Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis très inquiète pour ma sœur de 22 ans atteinte d’un syndrome de curshing après des années de solupred 20 mg à haute dose ( 6 a 8 comprimé par jour ).
Aujourd’hui la cortisone l’empoisonne elle n’a plus de cheveux, des plaques immenses rouges sur tout le corps et le visage, elle a pris 30 kilos, ses reins lâchent son foie aussi elle fait des malaises fréquent et ne fait que dormir.
Ma mère et moi sommes très inquiètes.
Ce solupred a été donné par une pharmacienne peu scrupuleuse qui n’a pas respecté que ce médicament est obligatoirement soumis à prescription médicale !!
Pour un mal de dent aujourd’hui arrange puisqu’elle s’est fait arraché 9 dents.
Le docteur lui a dit de diminuer le solupred 1 cp par semaine de 20 mg ça allait jusqu’au 40 mg là elle a des symptômes de manque de malade elle vomi et ça l’affaibli encore plus.
Le médecin ne sait pas comment la sevrer car ça s’avere trop sévère, et les addictologues du
csapa de sa ville n’ayant jamais vu un tel cas une telle dégradation physique et de la santé ne veulent pas prendre le risque de prendre ce cas et s’en remette au médecin généraliste.
Ma question est la suivante est ce que quelqu’un a déjà été accroc à la cortisone ?
Si oui, avez vous un protocole de
sevrage lent ?
Une
substitution existe t’elle ?
J’avoue ne rien y connaitre dans ce domaine et j’ai besoin de votre aide et de vos expériences peut être en
csapa ou addictologue avec ou sans syndrome de curshing.
Merci à tous ceux qui pourront nous aider nous en avons vraiment besoin.
Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à 18:36)