1
Dernière modification par prescripteur (20 juillet 2019 à 14:57)
Vivel a écrit
Il faut dire que c'est bien meilleur sans plastique.
Vivel a écrit
Et pourtant il est très fréquent qu'au premier rapport avec un nouveau partenaire ne soit pas de mise. J'ai moi même couché avec plusieurs gonz sans capotes les premières fois (pas bien je sais) mais c'est comme ça que je peux dresser ce constat, et si elles l'ont fais avec moi elles le font avec les autres. Certaines fois la questions ne se posaient même pas de savoir si on en avait ou si je devais en mettre une c'est dire !
Vivel, qu'est-ce que cela signifie exactement, que vous envisagez d'en mettre un mais que privilégiant la qualité des sensations avant tout vous y renoncez après en avoir discuté, donc plus que sciemment, délibérément?
L'expression "être de mise" me semble un peu ambiguë, mais si c'est une question de génération, je dirais que dans la mienne (20 ans de plus) et dans le contexte de relations hétérosexuelles, le préservatif était tout à fait de mise, surtout la première fois qui pouvait bien être l'unique fois.
Hilde a écrit
Vivel a écrit
Il faut dire que c'est bien meilleur sans plastique.
Vivel a écrit
Et pourtant il est très fréquent qu'au premier rapport avec un nouveau partenaire ne soit pas de mise. J'ai moi même couché avec plusieurs gonz sans capotes les premières fois (pas bien je sais) mais c'est comme ça que je peux dresser ce constat, et si elles l'ont fais avec moi elles le font avec les autres. Certaines fois la questions ne se posaient même pas de savoir si on en avait ou si je devais en mettre une c'est dire !
Vivel, qu'est-ce que cela signifie exactement, que vous envisagez d'en mettre un mais que privilégiant la qualité des sensations avant tout vous y renoncez après en avoir discuté, donc plus que sciemment, délibérément?
L'expression "être de mise" me semble un peu ambiguë, mais si c'est une question de génération, je dirais que dans la mienne (20 ans de plus) et dans le contexte de relations hétérosexuelles, le préservatif était tout à fait de mise, surtout la première fois qui pouvait bien être l'unique fois.
Coucou,
Ahah la chanson
Exactement, cela signifie que certaines fois ont envisageait d'en mettre (soit elle me demandait si j'en avais un ou moi de me proposer de me protéger) mais qu'au détriment du danger par plaisir et pour les sensations ont y renonçaient.
Le pire c'était quand il n'y avait même pas de questionnements autour de ça, pas une question de la part de la femme ni même une suggestion, sur le moment on a beau savoir que c'est dangereux l'excitation prends le pas... Et on fait sans.
C'est exactement la où je veux en venir, j'ai discuté de ça avec plusieurs personnes dans la quarantaine et pour eux c'était systématique, surtout avec un nouveau partenaire à rapport unique. Hors pour ma génération et la nouvelle qui arrive avoir des rapports sans capotes est super courant et même fait sciemment. D'où la recrudescence des maladies virus etc...
Alors qu'on a aucunes excuses en fait avec la prévention qu'on a et la facilité à avoir des capotes. On fait ça sciemment, on pense qu'au plaisir et après on stress quand on va faire un dépistage. Quant aux miens ils sont à jour je suis sain et je suis maquer, donc fini les conneries
Si je suis pu avec ma partenaire je referais pas les même conneries cependant, j'ai assez jouer avec le feu, faut pas trop tenter le diable non plus.
Dernière modification par Vivel (21 juillet 2019 à 12:48)
Dernière modification par Anonyme Acculée (24 juillet 2019 à 01:30)
Cusco a écrit
Lena
Je ne pense pas qu'une personne indétectable au vhc comme moi ou d autres ne soit plus contaminable.
J'ai été indétectable durant un an et un jour le revoilà ce putain de vhc, sans échange de matériel et sexuellement c était moi qui aurait pu contaminer pas ma partenaire
Donc faites gaffe quand même ;:)
Bonsoir Cusco,
Non, attention, la formule "Indétectable = Intransmissible", très récente en fait (2017-2018 sur des bases scientifiques), concerne uniquement le virus du SIDA, pas celui de l'hépatite !
Dernière modification par Anonyme Acculée (24 juillet 2019 à 01:42)
Cusco a écrit
Ah ok j'avais mal compris, donc une personne indétectable au hiv n'est pas transmissible ?
C'est une superbe nouvelle dont j ignorait aussi.
Yes. Je suis bien renseignée, en tant que travailleuse - occasionnelle - du sexe.
Dernière modification par Anonyme Acculée (24 juillet 2019 à 01:58)
Anonyme Acculée a écrit
Cusco a écrit
Ah ok j'avais mal compris, donc une personne indétectable au hiv n'est pas transmissible ?
C'est une superbe nouvelle dont j ignorait aussi.Yes. Je suis bien renseignée, en tant que travailleuse - occasionnelle - du sexe.
Vaut mieux être très bien renseigné surtout dans tes activités occasionnelles
Prend soin de toi
Dernière modification par Bootspoppers (24 juillet 2019 à 16:26)
Fluche a écrit
Le papillomavirus est en général asymptomatique mais favorise l'apparition d'un cancer dans certains cas (heureusement une faible proportion étant donné qu'il est extrêmement répandu). Il existe maintenant un vaccin recommandé pour les jeunes filles et les jeunes hommes gay, qui ne protège pas contre toutes les souches mais qui fait déjà un peu le ménage parmi les plus fréquents.
Dans tous les cas, stay safe !
Vous allez me trouver lourd mais quel cancer ?Au niveau du sexe ou n impoorte où?
Fluche a écrit
Aujourd'hui à 11:58
Oui, d'où l'intérêt de se faire dépister régulièrement en cas de vie sexuelle active, même protégée. La syphillis prise tôt c'e
Dans le cadre de ma PREP on me fait un depistage trimestriel
Non, attention, la formule "Indétectable = Intransmissible", très récente en fait (2017-2018 sur des bases scientifiques), concerne uniquement le virus du SIDA, pas celui de l'hépatite !
Cela veut dire que la personne seropositive HIV sans virus detectable ne transmet pas le virus (a priori, car il y a des risques quand même, ne serait ce que si en quelques semaines après le test le virus est redevenu detectable).
Pour le papillomavirus la plupart ne sont pas oncogènes. En plus du vaccin (qui doit etre fait avant le premier rapport sexuel) il y a la possibilité de faire des tests sanguins pour savoir si la personne est porteuse d'un papillomavirus, ce qui ne devrait plus être le cas après 20 à 25 ans environ. Si c'est un virus oncogène une surveillance renforcée s'impose.
Jusqu'ici la France ne remboursait que le frottis (méthode anatomopathologique) mais il semble que, comme dans les autres pays étrangers, on pourrait rajouter cette surveillance serologique qui augmente nettement la sensibilité (probabilité de dépister le cancer s'il est présent), qui n'est que de 60% environ avec le seul frottis (en incluant les lésions pré-cancéreuses).
https://www.cnr-hpv.fr/le-depistage/
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (24 juillet 2019 à 15:56)
Hilde a écrit
le préservatif était tout à fait de mise
Vivel a écrit
pour ma génération et la nouvelle qui arrive avoir des rapports sans capotes est super courant et même fait sciemment. D'où la recrudescence des maladies virus etc...
C'est exactement ça ..
Je pense que les jeunes de nos jours , ne voit pas le VIH comme moi , bref comme les quarantenaires...
J'ai comme l'impression , que bcp d'entre eux , ne voit plus qu'une simple maladie , ou un virus , et qu'avec une Trithérapie, ils pourront reprendre le cours de leur vie...
Mais du coup c'est aussi valable , donc pr la syphilis et autre mst.
MM
Dernière modification par Meumeuh (25 juillet 2019 à 23:51)
Dernière modification par Anonyme Acculée (26 juillet 2019 à 15:01)
Et puis, c'est plus cher, OK, mais le plus grand des queutards n'en consomme pas non plus en quantité industrielle.
Tu as raison, la santé n'a pas de prix.
Mais c'est un sacré budget même pour ceux qui ont des petits besoins.
Pas besoin d'être le plus grand des quetards, il ne faut pas hésiter à changer souvent de préservatif avant que celui ci ne claque (ça arrive et trop de personnes utilisent encore vaseline ou corps gras comme lu, ce qui fragilise la capote) ou ne soit dument rempli de semences, voir en changeant de trou.
Donc oui, c'est un sacré budget.
Je vous souhaite d'en consommer le plus possible.
Stay safe.
prescripteur a écrit
...(et l'homosexualité) semblent être des facteurs de risque.
Pardon pardon, c'est un peu court jeune homme ! Ce n'est pas l'homosexualité qui est facteur de risque, c'est le multipartenariat
Un.e homosexuel.le monopartenaire n'est guère plus "à risque" qu'un hétéro dans la même situation (statistiquement un peu plus si on considère les questions de prévalence par population, mais individuellement, deux mecs en couple exclusif, dépistés etc, ne sont pas dans une situation de risque).
Après bien sûr, l'approche assez "décomplexée" du sexe qui est un peu la norme au moins dans la communauté gay favorise la multiplication des partenaires, mais encore une fois ce n'est pas l'homosexualité en tant que telle le facteur de risque.
Dernière modification par Cub3000 (27 juillet 2019 à 13:23)
Ce n'est pas l'homosexualité qui est facteur de risque, c'est le multipartenariat wink
Oui bien sûr, excusz moi c'était "résumé". Amicalement
1
[ Forum ] Chemsex - Le SWAPS une revue sur le chemsex en Europe
|
1 |