Dernière modification par pierre (03 juillet 2019 à 21:41)
Dernière modification par Chim44 (10 juillet 2019 à 19:24)
Anonyme813 a écrit
Sinon pour rebondir sur le dernier post, je ne pense pas que l'effet bénéfique de la méditation soit lié a une quelconque sécrétion de DMT. C'est du délire de Strassman mal digéré ça non ?
hey guygeorges
L'hypothèse de Strassman est confirmé, la publication de la revue Nature décrit comment nous sécrétons de la DMT
j'avais déposé avant un lien du site scientifique Nature et là je post un lien d'un site français sur le sujet
ça date du 1 juillet 2019, c'est tous chaud
https://trustmyscience.com/un-compose-p … e-cerveau/
Dernière modification par Chim44 (10 juillet 2019 à 23:00)
Dernière modification par Lunik 9 (11 juillet 2019 à 01:12)
Dernière modification par Cub3000 (16 juillet 2019 à 11:11)
Chim44 a écrit
L'hypothèse de Strassman est confirmé
Tes souhaits=/la réalité.
La glande pinéale, la DMT, c'est un énorme FAKE! Fantasme d'usagers de DMT, totalement bidons. le corps , sans l'introduction de DMT exogène, est incapable de trip par soi même et non on ne trip pas avant la mort. Arrêtons de propager des FAKES. On a plus de GHB dans le corps que de dmt. Il y a de très nombreuses personnes qui ont débunké ce vieux mythe, il y a des discussions très intéressantes sur le sujet qui ont démontré par a+b que c'était faux et l'auteur de cette hypothèse fantasmagorique reconnait lui même que cela n'a aucune valeur scientifique. Vous avez regarder la masse de dmt que l'on a dans le corps?! même pas de quoi faire trip une souris lilliputienne
Cub3000 a écrit
Ça a remis à leur place mes prétention rationalistes matérialistes de petit occidental qui ne voit pas plus loin que le bout de sa raison raisonnante.
Maintenant on est des petits occidentaux qui se branlent la nouille sur des trips spirituels new ageux et qui prétendent n'importe quoi sur internet car ils ont trip quelques dizaines de fois avec des substances hallucinogènes, le progrès est notable ! #autocritik #politburo
Dernière modification par Rick (16 juillet 2019 à 11:32)
Rick a écrit
La glande pinéale, la DMT, c'est un énorme FAKE!
Ha merde à la fin! C est vrai que c est un fake ce truc??? Quel déception, je me suis fait eu
Je croyais que l études de strassman a été reprise dernièrement par une scientifique pour essayer d'en tirer un protocole bcp plus solide...
Il y a quelques jours sur PA quelqu'un en parlait avec un lien à la clef il me semble... J'arrive pas à remettre la main dessus...
J'aimerais bien que ça ce confirme cette histoire de décharge de DMT juste avant la mort, ça expliquerait les visions que les gens ramène parfois d'une expérience de mort imminente !
Je ne suis pas d'accord. De ce que j'ai cru comprendre le DMT était produit à des moments ou le corps subit un stress immense. À la naissance et à la mort d'une personne notamment.
Je n'en ai jamais pris, je pense que je n'en prendrais pas en freebase. Pourtant j'ai vécu une expérience similaire il y a quelques années de façon sobre en mettant mon cerveau en situation de stress hypoxique/hyperoxique(?).
Ça va se transformer en pavé et en TR, vous m'excuserez mais je pense que l'anecdote pourra jouer face à ton avis tranché.
Je ne suis pas psychotique ou épileptique, c'est la seule fois que j'ai vécu une expérience telle. Je ne suis pas non plus un yogi ou ne pratique la méditation.
C'etait à une période ou ça n'allait pas. J'etais chez moi à jouer de la guitare et à chanter depuis quelques heures. Je me met à chanter une chanson que j'adore: The Artist in the Ambulance de Thrice. Je donne tout ce que j'ai et, à mon insu, entre en contemplation des paroles. Comme un mantra j'imagine. C'est comme si mon cerveau était séparé en deux entre la partie pensante et la partie agissante. Pris d'une relaxation musculaire similaire a une prise de CBD et je pense au refrain. Il y est dit: "Je sais que cela(la vie) peut être plus que des lumières étincelantes et des sons". Je me répète la phrase quelques fois avant de dire à voix haute: "Sentir un ange m'enlever(aux machoires avides de la mort et de la fortune)". Au moment de dire "ange", comme une main immatérielle qui m'attrape par l'épaule puis un frisson qui me traverse le corps. Je suis pris par un sentiment proche de l'orgasme mais décuplé des dizaines de fois qui me force à fermer les yeux. Malgré cela, je vois.
Me voilà hors de mon corps, dans la même pièce, a voir l'infiniment petit et l'infiniment grand. Comme l'impression de pouvoir discerner les infrarouges et les ultraviolets, des couleurs qui m'est impossible d'expliquer de part leur inexistante sur notre plan. D'entendre les infrasons et les ultrasons dans un concerto d'une beauté inouïe. De sentir la nature vibratoire de la réalité, comme l'impression de marcher sur l'eau. Peu de temps après me voilà projeté dans le cosmos, a côté d'une planète. Tout est d'une pureté indescriptible, pas de fractales. La charge d'information qui me traverse la caboche me donne la sensation de vivre une vie ou deux.
Je me rappelle que j'ai un corps et me demande si je vais rester ici pour toujours ou retourner aux limitations de mon corps. J'entend une voix d'homme, je n'ai jamais entendu de voix auparavant ni depuis qui me dis simplement et sur un ton d'une douceur maternelle: "Reviens".
J'ouvre les yeux et me revoilà dans mon enveloppe charnelle. Je tombe à genoux et me met a pleurer pendant 5 minutes.
Je me rend compte des limitations de notre corps et de nos langues, de la nature de notre réalité, comme tu l'as dis, prend conscience des concepts comme l'enfer et le paradis car je suis passé par les deux. Que ces concepts sont mal amenés, mal compris. De la mort, de l'unité, de Dieu, de l'importance de la vie.
J'avais lu les livres saints des religions monothéistes et cette expérience m'a fait comprendre qu'il fallait lire entre les lignes. Je rapproche cette expérience à celle de Jésus qui marche sur l'eau par un prisme Freudien immédiatement. Le Ça étant la Foule, l'Apôtre étant l'Égo et Jésus étant le Superego.
Je ne suis pas devenu Chrétien pour autant mais me voilà Gnostique. Qu'on soit d'accord je n'ai pas la prétention d'être plus qu'un simple Homme.
Dès le lendemain j'appelle un rabbin. Puis un temple bouddhiste. Je leur parle d'avoir ouvert l'oeil d'Horus, le troisième oeil, d'avoir marché sur l'eau, d'avoir atteint le Nirvana, le Pardès(équivalent juif du Nirvana). Les deux respectivement me renvoient vers un Lama et un Kabbaliste. Des gens très difficile à atteindre sans contrepartie pécuniaire ou au prix d'un attente très longue. Je voulais simplement des réponses. Me décide d'en parler à un prêtre qui ne me donnera malheureusement pas d'indices.
Pendant les deux semaines qui suivirent, un sentiment de plénitude. Mes acouphènes envolés. Comme un syndrome hallucinatoire persistant, à chaque fois que je fermais le yeux je voyais comme une vapeur coloré de forme sphérique comportant les couleurs du spectre visible.
Après cela, retour au train-train. Mais un bouleversement psychologique que Cub3000 explique bien.
Dire que c'est la DMT qui a causé ça, je ne pourrais l'affirmer. Mais vu la proximité que j'ai pu constater avec les trips sous DMT, que ce soit sur le moment ou les réalisations qui en résultent, je suis convaincu qu'il y a du vrai là dedans.
Voilà, c'est la première fois que j'étale ça au grand jour, vous m'excuserez si c'est un peu fouillis.
Dernière modification par Rick (16 juillet 2019 à 13:40)
Serait il possible qu'il faille une quantité bien moindre de DMT si celle ci est "fabriqué" in situ, pour générer un trip avec hallu
Quand tu t'IV une molécule psychoactive, 100% est biodisponible. Il y a des formes injectables de DMT et de DPT etc. Et même comme cela, pour avoir ne serait ce que les premières formes d'un trip vraiment léger il faut plusieurs milligrammes.
c'est généralement la différence entre les dosages endogènes et exogènes, sinon on serait entrain de trip à toutes sortes de psychoactif en permanence. Du coup, vu qu'on arrivait pas à mesurer une quantité sensible, est venu l'hypothèse plutôt "lame" de dire que ça se déclenchait au moment de la mort. Pour l'instant, vu la quasi absence de dmt sur les corps, ce serait plutôt un "nope." Les auteurs de votre étude , eux mêmes, évoque seulement des TRACES dans le corps humain. On ne peut pas avoir un trip avec des traces ou alors fuck la logique et viens te bourrer la gueule avec moi, j'ai une goutte de rosé on se la partage.
Même les magasines scientifiques ont besoin d'attirer le lecteur avec des articles dit "putaclic", qui font rêver. Capitalisme et science, pas toujours le couple idéal.
A critical review of reports of endogenous psychedelic N, N-dimethyltryptamines in humans: 1955-2010.
Dernière modification par Rick (16 juillet 2019 à 13:57)
Rick a écrit
Malheureusement je ne sais pas si cette étude sur le cerveau du rat a beaucoup d'intérêt,
Alors regarde une autre étude:
Relatedly, we found a strong relationship between scores of DMT-induced near-death type and mystical-type experiences. More specifically, we found a strong association between the total NDE score and the MEQ factors ‘Mystical’ and ‘Transcendence of Time and Space.’ The Mystical factor corresponds to items pertaining to an experience of unity or continuity between self/ego and the external world (known elsewhere as ‘dissolved ego-boundaries’- Nour et al., 2016), an intuitive feeling of so-called ‘sacredness’, and the experience of gaining insights into ‘ultimate truths’. The factor Transcendence of Time and Space corresponds to experiences of loss of one’s usual spatial and temporal orientation and a sense of vastness, continuity and eternity (Pahnke and Richards, 1970; Maclean et al., 2013). The strong overlap between these facets of mystical-type and NDEs may be due to similar items featuring in both scales (e.g., items pertaining changes in time perception, experiences of unity, feelings of peace) which could be seen as evidence of their strong phenomenological overlap – but there are also some items that are distinct between the scales, e.g., feelings of being separated from one’s one body, encountering beings or presences.
Pour les non anglophones il y est dit:
"Le fort chevauchement entre ces facettes de types mystique et les expériences de mort-imminentes sont peut-être dues à des éléments appartenant aux deux échelles[de mesure](éléments en rapport avec des changements de la perception du temps, une experience d'unité, des sentiments de paix) qui pourraient être vus comme une preuve de leur fort chevauchement phénoménologique"
En français maintenant. Les molecules lachées lors d'experiences de mort imminentes et lors de prise de DMT causent des effets très similaires.
Alors tu as peut-être raison, ou peut-être que la prise "intracerebrale" et ciblée aux zones sensibles (lobe temporal notamment) ne requiert que des doses infimes.
Ce qui est sûr, c'est que ces deux expériences se ressemblent à s'y méprendre.
Dernière modification par Stal'Cair (16 juillet 2019 à 14:02)
Dernière modification par Rick (16 juillet 2019 à 14:15)
Tu dis qu'on peut prendre la DMT par IV mais tu oublies que ici ça serait plutôt par la moelle épinière ou directement dans le cerveau qu'il faut l'injecter pour avoir le bon dosage. Et encore, il y a dans mes souvenirs 4 ou 5 endroits par lesquels il est sécrété donc bon courage pour avoir un dosage.
Et moi j'affirme que lors de ta mort tu trip à la fois au GHB mais aussi aux endo-cannabinoïdes. Tu va faires quoi maintenant?! BIM
Inversion de la charge de la preuve.
vous allez tous êtres bourrés et def, allez hop.
ps: on est capable de mesurer les substances endogènes...
ps²: ocram t'avais mis exactement le même lien* rires*
Dernière modification par Rick (16 juillet 2019 à 14:52)
Rick a écrit
Et moi j'affirme que lors de ta mort tu trip à la fois au GHB mais aussi aux endo-cannabinoïdes. Tu va faires quoi maintenant?!
Te dire que tu n'as sûrement pas tord, je crois que c'est toi qui disais que le cerveau lâchait sûrement la purée à ce moment. Que c'est sûrement un mix de tout ça et d'autres choses pour ce que j'en sais.
Rick a écrit
ps: on est capable de mesurer les substances endogènes...
Sauf que sans la prise d'iMAO, le DMT a une demi vie d'environ 15 minutes dans le plasma. Je ne sais pas si on a déjà effectué une biopsie cérébrale a quelqu'un mort depuis si peu.
Edit: une autre étude, européenne cette fois, a vu que le DMT pouvait augmenter le taux de survie des cellules hypoxiques. Je vous préviens, si vous voulez cliquer c'est très difficilement bitable.
J'imagine que plus te taux de cellules manquant d'oxygène est élevé, plus le taux de DMT sécrété par les glandes sera élevé. Un peu comme les globules blancs qui vont s'adapter à la menace
This is the first study reporting that DMT, through the Sig-1R of human primary cells, can increase survival and alleviate cellular stress in hypoxic environments.
"C'est la première étude qui reporte que le DMT, au travers du (recepteur) Sig-1R des cellules humaines primaires(neurones, tissu organique du cerveau etc), peut augmenter la survie et alléger le stress cellulaire dans les environnements hypoxiques."
Au moment de mourir c'est toutes les cellules du corps qui vont manquer d'oxygène, ça doit être une dose d'éléphant.
Dernière modification par Stal'Cair (16 juillet 2019 à 16:20)
Rick a écrit
Chim44 a écrit
L'hypothèse de Strassman est confirmé
Tes souhaits=/la réalité.
La glande pinéale, la DMT, c'est un énorme FAKE! Fantasme d'usagers de DMT, totalement bidons. le corps , sans l'introduction de DMT exogène, est incapable de trip par soi même et non on ne trip pas avant la mort. Arrêtons de propager des FAKES. On a plus de GHB dans le corps que de dmt. Il y a de très nombreuses personnes qui ont débunké ce vieux mythe, il y a des discussions très intéressantes sur le sujet qui ont démontré par a+b que c'était faux et l'auteur de cette hypothèse fantasmagorique reconnait lui même que cela n'a aucune valeur scientifique. Vous avez regarder la masse de dmt que l'on a dans le corps?! même pas de quoi faire trip une souris lilliputienneCub3000 a écrit
Ça a remis à leur place mes prétention rationalistes matérialistes de petit occidental qui ne voit pas plus loin que le bout de sa raison raisonnante.
Maintenant on est des petits occidentaux qui se branlent la nouille sur des trips spirituels new ageux et qui prétendent n'importe quoi sur internet car ils ont trip quelques dizaines de fois avec des substances hallucinogènes, le progrès est notable ! #autocritik #politburo
Bah alors, on est pas sur un forum ou chacun peut relater son vécu dans la joie, la bonne humeur et le respect ?
J'aurais du ajouter deux trucs que les psychés m'ont fait piger : qu'il vaut mieux ne pas s'étaler sur les changements qu'ils apportent parce qu'on sonne direct comme un new-ager foireux alors que c'est pas ça non plus...
Et que si ça se trouve tout ça est une vaste blague, mais c'est pas grave...
J'ai préféré parler de mes chats.
Dernière modification par Cub3000 (16 juillet 2019 à 16:19)
Dernière modification par Rick (16 juillet 2019 à 17:30)
[ Forum ] Psychedeliques et psychotherapie
|
3 | |
[ Forum ] Livres sur les psychédéliques
|
8 | |
4 |