1
Dernière modification par Sufenta (28 mai 2019 à 21:39)
Sufenta a écrit
Pour moi ces bons chiffres sont clairement liés à la vap
.
C'est clair je le pense aussi ...
Sufenta a écrit
Après il sont aussi un peu dû aux achats transfrontaliers ! Forcément l’Espagne, le Luxembourg, l’Allemage, la Belgique et L’italie, même la Suisse ont la côte chez les fumeurs.
C'est ce que je fesais avant tout les mois : Pas de la Case quand j'étais sur Carcassonne durant 13 ou 14 ans, içi près de Montpellier facile d'avoir des plans clopes d'Espagne ..
Mais c"est fini je vape , ah si juste pr bedave j'ai refumer 1 fois depuis ..
MM
L’impact de la politique publique
Ces bons résultats traduisent l’impact de la politique publique cohérente, déterminée et de ses nombreuses mesures parmi lesquelles : l’augmentation régulière des prix du tabac ; la mise en place au 1er janvier 2017 du paquet neutre ; le remboursement des substituts nicotiniques ; des temps de communication récurrents et coordonnés portés par le ministère de la Santé, Santé publique France, l’INCa et l’Assurance maladie ; et bien sûr l’opération Mois sans Tabac, qui se déroule depuis 2016 tous les mois de novembre, événement majeur d’incitation au sevrage tabagique et à la « dénormalisation » du tabac.
Quel ton obséquieux et que de servilité vis-à-vis du ministère (la tutelle?) dans ces affirmations imperturbables qui s'affranchissent allègrement de la charge de la preuve (le name-dropping s'y substitue avantageusement).
C'est de la grosse rigolade, ça va faire rire dans les chaumières, comme disait Belmondo dans Joyeuses Pâques. Ces gens-là sont hors-sol.
Le Mois sans Tabac, le Paquet Neutre, des Temps de Communication Récurrents et Coordonnées (comme c'est joli! le mammouth se coordonne!), la Hausse des Prix.. Il a fallu combien d'agences étatiques coordonnées pour produire un brain-storming aussi original?
J'ai beau scruter de près le reste de la communication, y compris les annexes ou autres articles, je n'y vois aucun commencement d'analyse d'impact des politiques sus-nommées. J'y vois juste l'évocation avec une réticence limite craintive, 1) de la vape, qui au mieux pourrait être dans l'esprit du rédacteur l'aboutissement de la politique d'augmentation régulière des prix, certainement pas la CAUSE DE LA BAISSE du tabagisme, 2) du taux de tabagisme chez les chômeurs et CSP-, qui fait quand même un peu tache après s'être félicité de toutes ces mesures d'exclusion si efficaces, hausse des prix et dénormalisation.
Certains y voient peut-être la novlangue des premiers de cordée, personnellement je pense que c'est à ce genre de détails qu'on mesure le déclin d'un pays, en plus du ton du mec qui ne veut pas perdre son poste (sa bonne planque).
1
[ Forum ] Hon Lik, le père inconnu des vapoteurs
|
1 | |
[ Forum ] Etude - Cigarette électronique : qui sont les vapoteurs ?
|
0 | |
[ Forum ] Actualité - Près de 10% des fumeurs vapotent
|
3 |