1
Dernière modification par pierre (30 juin 2019 à 21:59)
krakra a écrit
4-MEC peut être fatale, en association avec du GHB et de l’alcool ».
Même pas besoin de 4MEC, Alcool puis GHB c'est la roulette russe.. par contre de l'alcool en descente de ghb là c'est énormement plus safe... l'alcool reste longtemps dans le sang et va interargir avec le ghb. Alors que le ghb s'élimine très vite et une fois descendu, boire quelques bières n'est pas potentiellement mortel
La messe est dite.
Rien a ajouter.
. C'est comme si on décrivait le saut en parachute que par les morts de leursaut parce que les parachutes ne sont sont pas ouverts.
Autant je suis d'accord pour dire que l'article n'est pas d'excellente facture (en même temps faut-il attendre plus de ce quotidien ? Je vois même pas pourquoi on s'en étonne encore ça fait une bonne vingtaine d'année que Le Monde est en chute libre, et malheureusement le sujet des drogues et de ses pratiques n'est pas celui qu'ils écorchent le plus souvent) mais pourquoi comparer la pratique d'un sport extrême comme le saut en parachute avec le chemsex ? J'avoue que je vois pas trop l'analogie là.
Dernière modification par Mister No (01 juillet 2019 à 08:32)
Moi je vois bien l analogie. Le chemsex c est dangereux comme le saut en parachute ou autre pratique extreme. Le chemsex c est le cumul des risques du sexe et des drogues, c est une deshinibition maximale qui peut facilement conduire à l overdose.
Dernière modification par Bootspoppers (01 juillet 2019 à 10:50)
Dernière modification par Plotchiplocth (01 juillet 2019 à 12:37)
L'analogie me paraît bien légère tout de même. Le saut en parachute est un sport (extrême et qui peut représenter un danger dans certaines conditions) et le chemsex une des nombreuses modalités de consommation de sexe et de produits stupéfiants. À part le danger ( clairement pas le même dans les deux cas), qu'ont-ils en commun ?
C'est pas la première fois que je lis ici que la prise de drogue est mise au même niveau que la pratique d'un sport ou de la méditation. Ça me laisse assez perplexe.
Psilosophia a écrit
C'est pas la première fois que je lis ici que la prise de drogue est mise au même niveau que la pratique d'un sport ou de la méditation. Ça me laisse assez perplexe.
Est ce la prise ou les risques respectifs associés qui sont mis "au même niveau" dans tes lectures du forum?
Comme analogie, je vois un aspect de gestion des risques potentiellement vitaux
Dernière modification par Plotchiplocth (01 juillet 2019 à 13:42)
Du point de vue de la liberté de choisir, c'est pareil pour moi.
Si tu veux faire une chute libre pour ton premier saut, tu signes une décharge...
Maintenant, nous lisons le même forum et je n'ai pas le sentiment que le chemsex soit placé sur le même niveau que la méditation ou le sport.
Sauf que dans un cas comme dans l'autre, la "liberté" de choix ne se fait jamais exclusivement que pour soi. Si on parle de risque "direct" à la rigueur, mais un individu est en grande majorité lié à d'autres par les relations qu'il créée.
Bien entendu, il ne s'agit que du risque direct.
Faut pas oublier en plus que tous ces grands alpinistes aujourd'hui montrés comme des héros carburaient à la meth dans les années 50.
Ils ont pu prendre ces risques librement.
Dernière modification par Mister No (01 juillet 2019 à 14:05)
Psilosophia a écrit
L'analogie me paraît bien légère tout de même. Le saut en parachute est un sport (extrême et qui peut représenter un danger dans certaines conditions) et le chemsex une des nombreuses modalités de consommation de sexe et de produits stupéfiants. À part le danger ( clairement pas le même dans les deux cas), qu'ont-ils en commun ?
Coucou psylosophia,
Alors la prise de drogues n'est jamais vraiment mise au même niveau que le sport ou la méditation. Tu mélanges les choses. Ce sont des analogies destinées à faire comprendre plus vite les concepts de la RDR (souvent), surtout dans le cas des sports extrêmes: la prudence et l'apprentissage sont, entre autre, de mise dans les deux cas.
Mais ces analogies, ont aussi leurs limites et ne prétendent en aucun cas que la conso de substances psychoactives reviennent à faire du sport.
Par ailleurs, le lien avec la méditation est évoqué car certaines, les yogistes notamment, parviennent à des états de conscience modifiée. De même, d'autres (dont je fais partie) pratiquent le rêve dit lucide, proche d'états psychédéliques.
Bonne journée
Janis
Mister No a écrit
La liberté finale de prendre le risque pour soi, c'est là que ça prend du sens.
Je suis assez d'accord.
Mais parallèlement on peut aussi faire la comparaison avec jouer a la roulette russe ( pour de vrai), ou au jeu du couteau.
C'est des jeux extrêmes et la prise de risques est librement choisie.
Pourtant c'est pas folichon comme exemples.
On devrait arrêter ce genre de comparaison foireuse AMHA.
Ça dessert la cause qu'on défend.
Daane-El a écrit
Par ailleurs quand je lis ce qu'a écrit Pierre, je ne croix pas qu'il fasse une analogie parachutisme/chemsex. Là, je sais pas comment on peut comprendre de cette façon pardon.
Bien sûr que non, Pierre n'a fait aucune analogie.
Mais une comparaison pour illustrer son propos.
Comparaison qui peut s'avérer foireuse si mal comprise ou détournée.
La preuve en est des réactions sur ce topic.
Donc a éviter amha.
Et oui l'article est une daube.
(Mais ça on l'a tous remarqué depuis le début)
Dernière modification par RandallFlag (01 juillet 2019 à 15:42)
pierre a écrit
Quel article putaclic.... qui ne souligne que les cotés mauvais du chemsex, en commençant par un mort...
Faut bien enfoncer la doxa par la gorge, pa-gloup!
mais attention, argument d'autorité!!!!!!
BIM!
Et oui ce n'est que de la propagande prohibitionniste, en france si on parle chemsex on n'évoquera que les risques, les maladies/infections et la mort. Impossible de parler autrement du chemsex dans ce pays.
Si vous voulez un guide pour le chemsex, je vous conseil celui ci :
https://www.davidstuart.org/chemsex-first-aid-fr
Ou notre forum dédié:
https://www.psychoactif.org/forum/f77-p … ogues.html
Ou à rejoindre les groupes facebook que sont : Info Chemsex (by AIDES) et PrepDial .
Enfin, un petit merci aux traducteurs
ps: ça y est je crois que l'été et la chaleur est arrivé , tout le monde devient butthurt sur le forum c'est hilarant. Calmez vos nerfs, prenez un mister freeze
Dernière modification par Rick (01 juillet 2019 à 18:48)
krakra a écrit
krakra copier coller krakra ignare mais partageur
Salut krakra, je bite rien à ton champi jaune . Le sens de ta phrase me semble énigmatique et je ne t'ai jamais traité d'ignare ou même adressé la parole avant ce message sur ce topic. Il y a un soucis?
J'ai bien compris et tous les lecteurs aussi (enfin j'espère) que je citais l'article et pas toi. Et que le complément d'information RDR que j'ai mis sur le GHB était juste...euh...informatif? pour compléter l'article? juste une précision.
C'est un problème que l'on a souvent sur les forums actualités : quand on critique les propos d'un article , bon ou mauvais, la personne qui nous amène l'article se sent attaqué.
Or ce n'est pas du tout le cas. D'ailleurs, je pense que l'équipe sera d'accord avec moi : bon ou mauvais, nous remercions tous et toutes les participants qui nous amènent des articles sur psychoactif. Sans toi krakra je ne serai jamais tombé dessus et je ne l'aurais jamais lu. Donc je te remercie pour le partage et je pense que tout le monde sera d'accord ici...
Ne fous faites pas de bil, vous pouvez balancer des bons gros articles de merdes, moi je trouve ça cool surtout quand on a une discussion derrière, qu'on débat, c'est vivant. Si on ne partageais que les bons articles, il y en aurait si peu et se serait un peu morne.
Bisous bisous
krakra a écrit
c' est pas contre toi mais quand tu reprend un message c'est écris " krakra écrit" et du coup moi j'ai rien écrit j'ai fait copié collé pour partager un article,
je ne cautionne pas l'article
Ben ouais mais c'est le principe de la citation.
Si tu ne veux pas que ton pseudo puisse être associé a un truc tu ne fais pas de copié collé.
Tu mets juste un lien.
Ou alors faut que celui qui te cite change ton blaze.
Genre ça :
monsieur le pinailleur a écrit
c' est pas contre toi mais quand tu reprend un message c'est écris " krakra écrit" et du coup moi j'ai rien écrit j'ai fait copié collé pour partager un article,
je ne cautionne pas l'article
Et c'est chiant à faire.
Personne ici n'a jamais dit que tu étais en accord avec cet article hein ^^
On se détend.... Ça va aller... Respire un bon coup....
Dernière modification par Rick (01 juillet 2019 à 21:26)
1 | ||
[ Forum ] Prévention - Multiplication des décès liés au sexe sous drogues
|
3 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et trouble sexuel |