'urgence. Peut etre lui cache tu une partie de tes problèmes et de tes consommations ? Ce n'est pas une bonne chose car tu te prives d'une prise en charge adaptée. Et s'il ne te suis pas comme il le doit, va voir ailleurs si c'est possible.
Amicalement
Bonjour merci pour ta réponse, je viens de changer de psychiatre et celui-ci ma mit en place un traitement qui me convient mieux pour mes problèmes psy, je ne prend donc plus d'alcool et j'ai en ai parlé avec lui, je compte bien respecter les doses cette fois-ci, mais j'ai vraiment besoin de cette médication c'est sûr, mon ancien psychiatre mettait l'accent sur la dépression, hors je ne suis pas déprimé mais plutôt anxieux, trouble du sommeil, voire insomnie parfois, trouble panique, bref et du coup il m'a donné de la miansérine, un AD sédatif, de la Quétiapine, neuroleptique pour m'aider à dormir, et du Xanax 0,5mg mais 4 boîtes donc j'ai ce qu'il me faut, j'ai pu donc ces derniers jours faire ce que j'avais à faire sans craintes et je me sentais bien le tout sans alcool, j'en suis satisfait et je vais continuer avec ce psy
Dernière modification par Daze (07 juin 2019 à 11:47)
Daze a écrit
Un petit shot de vodka = un Xanax 1mg d'après mes ressentis
Tu serais pas un médecin polonais ou russe toi par hasard ?
Blague à part j'espère que tu auras vite ton rencard avec le psy. Plein de courage a et fait attention avec les interactions.
Ciao Daze,
Ocram
7 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool