1
Dernière modification par WeedSensei (21 juillet 2019 à 20:28)
WeedSensei a écrit
Salut !
Personnellement, j'ai pris un tiroir d'une commode dans ma chambre, ou j'ai étalé du papier alu + sopalin pour récupérer l'humidité des champignons. Le séchage m'as pris une semaine.
Ensuite je les ais stockés dans des bocaux en verre, comme le cannabis, et ils se conservent à l'ombre. 1 an, il me semble. Peut être même beaucoup plus.
Sinon il y'a la solution du four à 30%, un peu entrouvert, pendant 24h
Ouais merci pour la technique du tiroir. Par contre le sopalin on le met sur les champis ou c l alu ? Les champis doivent se toucher ou pas ? Pourquoi pas directement mettre les champis dans un bocal verre avec alu et sopalin ?
Merci pour ta reponse
Les champis se posent sur le sopalin, qui lui même est posé sur le papier alu.
Les champis ne doivent absolument pas se toucher entre eux. Question pratique pour les manipuler après.
Je ne les met pas direct en bocaux, car il lui faut de "l'air" et et de l'espace pour sécher correctement. Dans le bocal, c'est comme dans le sac dans lesquels tu as fait pousser : c'est humide
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt !
1
[ Forum ] Séchage - Comment sécher des truffes/champis Magique ?
|
2 | |
[ Forum ] Séchage - Sommes nous obligés de faire sécher les champis avant de les manger ?
|
3 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Stockage à longterme truffes/champis - Vos idées pour bien réussir
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |