Recherches études DL50 et gestion des addictions

Publié par ,
2401 vues, 2 réponses
avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Bonjour,

Je viens vers vous suite à la question d'une personne à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré que je suis presque sûr qu'elle existe.

En fait j'ai 2 questions qui sont dans le titre :

- quel est la DL50, c'est à dire la dose létal de la psilocybine (s'il en existe une) ?
- y'a t-il des études qui montrent les effets de la psilocybine sur la gestion des addictions ?

Évidemment j’aurai besoin d'études scientifiques histoire que ce soit moins discutable que juste ma parole.

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut,

Je peux répondre a la première assez sûrement.
Il n'existe pas de dose létale connue de la psilocybine. Cela ne veut pas dire qu'elle est parfaitement sûre. Comme tous les psychédéliques, un usage répété ou un trop fort dosage peut causer des troubles d'ordre psychologiques voire psychiatrique.
Cela dis, d'après cette étude (à telecharger) de 2019 elle serait la drogue qui cause le moins d'hospitalisation. Il est assez facile d'arrêter les effets en cas de bad. Avec des benzos, des vitamines ou même des fruits ou du soda.

Pour la seconde question, j'ai vu que certains pays, et notamment le Royaume Uni se lançait dans les expérimentations thérapeutiques de la psilocybine sur la dépression clinique. Pour l'instant les effets sont concluants mais il faut des études plus grandes sur des échantillons de populations plus nombreux. Le microdosage aurait lui aussi des effets positifs mais ça reste une pratique ponctuelle et underground. Il y a d'ailleurs un fil qui parle de ça ici.

Pour les addictions j'ai trouvé deux etudes (en anglais). Tu peux les rechercher toi-même il suffi de tapper "Psilocybin and addiction study" pour avoir des résultats.

Pilot Study of the 5-HT2AR Agonist Psilocybin in the Treatment of Tobacco Addiction cité 235 fois, Department of Psychiatry and Behavioral Sciences/Department of Neurology, Johns Hopkins University School of Medicine, Baltimore, USA

Potential Therapeutic Effects of Psilocybin cité 28 fois, Department of Psychiatry and Behavioral Sciences, Johns Hopkins University School of Medicine, Baltimore, USA

En lisant vite fait ils en sont au stade préliminaire. Les études sur les effets bénéfiques des psychotropes ont été mis a la trappe dans les années 70 pour éviter les éventuelles publicités positives.

En espérant t'avoir aidé.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1428 messages
Salut,

A ma connaissance (quand bien elle ne soit pas complète et parfaite) il n'existe à ma connaissance aucune DL50 à la psyloscibine.

Le problème des études concernant la gestion des additictions ne sont que très récentes, elle confirme certaines études et en infirme d'autres, concernant la dépression cependant, cela va dans le bon sens, son action immédiate sur la sérotonine peut provoquer une réaction positive, non seulement à la dépression, mais plus profondément quand on parle d'additiction, il s'agit lors d'un trip d'oublier quelques temps le schéma de l'addiction et du geste, le quotidien en somme, en effet sous champotes l'on oublie certain mécanisme du quotidien... Ce n'est bien entendu qu'une partie du problème qui est bien plus profond que cela... Je ne saurais te prouver par des liens et sources que cela est tangibles, néanmoins je te recommande de faire le boulot sur Google qui est une source intarissable sur la question.

J'espère bien que les études vont avancer de nouveau et prouver le potentiel des psylos, qui est juste énorme soit en dis en passant... Ce que je vais dire ne tiens qu'à moi bien évidement, mais je trouve qu'une prise de psylos unique est bien efficace que les traitements medicamenteux qui font effet sur plusieurs semaines au niveau de la dépression.

Les champignons sont nos amis (contrairement aux produits laitiers) drogue-peace

Dernière modification par Vivel (11 juillet 2019 à  16:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit : Problème de gestion d'humidité
par macrette, dernier post 03 juin 2019 par macrette
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Études et microdosage : Je me lance
par Grumbild, dernier post 18 avril 2019 par Grumbild
  2

Pied de page des forums