1
Dernière modification par Fakeme (09 juillet 2019 à 19:42)
Hors ligne
Croyez-vous que j'aurais déjà des symptômes de sevrage si j'arrête net maintenant ? autant Mentalement que physiquement ?
J'ai réussi à faire quelques pauses de 2-3 jours maximum, mais c'est plus fort que moi.
Je crois que tu as ta réponse pour le coté sevrage mental?
Pour le coté physique ça dépend d'une personne à l'autre. Moi quand je consomme du tramadol (400-500mg) j'ai systématiquement un petit syndrome de sevrage 48h après, même si j'en consomme ponctuellement. Ça ne me le fait pas avec les autres opioïdes et j'attribue ce syndrome plutôt au coté sérotoninergique qu'au coté opioïde.
Si j'étais toi je commencerais par m'imposer une dose à ne pas dépasser, la plus petite que tu puisses prendre sans te sentir mal. Puis ensuite j'espacerais mes prises jusqu’à les stopper complètement. Tu peux aussi prendre rendez-vous avec un addictologue, personne ne te jugera.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ouaip! ça empêche aussi parfois de pisser. Par contre je crois que certains sur le forum se sont plaints d'une baisse de libido à cause du trama.
Oui j'ai remarqué quand je suis trop charger, me faut une plombe pour pisser ! Sinon tu dis une perte de libido, mais pendant la conso ou à l'arrêt ?
Bonjour Fakeme,
En ce qui me concerne je consomme de l’ixprim (Tramadol+paracétamom) depuis des années pour des problèmes vertébraux graves suite à une malformation du rachis. Je pouvais en consommer jusqu’à 6 par jour (6x37,5mg) donc un dosage relativement bas. J’ai fini par me demander après deux ans d’usage quotidien si j’étais accro : je n’en ai donc pas pris pendant une semaine d’affilée, et je me suis rendu compte que je ne ressentais aucun effet de sevrage (à part une plus forte douleur que d’habitude mais aucun changement au niveau humeur, sommeil ou appétit). Cela étant dit j’ignore si mon témoignage t’es utile étant donné deux éléments :
- tu consommes à titre récréatif, ce qui n’est pas mon cas
- tu consommes un produit près de 3x plus concentré en tramadol que celui que j’utilise
Pour finir je te dirai que l’addiction prend racine dans la tête : si tu es déjà en train de te poser la question, c’est que tu es inquiet d’où ta consommation peut te mener mais que tu peux encore largement reprendre la situation en main. Déjà, si tu ne consommes que le soir en rentrant du taf, je trouve que c’est très bon signe : tu as des priorités et tu sembles pouvoir tout à fait fonctionner sans. Je t’encouragerai donc au côté de notre ami d’espacer autant que tu peux les prises, voir arrêter définitivement si tu t’en sens capable. De ce que je comprends tu as un travail et une famille, deux réalités qui rendent plus facile d’arrêter si on s’y sent bien ! Dans tous les cas je te souhaite bon courage smile
Number613, aka Reefer Moses the Adept
Hey merci d'avoir prit le temps de répondre, en effet c'est rassurant de savoir après temps de temps de consommation que ne soit pas été accro !
Je vais tenter d'espacer les prises, déjà 1 jour sur 2 peut-être ? Cette semaine j'ai déjà diminuer un peu, je suis à 300mg par jour au lieu de 400 les autres semaines.
Merci de ton témoignage. :)
Hors ligne
Hors ligne
et si tu peux faire un jour sur deux dans un premier temps, pareil, c'est top! L'important ce sera d'arriver à t'occuper l'esprit le jour ou tu n'en prends pas.
C'est exactement ça, pas moyen de décrocher un jour je reste sur mes 300 mg après le boulot ...
Hors ligne
[ Forum ] Début de dépendance tramadol
|
6 | |
[ Forum ] Debut de sevrage tramadol : conseils
|
0 | |
[ Forum ] Usage récréatif - Début d’un trip au tramadol
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |