1
Dernière modification par Vivel (12 juillet 2019 à 19:27)
Dernière modification par WonderRom (13 juillet 2019 à 13:18)
WonderRom a écrit
Bonjour Vivel,
merci de ton retour, mais j'imagine que le prélèvement s'est effectué dans un laboratoire militaire. Si ce n'est pas le cas, peux-tu me confirmer que tu as passé ton test dans un laboratoire d'analyses médical civil ?
J'ai lu beaucoup d'ordonnance médicale, et presque toutes laisse le choix du laboratoire à l'intéressé. (Modif -> ) Je connais le laboratoire du centre-ville de ma résidence, ils sont plutôt laxistes sur les procédures et n'ont pas vraiment bonne réputation. Je me dis qu'avec de la chance il effectue ce test de dépistage de stupéfiant comme un simple test urinaire.
L’arrêt est possible, mais ayant un crohn le CBD et le THC m'offre une alternative à un traitement médicamenteux lourd.
Re,
Cela ne s'est pas passé dans un laboratoire, mais dans les services médicaux de mon régiment, cependant, que ce soit laboratoire ou bandelettes -> il y a une limite de détection, cela veut dire qu'au niveau international il a été décidé que la limite de la positivité au thc est fixée à 50 nanogrammes/L (pour la pisse, le sang c'est une autre limite)
Par contre oui cela va être comme un simple test anti stup bandelette. Ce n'est pas parceque c'est un labo qui analyse et qu'ils ont des instruments plus pointues pour la détection que celle ci est forcément plus poussée. Cette limite à été réfléchie et instaurée afin de limiter les faux positifs. Pour l'anecdote, certains voulaient baisser cette limite à 20 nanogrammes, cependant des faux positifs pouvaient être révélés, et le but c'est que tu puisses pas dire "oui mais on a fumer à côté de moi je suis positif" avec la limite à 50 NG c'est juste pas possible d'être positif en étant passif.
Donc même si t'as des résidues de thc mais que t'es en dessous du taux légal maximum autorisé t'es dans ton droit..
Si ils ne sont pas très regardant, tu peux toujours essayer d'amener de la pisse non positive et de la caler dans le gobelet, ils me semble qu'en labo c'est par spectrométrie de masse, mais effectivement plutôt que de gâcher du temps et de l'argent si ils sont peu regardent ils peuvent juste mettre une bandelette. La par contre je suis dans l'anectode je n'en sais rien ça dépends de leurs pratique... Mais ça revient à la même chose au final.
Je comprends qu'avec tes problèmes de santé ce n'est pas facile, et que l'état soit dans la répression vis à vis d'un malade me débecte au plus haut point ! Le cannabis thérapeutique a reçu le feu vert en France, essaye des à présent de te renseigner sur les procédures à suivre pour pouvoir en bénéficier et qu'on arrête de te faire chier alors que tu te soignes simplement grâce à une plante qui pousse mais qu'on a criminaliser... Sur ce je vais laisser d'autre témoigner et te renseigner au mieux. Courage.
Dernière modification par Vivel (12 juillet 2019 à 20:05)
1
[ Forum ] Contrôle routier - Taux De Créatinine Lors D'analyse Urinaire Pluritox Pour Suspension De Permis : Recherche Témoignage
|
5 | |
[ Forum ] Prelevement biologique
|
11 | |
[ Forum ] Temoignage ...
|
4 |