1
Dernière modification par Ronan22 (03 juin 2019 à 23:22)
Dernière modification par Daze (04 juin 2019 à 00:02)
Fluche a écrit
Hello Ronan,
Si ton médecin traitant n'a pas trouvé un traitement efficace pour ton état anxieux, je serais toi, j'irai consulter un psychiatre. Je sais que ça peut faire un peu peur comme démarche, mais il n'y a aucune honte à avoir un problème et à chercher à le résoudre avec des moyens appropriés. Les psychiatres ont une connaissance plus fine des différents traitements psychotropes qui peuvent t'aider. Plus que des gens sur internet comme nous, en tout cas :)
C'est très vraie ^^ rien ne vaut un bon psychiatre qu'un internaute lambda (même si parfois certains psy sont mauvais (mauvaise écoute du patient, prescription qui ne cible pas le problème etc..) mais je suis d'accord avec toi :)
Dernière modification par Ronan22 (04 juin 2019 à 10:57)
Ronan22 a écrit
C'est le premier traitement que me donne mon médecin traitant, je vais le voir demain pour lui expliquer mes difficultés avec le traitement actuel.
Je vais lui demander de changer l'Alprazolam par une benzo à demi-vie plus longue pour éviter les prises multiples quotidiennes et les effets fluctuants sur l'anxiété dans la journée entre les prises.
J'ai envie de retester la Venlafaxine car je ressentais du mieux au bout de quelques jours. A voir si les insomnies reviendront...
Fait comme tu le sens, mais si les insomnies persistent parlent en à ton médecin, mais c'est sûrement vraie que dans ton cas un benzo à demi-vie longue serait plus idéal que du xanax par exemple où l'on a tendance à en prendre comme des bonbons beaucoup trop souvent (je suis bien placé pour le savoir puisque c'est ce que j'ai fait)
Dernière modification par Ronan22 (04 juin 2019 à 16:14)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Différence entre paws et retour d'un trouble anxieux
|
4 | |
11 |