1
Dernière modification par Plotchiplocth (09 juillet 2019 à 19:39)
Plotchiplocth a écrit
Je te réponds en premier :)
Merci pour ta réponse.
Ce que je ne trouverais pas dans le commerce à des prix bas j'en commanderais sur un site d'e-commerce. Ça va s'avérer pratique pour tous ce qui est de gros volumes(a mon niveau) de Vermiculite et Perlite.
Je n'avais pas pensé à l'aquarium, mais je pense que ça peut-être idéal a l'exception du flux d'air. Tu peux m'envoyer une photo de ton setup? Une chose que je n'arrive pas à imaginer ici. Comment tu régules la chaleur? Une petite lampe chauffante?
Cependant, cette méthode me paraît un peu compliqué et ça va me prendre un peu de temps pour passer le cap. Je vais sûrement commencer par faire deux petites boites en pvc avec quelques petits trous et quelques autres plus gros filtrés pour éviter de devoir aérer la boite trop souvent, avec un mini brumisateur pour aquarium à 10€ chacune.
[color=#green]S[/color]'[color=#red]C[/color]
Dernière modification par Stal'Cair (10 juillet 2019 à 00:04)
Stal'Cair a écrit
Je vais sûrement commencer par faire deux petites boites en pvc avec quelques petits trous
Stal'Cair a écrit
Je n'avais pas pensé à l'aquarium, mais je pense que ça peut-être idéal a l'exception du flux d'air. Tu peux m'envoyer une photo de ton setup?
le flux d'air = petit ventilo recup pc + "boite a brume" + déclenchement via capteur
pour le chauffage, j'ai mis un tapis chauffant, régulé par capteur.
c'est possible de faire la même en passif, cad sans tout le matos electrique, cf tuto pf tek sur PA, tant que les paramètres de culture sont bons ca peut le faire "manuellement"....
fais une empreinte avec le premier chapeau recoltable
finalement l accessoire essentiel me semble etre le thermometre hygrometre, histoire d'avoir un oeil sur les parametres de culture, pour une 20aine d'€
Dernière modification par Plotchiplocth (09 juillet 2019 à 23:28)
Dernière modification par Stal'Cair (10 juillet 2019 à 01:48)
Dernière modification par Stal'Cair (12 juillet 2019 à 12:27)
Stal'Cair a écrit
Sinon les tétons montrent leur nez. Ça avance
c'est ta première empreinte à venir qui pointe son chapeau?
pour tes taches... d emblée je voix pas les couleurs donc je vais t etre que d'une petite aide.
si pas d'odeur et rien de massif, a priori c'est ptet pas grave?
tu disais que ton mycelium avait pris chaud pendant le transport? c'est ptet en lien?
il fait combien °C dans ton espace de culture? (ca doit etre bon si ils poussent )
Dernière modification par Plotchiplocth (12 juillet 2019 à 16:19)
Plotchiplocth a écrit
c'est ta première empreinte à venir qui pointe son chapeau?
On dirait bien, je me suis acheté un couteau à greffer et une lampe à alcool pour l'occasion.
Plotchiplocth a écrit
tu disais que ton mycelium avait pris chaud pendant le transport? c'est ptet en lien?
il fait combien °C dans ton espace de culture? (ca doit etre bon si ils poussent )
Le transport s'est bien passé.
Il a pris chaud à J+4-6 ce qui a stoppé la colonisation pendant quelques jours. il faisait 33 à l'ombre donc pareil à l’intérieur sans clim. J'ai fait mon possible pour maintenir sous le 35° mentionné dans la notice. Pour ça je l'ai mis dans la salle d'eau, sur une chaise, avec l'eau la plus froide qui coule. J'ai pu faire tomber la température jusqu'à 28° environ.
Là il fait entre 24 et 26°C dépendant de l'heure et du jour. L'eau dans le growbag est un peu plus fraîche. ils poussent à vue d’œil et ça explose là depuis ce matin, il y en a de plus en plus.
Stal'Cair a écrit
je me suis acheté un couteau à greffer et une lampe à alcool pour l'occasion.
ca coute combien une lampe a alcool? (env)
Stal'Cair a écrit
ils poussent à vue d’œil et ça explose là depuis ce matin, il y en a de plus en plus.
les taches peuvent etre des petites lésions liées au "coup de chaleur"?
pour le reste ca a l air de rouler :)
Stal'Cair a écrit
merci! je vais m equiper, j ai tenté quelques boites de petri sur agar-agar avec 100% de contamination , faut que je me fasse une boite pour les manip sterile....
Dernière modification par Stal'Cair (18 juillet 2019 à 21:29)
Stal'Cair a écrit
Faut qu'ça sèche, 'faut qu'ça sèche
comme t as assurée, ben tu m'étonnes ils ont bien séché, j'ai jamais utilisé les sels d'epsom, efficace à priori? t as séché le tout en combien de temps?
Stal'Cair a écrit
je pense en avoir assez pour un bout de temps
Stal'Cair a écrit
merci à tous et à toi plus particulièrement plot.
you're welcome!
Stal'Cair a écrit
Comme tu peux le voir, meme si c'est bien avancé on y est pas encore.
Dernière modification par Stal'Cair (22 juillet 2019 à 10:38)
1
[ Forum ] Première fois - Questions sur ma première culture de Champignons
|
4 | |
[ Forum ] Culture - Quelques questions avant de lancer ma première culture
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
|
5 |