C'est le premier témoignage que je lis sur un effet
opioïde ressenti avec un bon dosage de
méthadone (le mien est autour de 100 mg).
C'est justement cet effet d'inutilité de consommation d'extras qui me séduit dan sla
méthadone. Ayant commencé les
opiacés en 1979, j'ai, comme toi, un certain vécu avec ces produits. Le
Kratom est le seul que je n'ai pas essayé.
Pour la
descente à 40 mg, je l'ai tentée il y a dix ans et ai calé à 50 mg et remonté doucement jusqu'à 100 mg. L'inconfort ressenti à partir de 55 mg m'a dissuadé de continuer à aller à rebrousse poil. Mais, je n'ai aucune intention de remettre le couvert avec les
opiacés. Un détail qui n'est pas sans incidence.
Passer de 120 à 110 ou à 80 mg se fait sans trop de difficultés sur moi. Je me fais prescrire 100 mg. Le matin en me levant, je prends 80 mg (la dose qui fait que je suis bien au bout de 1h30). Je reprends 20 mg le soir certains jours, quand je veux faire une grasse mat par exemple. Les jours tendus (genre lever à 5 heures pour tenir jusqu'à minuit), je re-dose 40 mg vers 16 heures pour tenir la soirée sans fatiguer plus que cela. Mais 80 ou 120 mg, pas de grosse différence. J'ai croisé un vieux pote qui lui, se permet ne prendre que 40 mg au lieu de 100 mg un jour par ci, un jour par là sans en souffrir du tout.
J'ai coincé ma consommation de
Valium à 4 ou 6 mg/jour, pas plus, ec qui me permet de garder les effets anxiolytiques et sédatifs à peu près intacts, mais ne parviens pas à arrêter. Le plus bas tenu quelques mois à été 3 mg.
Ton post me laisse dubitatif, car si tu réussis à arrêter le
Valium sans développer de nouvelle dépendance au
Kratom, je suis tout prêt à te lire, car l'air de rien, 4 mg de
Valium depuis 20 ans, c'est un bon coup de frein aux élans énergiques.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (20 juillet 2019 à 10:24)