Absence soudaine d'effets de bien-être ?

Publié par ,
3441 vues, 1 réponses
avatar
Pantoufle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2019
7 messages
Salutations à toutes et à tous, ( desolée j'ai choisit sniffer apparemment dans le titre mais ce n'est pas du tout ça )

Pour éviter de tergiverser, je suis une ancienne consommatrice d'opiacés dont la codéine, tramadol... cela m'aura coûté en 2017 un total de 3 arrets cardiaques et plusieurs jours de coma.

Depuis tout ça, je n'y touche plus et je suis sous subutex, je réduis progressivement la dose ça se passe plutôt bien et j'en serai bientôt débarrassée.

Néanmoins j'ai un nouveau petit plaisir, il s'agit du Zopiclone, Zolpidem et dans une moindre mesure le Valium ( je ne sniffe pas ni ne m'injecte rien, voie orale seulement ). Cela fait un moment que j'en prends car on m'en prescrit tous les mois, et avec par exemple une boîte de 30 zolpiddem, je vais faire trois ou quatre jours pour me détendre et profiter des effets euphoriques et amnésiants, tout comme parfois pour le zopiclone, oú je veux me mettre à ressentir des effets d'apaisement et de légère perte de contrôle agréable, en tout cas ce sont des effets que j'affectionne beaucoup pour me détendre à titre récréatif, je pense que je ne suis pas la seule à connaître ces petits détails.

Le problème se situe à partir de maintenant, j'ai beau prendre du zopiclone je ne ressens plus aucun effet de détente mais simplement d'épuisement total comme si je prenais de l'atarax. Pareil pour le Zolpidem, la perte des effets récréatifs est totale.

On peut donc en venir à ma question : d'oú peut venir ce changement soudain ? Une molécule générique ? Une prise trop importante sur le long terme, sachant que je n'ai jamais eu aucun effet de sevrage malgré ma forte consommation à durée limitée tous les 1 à 2 mois depuis des années ?

Petite précision, je ne m'en sers pas pour dormir je m'en sers justement pour les effets d'amnésie ou l'effet qui empêche de trop penser, qui rend de bonne humeur... je n'en n'ai jamais pris sur le long terme.

Merci beaucoup pour votre future contribution et je vous souhaite une excellente semaine.

Dernière modification par Pantoufle (05 juin 2019 à  23:56)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Bhah ce qui se passe, c'est qu'en plus des propriétés hypnotiques qu'ils ont et qui sont recherchées (logique pour des hypnotiques), tes médocs ont des propriétés anxiolytiques et "agréables", mais ce ne sont que des effets secondaires (mis à part le valium qui est un benzo anxiolytique, c'est une molécule totalement différente), donc au fur et à mesure tu t'y habitues et tu les ressens moins voire plus du tout.
Pourquoi tu demanderais pas un vrai anxiolytique ?
Il faut absolument différencier les deux pathologies, même si elles sont liées. L'insomnie et l'anxiété ne se traitent pas du tout de la même manière !

Dernière modification par OrgaWZ (06 juin 2019 à  23:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Intolérance soudaine au Zolpidem ?
par Nanachi, dernier post 06 juin 2020 par Nanachi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Zolpidem + Doxylamine = pas bien
par Capt E.Wynne, dernier post 10 novembre 2017 par Capt E.Wynne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Comment bien injecter Zopiclone
par I live in the universe, dernier post 02 juin 2024 par filousky
  1

Pied de page des forums