1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par cependant (07 juin 2019 à 20:25)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (07 juin 2019 à 20:49)
Hors ligne
Chêne a écrit
Salut,
Par principe, c'est une très mauvaise idée de prendre quelque médicament que ce soit pour dormir quand on a pris un opiacé, le risque de dépression respiratoire est réel. C'est indiqué sur toutes les notices de médicaments à visée hypno-anxio-sédative.
Après, d'expérience la doxylamine ça marche que si t'es déjà bien cassé et qu'il te manque juste ce petit truc qui te permet de passer de l'autre côté, de t'endormir.
J'ai connu ces problèmes de sommeil quand je consommais de la codéine ou quand je prenais trop de bupré, et là la doxylamine n'est pas d'une grande aide. Dans le pire des cas elle te fait rien ou te rends un peu groggy, dans le meilleur elle te plonge dans un semi-sommeil bizarre où t'as l'impression d'être éveillé sans pouvoir bouger (en tout cas chez moi) qui te laisse plus fatigué encore le lendemain.
Donc bon, sur le papier c'est déconseillé (RDR d'abord), après ça se tente mais ne t'attends pas à des résultats fantastiques en termes de récupération. Et si après un cachet tu n'as pas trouvé le sommeil, alors inutile d'en prendre d'autres, tu risques juste de majorer les risques de dépression respiratoire ou te taper des effets délirogènes si tu pousses trop les dosages.
Du coup je vois pas de solution sûre à ton problème, si ce n'est de ne pas consommer quand tu bosses le lendemain. Et quand je lis ton premier paragraphe je suis pas très rassuré. Ça fait combien de temps que tu consommes ? Te sens-tu de ne consommer que les jours où tu bosses pas le lendemain ? Sens-tu une accroche psychologique au produit, qui pourrait éventuellement déraper et te pousser vers une dépendance physique ?
Salut à tous
D'abord merci pour vos réponses
J'ai donc testé un comprimé de doxylamine 15mg 30 minutes avant le coucher, et après avoir consommé 2x 100 mg en fixe, le dernier à 20h. Couché à 22h
J'ai dû m'endormir vers minuit-1h, donc plutôt satisfait, mais j'étais déjà bien fatigué de ma journée donc je pense que ça a joué
Sinon j'ai pas ressenti d'effet qui semble dangereux ou quoi par rapport à ce mélange, mais bon ça n'empêche pas que c'est pas un mélange à faire régulièrement.
Concernant le reste de vos messages, bien que ça ne soit pas le sujet de départ, merci pour vos mises en garde.
Chêne, pour te répondre, bien sûr je ressens une addiction psychique c'est indéniable, j'y réfléchis souvent et en effet ça me fait un peu peur parfois, j'ai pas envie d'être accro physiquement mais comme l'a justement fait remarquer marvinrouge, j'imagine bien que je m'expose de plus en plus à ressentir le manque physique, tôt ou tard.
Ca ne m'enchante absolument pas mais je commence à me connaître et à accepter le fait que depuis mes 15 ans j'ai toujours eu besoin de consommer quelque chose régulièrement pour me sentir bien dans ma vie. Ca a commencé par le thc, pendant des années à consommer au minimum 10g par semaine, bien plus parfois
Puis ensuite la cocaïne, que j'ai consommée sur une période de 3 ans, dont 1 an à consommer plus d'un gramme par jour, je dealais donc c'était pas un problème (financier je parle)
Puis je me suis mis à la fumer et là c'est devenu un gros problème qui m'a bien foutu dans la merde.
Maintenant j'arrive à gérer pour le cana (j'ai arrêté totalement)
La cocaïne j'en consomme encore de temps en temps mais rien à voir avec mes excès d'avant.
Le crack pareil, 1 fois tous les 2 mois peut être, je kiffe bien sur le coup mais le lendemain en général ça me dégoûte déjà.
Mais voilà, maintenant c'est le sken. Vos mises en garde me font quand même réfléchir et je vais essayer après ce week end de faire une pause d'une semaine voire plus, pour repousser le risque de survenue de manque physique.
De toute manière je n'ai pas le choix, pour le moment je n'ai plus les moyens d'en acheter !
Pour conclure, j'ai bien envie d'ajouter que je pense avoir compris depuis peu les raisons de mes consommations, en effet je pense être en dépression depuis maintenant de longues années, et de la supporter en consommant...
Je pense de plus en plus à consulter et à prendre un traitement anti dépresseur et voir si en effet, cela calmerait mes envies de paradis artificiel
Bon j'ai un peu dévié de sujet du coup, mais ça clarifie un peu mes idées
Encore une fois merci à vous pour les réponses et prenez soin de vous !
SWB
Hors ligne
SickWilliamBoy a écrit
J'ai donc testé un comprimé de doxylamine 15mg 30 minutes avant le coucher, et après avoir consommé 2x 100 mg en fixe, le dernier à 20h. Couché à 22h
J'ai dû m'endormir vers minuit-1h, donc plutôt satisfait, mais j'étais déjà bien fatigué de ma journée donc je pense que ça a joué
Salut,
juste hier quand j'écrivais j'étais un peu défoncée au sken...et justement j'appuie totalement ce qu'il a dit marvin rouge :
marvin rouge a écrit
Le remède c'est d'arrêter de tapper un bon moment avant d'aller dormir.
Moi j'ai pris ma dernière trace hier à 19h45 environ, je me suis couchée vers 23h30 et, comme je sentais que ça allait prendre du temps, j'ai pris moitié donormyl (effet placebo ?).
Je me suis endormie rapidement après, avec pleins de rêves qui m'ont réveillée en sursaut. Mais j'ai l'impression d'avoir bien dormi malgré tout...
Mais la meilleure solution pour moi aussi, c'est d'éviter de prendre des opis après 17/18h00 si je veux vraiment dormir la nuit...mais bien trop de fois je consomme plus tard...
et puis j'ai remarqué que pour moi ça depends des doses.
Si je prends des opiacés en petite quantité, juste pour me sentir un peu défoncée, mais sans effets de surdose (je ne pique pas du zen, ni je vomis), j'aurais paradoxalement plus du mal à dormir. Ou, au moins, ça va me prendre plus la tête de ne pas m'endormir, alors que si je suis bien défoncée je finis par m'affaler et même si je dors pas vraiment, ça passe tout seul...(après voilà, c'est clair que si le lendemain je bosse, ça me stresse, alors vu que déjà d'habitue j'ai des retards de sommeil importants je suis dans un sale état aussi...bon là depuis trois semaines j'arrive à me raisonner et à consommer que le week-end (plus codé pendant la semaine pour redescendre en douceur).
C'est cool en tout cas le recul que t'as réussi à prendre sur tes consos, à mon avis c'est vraiment une bonne demarche celle de vouloir essayer des resoudre les causes du problème et non pas s'attaquer juste aux effets (même si sur le moment ça fait sacrément du bien et des fois j'ai l'impression que je ne peux pas faire différement).
Je pense aussi que faire une pause et espacer les prises c'est un peu la seule façon pour ne pas tomber physiquement accro. Perso, malgré que faire une pause ça été dur (pas de vrai manque physique, juste quelques symptômes, mais psychologiquement pas facile), je pense que ça m'a bien aidée à modifier une routine qui dévenait de plus en plus tangente.
Je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais en tout cas pour moi (que je ne suis pas complètement dépendante), la codéine m'a été d'un grand aide pour espacer/faire une pause et a permis de bien attenuer des symptomes "bénins" mais chiants quand même (genre baillements à répetitions, chiasse, nez qui coule, fatigue++...) de l'arrêt (parce que, en vrai, j'ai l'impression qu'après une prise, l'effet disparait completement non pas le lendemain (même si le milieu d'aprèm du lendemain ça peut déjà donner envie), mais le surlendemain, alors si tu consommes toutes les 48h, même si tu étais dépendant tu te réveillerais en manque, ça ne suffit pas comme espacement pour que le corps se deshabitue...en tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur moi).
Parce que, en plus, je ne veux pas dire, mais 200mg c'est pas une dose de qqc qui a une grande tolérance, mais c'est pas minuscule non plus, surtout en IV (qui est censée avoir une meilleure biodisponibilité, même si j'ai bien compris qu'entre la théorie et le fait que le sken n'est pas prévu à l'effet, il y a quand même des bonnes pertes). Je ne te dis ça pour te faire peur, mais juste pour anticiper, en effet, une prise en charge médicale ça peut quand même être d'un bon aide (après j'ai pas compris depuis quand tu consommes, mais pour être monté à 200 c'est pas depuis la semaine dernière, j'imagine).
En tout cas, vraiment bon courage pour ce que tu décides de faire !
Hors ligne
Hors ligne
17 | ||
[ Forum ] Morphine 5mg test
|
2 | |
[ Forum ] Conseil Morphine
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20214 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20364 personnes ont déja passé ce quizzz ! |