1 2
Dernière modification par Vivel (23 juin 2019 à 19:23)
Vivel a écrit
Salut,
Le dunk n'était pas recommandé par le fournisseur, ni nécessaire, c'est ça que j'aime bien chez eux le pain arrive bien humide, d'ailleurs cela se voit avec les gouttes sur les parois du kit :)
Pas d'inquiétudes, mes premiers kits ça s'est passé exactement comme ça, au début c'est apparu sur le côté et même en dessous, mais ça a fini par devenir plus homogène au fur et à mesure de la croissance.
Tu dis que tu vaporises un peu mais je trouve ton sac ta poche plastique sec comme un désert, hésite pas à mettre quelques pschitts chaque jour, en plus ça fera s'aérer le sac 10-15 secondes pendant la manœuvre
Merci pour ta réponse, je vais augmenter l'arrosage alors !
Y'a pas de risque que les champi du coté poussent trop vite et relachent leurs spores ?
Tu me conseilles d'attendre que des champignons poussent bien sur le dessus avant de récolter ?
Merci d'avance
Hedex a écrit
Vivel a écrit
Salut,
Le dunk n'était pas recommandé par le fournisseur, ni nécessaire, c'est ça que j'aime bien chez eux le pain arrive bien humide, d'ailleurs cela se voit avec les gouttes sur les parois du kit :)
Pas d'inquiétudes, mes premiers kits ça s'est passé exactement comme ça, au début c'est apparu sur le côté et même en dessous, mais ça a fini par devenir plus homogène au fur et à mesure de la croissance.
Tu dis que tu vaporises un peu mais je trouve ton sac ta poche plastique sec comme un désert, hésite pas à mettre quelques pschitts chaque jour, en plus ça fera s'aérer le sac 10-15 secondes pendant la manœuvreMerci pour ta réponse, je vais augmenter l'arrosage alors !
Y'a pas de risque que les champi du coté poussent trop vite et relachent leurs spores ?
Tu me conseilles d'attendre que des champignons poussent bien sur le dessus avant de récolter ?
Merci d'avance
Non ne t'inquiètes pas, de toute façon j'imagine qu'ils viennent à peine de sortir, la ça va pop un peu partout sur le pain et les côtés donc d'ici à ce qu'ils arrivent à maturité et lâche leurs spores, la récolte sera toute proche ou à point même
Ce qui peut arriver aussi c'est que certains des champis du côté arrête brusquement leurs croissances et avorte, donc pas de spores et ils resteront à cette taille, ils sont comestibles.
Pour la récolte attends déjà que ce aille à son terme, car de ce que je vois y'en a encore pour plusieurs jours d'attente.
Hedex a écrit
Parfait ! Je tiendrai mon post a jour avec des photos
Vivement que ça pousse !!
Oui pourquoi pas faire de ce topic ton journal de culture, comme ça on voit comment ça avance, on peut en discuter, si t'as des questions ou quoi, et en plus de ça, ça te fera un souvenir
Dernière modification par Vivel (24 juin 2019 à 16:11)
Vivel a écrit
ore une fois je te conseille d'aller au travers de
Nickel ! Merci
Hedex a écrit
Est ce que je n'aurais pas intéret à sortir mon pain de la boite en plastique pour laisser les champi des cotés se développer librement ?
Non il n'y a pas besoin, à par augmenter le risque de contaminations... Ne t'inquiète pas quand ça pousse il y a de la force qui est exercé et ils arriveront à sortir (un peu comme les racines qui peuvent détruire le macadam en sortant)
Au fur et mesure des flushs l'eau du pain va diminuer et le substrat va s'épuiser, le pain va se réduire et il y aura la place nécessaire pour que les champis du côté se développent sans que tu te poses cette question
Pour te donner une idée de la taille du pain après 6 flushs et avant de finir à la poubelle. (ça a été pris du dessus, mais il a également beaucoup diminué de taille en épaisseur) J'avais laissé les champinons aller jusqu'à maturité et lâcher leurs spores d'où la sale gueule du pain
Alors qu'au début:
Dernière modification par Vivel (25 juin 2019 à 13:42)
Dernière modification par Hedex (26 juin 2019 à 12:30)
Daane-El a écrit
la méthode avec coups de fourchette et 1° dunk obligatoire et ce même si la notice dit autre chose. du coup c'est tout le pain qui e
Top ! Merci bcp pour ta réponse, je vais récolter que les gros et ceux qui poussent vers le bas alors !
Oui j'ai vu ton installation, c'est actuellement le premier flush de mon premier kit, mais a terme j'espère construire une installation similaire !!
Mais si je démoule le cake sur le couvercle, les petits champi sur le dessus vont etre écrasés non ?
Faut il bien laver le couvercle avant ?
Vivel a écrit
Hmm ça c'est des golden vu la forme
Tu récolteras au moment opportun, juste avant de mettre en dunk tu fais des trous sur le haut du pain avec une fourchette stérile
Ensuite haut froide et dunk pendant 12 h (vu la canicule du moment il serait judicieux de mettre au frigo durant le dunk).
Puis remise en route normal du kit, et au 2 ème flush ça devrait sortir sur le haut et de façon plus homogène
Hello, merci aussi pour ta réponse ! Tu ne penses pas que je devrais récolter maintenant ? Les voiles des 2-3 plus gros sont déjà légèrement déchirés...
Et non apparemment c'est des Ecuador !
1 2
1 | ||
[ Forum ] Première fois - Kit de culture champignons Panaméricain, pas de mousse sur le dessus?
|
11 | |
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
|
2 |