1
AefkahJR a écrit
Bonsoir ! Et ben dis donc t en créer des thread
Une recherche de 1 minute et tu trouveras la réponse
Non aucune interaction ils agissent sur le même récepteur, le GABA.
Je te répond ce que jai rep dans un autre forum
Oui mais javais vu que psychoactif que le valium et lexomil agissent plus sur un effet et moins sur un autre et le xanax agit plus sur celui qui est moins puissant de lexo et valium .... (grave dur à suivre je sais mdrr)
Les BZDs ont cinq effets :
- Anxiolytique (calmant)
- Myorelaxant (détend les muscles)
- Hypnotique (somnifère)
- Amnésiant
- Anticonvulsivant
Je pense que ce dont tu veux parler c'est que certaines molécules présentent un profil plus hypnotique (ex : nitrazépam), d'autres plus myorelaxants (tétrazépam, R.I.P.), anxiolytique (alprazolam, bromazépam), anticonvulsivant (clonazépam)...
Le zolpidem est une z-drug, stricto sensu ce n'est pas une BZD mais le mode d'action est le même ; prendre du zolpidem et de l'alprazolam revient en gros à prendre plus d'alprazolam, pas de synergie juste une addition des effets.
Comme il t'a été répondu dans l'autre thread l'intérêt est limité de prendre benzo + z-drug (ça peut s'avérer utile cependant dans certains cas, exemple je prends du zolpidem pour M'ENDORMIR et du diazépam pour que mes GABA soient bien nourris tout au long de la journée car il a une longue durée d'action).
Donc Xanax + Stilnox = gros dodo et pas grand-chose d'autre. Le Xanax est principalement anxiolytique mais à forte dose (0.5mg>) peut aussi favoriser le sommeil mais si tu es dans un contexte récréatif c'est surtout un gâchis de tes médicaments (surtout le zolpidem )
Stay safe
Mecru
[ Forum ] Librax, xanax et zolpidem
|
3 | |
[ Forum ] Alprazolam - Zolpidem comme substitut au xanax ?
|
12 | |
[ Forum ] Interaction tramadol / xanax
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |