1 2
Dernière modification par salyut3 (09 juin 2019 à 05:19)
salyut3 a écrit
Les balances, ça s'utilise, et ça se test *avec méthode*. Et ça se test régulièrement.
Merci Salyut
On a tous ces problèmes. Je pese 10 mg qui donnent entre 7 et 13 mg.... avec une cup tarèe de 300 mg environ.
C est commode quand on pese 100 mg (hero cocaine) mais pour les petis dosages (morphine RC) c est inquietant.
Dernière modification par Bootspoppers (09 juin 2019 à 05:55)
salyut3 a écrit
salyut3
J'ai une petite question d'ailleurs, c est pas mieux de peser en une seule fois? Je m'explique j'ai l'impression que c est mieux de charger son petit récipient, d'abord à l œil en dehors de la balance et ensuite de le mettre à peser plutôt de que de mettre le récipient sur la balance et de remplir petit à petit.
Je suis pas sur d être très clair...
Ocram
Dernière modification par salyut3 (09 juin 2019 à 11:41)
Ocram a écrit
salyut3 a écrit
salyut3
J'ai une petite question d'ailleurs, c est pas mieux de peser en une seule fois? Je m'explique j'ai l'impression que c est mieux de charger son petit récipient, d'abord à l œil en dehors de la balance et ensuite de le mettre à peser plutôt de que de mettre le récipient sur la balance et de remplir petit à petit.
Je suis pas sur d être très clair...
Ocram
Oui, le problème viens de la friction au niveau du capteur de pression. le mieux, c'est après chaque ajout de poudre, tapoter doucement, comme on tapoter l'aiguille d'un baromètre. Mais doucement hein !
Taper fort =
- faire valdinguer la poudre
- risquer d’endommager le capteur (très sensble)
Dernière modification par salyut3 (09 juin 2019 à 11:48)
Bootspoppers a écrit
salyut3 a écrit
Les balances, ça s'utilise, et ça se test *avec méthode*. Et ça se test régulièrement.
Merci Salyut
On a tous ces problèmes. Je pese 10 mg qui donnent entre 7 et 13 mg.... avec une cup tarèe de 300 mg environ.
C est commode quand on pese 100 mg (hero cocaine) mais pour les petis dosages (morphine RC) c est inquietant.
Je te conseille de changer de balance.
Tu as peut-être une balance précise à 0.01g (fréquemment utilisée par les petits dealers, qui gèrent des quantités plus grosses, ou alors pour de la weed, histoire de voir si tu te fait arnaquer).
Ou alors t'as une balance de très mauvaise qualité.
Dernière modification par salyut3 (09 juin 2019 à 12:19)
Rick a écrit
salut
ça faisait si longtemps que j'attendais un topic un peu solide sur les balances,
il reste beaucoup de chose à dire mais merci pour l'initiation
En fait, il reste beaucoup de trucs a dire sur la science (AMHA).
Je serai aussi pas mal intéressé par les test d'identifications des molécules.
Les tests style Marquis, Mandelin, Mecke c'est déjà très bien (on sait bien bien que trop peu d'UD s'en servent, même parmi les RC).
Étant donné que personne à de quoi faire une CPG à la maison, je pense qu'apprendre à faire une identification sans se brûler les ailes, ça serait pas mal (genre Mandelin => vert + Froehde => jaune, donc c'est *forcément* du 2C-B. Eh bah non, en fait c'était de la MDPV !).
Là je suis moins sûr de l'intérêt, mais on pourrait parler chromatographie sur couche mince, ce genre de truc...
Bref, j'ai divergé du sujet...
Sinon, t'aurais quoi à rajouter au sujet des balances ?
Dernière modification par salyut3 (13 juin 2019 à 18:22)
salyut3 a écrit
On pourrait parler de la marque, des modèles, des prix par exemple. Dans "mon interpretation de la charte , j'espère que l'équipe sera d'accord avec "ma vision" ahah.
Eh bien , on a pas le droit de parler de vendeurs, de les nommer; donc interdit les mentions du genre : " Oui , ce site est pas mal, mais je préfère htttp://www.vendeur2balance2precision.fr !"
je me demande si cela ne serait pas possible que l'on parle d'un service
Rick a écrit
Bonjour,
salyut3 a écrit
On pourrait parler de la marque, des modèles, des prix par exemple. Dans "mon interpretation de la charte , j'espère que l'équipe sera d'accord avec "ma vision" ahah.
Eh bien , on a pas le droit de parler de vendeurs, de les nommer; donc interdit les mentions du genre : " Oui , ce site est pas mal, mais je préfère htttp://www.vendeur2balance2precision.fr !"
je me demande si cela ne serait pas possible que l'on parle d'un service
A mon avis quand il s agit de produit rdr on devrait pouvoir faire des comparatifs argumentés (pas des publicités). Et précis.
Pour ma part , s'agissant des produits légaux, je trouve bizarre qu on prenne des précautions d'agent secret pour en parler....
Donc oui je serai ravi de donner la marque de ma balance achetée en 2017 et qui pèse selon la minute 20.040 ou 20.060 pour le poids étalon.
Et je serai content de connaître la marque de ceux qui en sont contents.
Sachant qu hélas en provenance de Chine la marque n a pas grand sens en terme de qualité...
Donc c était un petit plaidoyer pour pouvoir faire des comparatifs de matériel de RDR vendus dans le commerce.
salyut3 a écrit
Avec l'inscription sur la photo, vous retrouvez mon modèle facilement sur le net.
Mais c'est pas forcément la conception qui est bonne, juste le modèle qui sort d'une bonne série.
Bonne série?
Comme tu l as exiqué, ta balance avec le test que tu as photographié présente un biais.
Tu en es content quand même?
Je prend soin de changer souvent les piles, quand je les changent les piles sont pas mortes mais c'est comme un tic que j'ai pris.
et tu fais bien , ils faut changer les piles bien avant qu'elles soit morte, si non , la peser est fausse.
pour la fiabilité des balance j'en ais trouver une sur un head shop français tres connue sxxxxxy à moins de 37 euros elle est mieux que l'anciènne que j'utilisais car elle ne s'affolle pas, l'ancienne ne se stabilisais pas niveau chiffre, et sont allure est moins style bas prix.
Anonyme3894 a écrit
j'en ais trouver une sur un head shop français tres connue sxxxxxy
Tout comme l emplacement sur amazone pour acheter les poids étalons (très bonne idée cf ci dessus), on doit pouvoir indiquer les sites où acheter du bon materiel de pesée ou de manipulation. Ce n est ni un secret , ni illégal....
Dernière modification par Bootspoppers (23 juin 2019 à 17:14)
mais des poids de 1 mg à ma connaissance ça n'existe pas
Effectivement, pour des toutes petites pesées, le moindre courant d'air, respiration, le moindre changement de point de pesée sur le globe aura des répercussions.
La masse ne change pas, mais le poids varie suivant si l'on utilise la même balance à Kinshassa ou en Sibérie.
Seule la dilution, quand elle est possible de manière homogène peut faire varier l'écart d'erreur pour des produits sensibles à quelques milligrammes près.
Il faut suivre certaines précautions pour des petites pesées, en respectant: le temps de préchauffage de la balance (environ 2 mn), l’environnement (onde magnétique : écran de PC, téléphone portable, néon ; Electricité statique, déplacement d’air), la charge minimale (Min) est à respecter, et vous devez systématiquement effectuer le retrait du récipient, si vous devez rajouter un peu de matière, puis le présenter de nouveau sur la balance.
La température ambiante doit être contrôlée, pas plus de 30°C pour ce type de produit.
Vous rencontrez des problèmes avec les pesées de 10mg, sachez que vous devez posséder une balance avec une lecture à 0.1mg pour permettre une charge minimale (Min) de 10mg.
Toutes les balances avec lecture à 1mg supporte une charge minimale (Min) de 20mg, en dessous la pesée reste incertaine.
Vous devez donc utiliser un petit récipient de quelques grammes ne pas faire de TARE et rajouter par exemple 5mg.
Ainsi, vous trouverez une lecture à 1mg, sans problème et contrainte lié à la Charge minimale (Min) de 20mg.
Je vois des balances avec batteries rechargeables par USB sur les sites chinois depuis quelques temps, c'est peut-être préférable d'avoir ça et de la recharger avant utilisation ou carrément de prendre un modèle sur secteur pour éviter le problème du "low battery" qui fausse tout.
Aussi, une balance ça se met à niveau (la plupart des balances pro on un niveau à bulle, certaine chinoises aussi). C'est chiant à faire, et si on bouge la balance il faut le refaire, mais sur des pesées au mg près c'est préférable.
Les poids de calibration de 1mg existent bel et bien, et pas des chinoiseries mais des certifiés pour usage professionnel (métrologie, labo...). Bon il faut une balance de la mort qui tue pour en avoir l'utilité, mais ça existe
Yep, mais certain que ces poids valent plus que certaines balances affichant les mg.
Alain W nous aurait éclairé, il était passionné et avait même une superbe balance de labo de collec si mes souvenirs sont exacts.
Dernière modification par Mister No (27 juin 2019 à 09:56)
[ Forum ] Matériel de consommation - Bonne balance pour doser les RC
|
26 | |
[ Forum ] Dosage - Acheter une balance sur Wish ?
|
4 | |
1 |