1
Dernière modification par Purple avogadro (23 juillet 2019 à 12:57)
Purple avogadro a écrit
Bonjour à tous, étant consommateur occasionnel de cannabis (environ 3 joints par semaines ) et consommant plus ou moins suivant les périodes, par exemple il m'arrive de fumer chaque soir pendant une semaine comme plus dutout durant 1 mois, je constate tout de même une diminution globale de la puissance des effets ( moins de sensation de chaleur corporelle ou d'images mentales délirantes).
je souhaiterais donc savoir si il est possible de retrouver les effets des premières défonces et si oui au bout de combien de temps ou de quelle(s) façon(s) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut,
Je crois que c'est le problème de tous les fumeurs à moyen et long terme, les effets deviennent de moins en moins puissants malgré une tolérance qui revient à 0.
Jai fumé quotidiennement durant 6 ans, j'ai arrêté ensuite un an et demi. Et bah à la reprise j'ai retrouvé quelques effets du départ, mais rien de comparable au côté très psyché et écrasant ou high du début. Sans compter que la tolérance remonte bien plus vite je trouve.
Le cerveau se souvient des premières sensations, et à chaque fois qu'on fume on s'attends à retrouver quelque chose de particulier, et bien souvent il manque ce petit truc.
Ce que je te conseil si tu veux reprendre une claque, c'est d'essayer l'ingestion (beurre de Marrakech, space cake...) petites quantités pour des résultats maximums garanties. Il y a plein de recettes, de méthodes qui sont sur le fofo.
Dernière modification par Vivel (23 juillet 2019 à 13:06)
Dernière modification par filousky (23 juillet 2019 à 15:09)
La Chouette Rieuse a écrit
Salut :)
Alors perso je pense que c'est pas possible de retrouver les premiers effets,tout simplement parce que,comme l'a dit Vivel, le cerveau se souvient du produit et ne pourra plus réagir comme la première fois.
Salut! C'est faux. Du moins pour moi. Après presque 20 ans de conso et avoir gâché ma weed dans des joints, j'ai pris des grosses tarte comme au début grâce a la vaporisation.
Lorsque je refume un joint j'ai plus vraiment de plaisir, les principaux effets que je ressens sont une lourdeur et limite une asphyxie...
La vap' c'est un gros high, tu te sens bien, léger, y'a le vrai goût, mais aussi aucune envies de "re-vaper" aussitôt comme avec un joint..
Ça fait 2 ans que je vaporise, et très souvent je retrouve encore ces effets lointain des premiers bedos, surtout le matin woua quel bonheur !! Je vais me faire une session de ce pas !!!! La 1 ere de la journée est un pur bonheur, rien de tel pour être motivé dés le matin!
A+
Vivel a écrit
Je crois que c'est le problème de tous les fumeurs à moyen et long terme, les effets deviennent de moins en moins puissants malgré une tolérance qui revient à 0.
Ce n'est pas du tout mon problème.
Pour moi il y a plusieurs tolérances au cannabis.
Quand je fumais H24 c'est comme avec les clopes, seul le premier de la journée me défonce un peu et les autres me stonnais a peine.
Il m'est arrivé de même avoir la tolérance infinie c'est a dire que je fumais joints sur joints en étant très frustré parce que j'avais plus aucun effet...
Ensuite, quand je fume une fois par jours un bon joint, là, indéfiniment pendant des mois, je ressens une défonce constante, ce joint me tabasse mais si j'en fait d'autres ils me fracturent pas trop. Et plus je fume un soir et plus le lendemain je serais moins défoncé. Et en plus de la défonce au bédo à ce moment je trouve que c'est là ou je sens le plus tout le système de récompense, et je suis super happy après un joint.
Et ensuite fumer à l'occasion là ça dépend de plein de chose, mais un jours en forme, bien reposé je dirais que je fait les même tripes aujourd'hui que quand j'avais 15ans. Là la récompense joue moins (et tant mieux) et j'ai plus la même défonce qu'avant.
Mais il m'arrive de fumer à l'occase et de pas être défoncé du tout. Un peu comme avec l'alcool parfois je bois mais je sens pas l'effet et d'autre fois un panaché je le sens. J'ai l'impression que quand je suis fatigué j'ai une défonce plus cassante et physique et quand je suis en pleine forme c'est plus mentale.
Y'a deux semaines j'avais pas fumé depuis une bonne semaine, et j'ai roulé un purs de grapefruits avec une pote. J'ai tiré 3 lattes et j'étais dans le cosmos. On l'a fini tranquillement et ensuite pendant 3 heures j'étais scotché, et justement cette défoonce m'a clairement rappelé les fois ou on tapais des douilles avec la montée a retardement à la 3-4 ème qui te scotche bien.
Vendredi dernier j'ai fais un vapo tout bourré à 2h du mat' ben j'ai pas senti grand chose.
Pour finir j'ai l'impression que les gamberge sous canna sont plus "riche" quand on fait une pause de quelques mois. Ma pensée divague plus dans un trip psyché, quand je fume régulièrement mes pensées sous bédos ont tendance a être plus proche de mes pensées quotidiennes.
La vap' c'est un gros high, tu te sens bien, léger, y'a le vrai goût, mais aussi aucune envies de "re-vaper" aussitôt comme avec un joint..
Je suis bien d'accord et je prolongerais ça aux purs, c'est moins économique et moins RdR mais y'à pas cette envie de refumer 30mn après le dernier bédo. Pour ce qui est du goût la vape c'est le best of c'est clair.
filousky a écrit
la clope avec le café du maton
Tu copine avec les maton fil !
kek a écrit
La Chouette Rieuse a écrit
Salut :)
Alors perso je pense que c'est pas possible de retrouver les premiers effets,tout simplement parce que,comme l'a dit Vivel, le cerveau se souvient du produit et ne pourra plus réagir comme la première fois.Salut! C'est faux. Du moins pour moi. Après presque 20 ans de conso et avoir gâché ma weed dans des joints, j'ai pris des grosses tarte comme au début grâce a la vaporisation.
Lorsque je refume un joint j'ai plus vraiment de plaisir, les principaux effets que je ressens sont une lourdeur et limite une asphyxie...
Ça fait 2 ans que je vaporise, et très souvent je retrouve encore ces effets lointain des premiers bedos, surtout le matin woua quel bonheur !! Je vais me faire une session de ce pas !!!! La 1 ere de la journée est un pur bonheur, rien de tel pour être motivé dés le matin!
A+
Eh bé! Tu m’a convaincu là je suis dans le meme cas que Purple avogadro et franchement en plus d’avoir moins d’effet, on a de moins en moins d’argent
La vaporisation c’est je pense la meilleure façon de consommer de l’herbe (avec tout ce que j’ai pu voir dessus n’ayant jamais essayé) 1 : vrai saveurs, 2 : économie de weed 3: pas de problème de santé respiratoire etc...
Dernière modification par Herbivore666 (24 juillet 2019 à 12:33)
filousky a écrit
je ne vais pas tarder à revenir à la seule vaporisation tellement l'effet est plus pur .... et le goût toujours surprenant (je mâche la vapeur de certaines variétés).
Amicalement
Fil
Oulaaa c’est bon je vais m’en prendre un !
Franchement rien que le fait de dire que tu goute la vaporisation (un peu comme un bon vin) c’est officiel j’en prend un.. du coup Fil je sais que y’a déjà sûrement des topic qui parlent de ça mais pour un vapo pas trop chère et portable tu me conseil le quel ? La weed que je fume vient d’un dealos je peux pas faire pousser malheureusement mais ça reste une weed en general de « qualité » bon gout, bonne defonce (souvent ce qu’on trouve le plus sur le marché noir, Moby dick, Amnesia (nom commercial mais bon..) Lemon haze, G13+ , Ak47..)
Tu as cru crever ? C a dire
Herbivore666 a écrit
un vapo pas trop chère et portable tu me conseil le quel
Je ne donne plus ce genrte de conseil, il y en a trop. Adresses toi par exemple au musée du fumeur à Paris, ils sauront te conseiller dans ce domaine, c'est leur métier de vendre des vaporisateurs et les connaissant bien, je sais qu'uils sont de bon conseil. Perso je suis revenu des portables pas trop cher, surtout des pas cher du tout et suis repassé du côté des 250€ pour trouver du très bon matériel.
Fil
Dernière modification par filousky (24 juillet 2019 à 13:40)
en fait mon coeurs c'est mis à acellerer et à battre trop fort, de plus la parano est monté signe de surdosage, j'ai crue vraiment que j'alais canné,pourtant c'était de la merde niveaux gout, texture dure, tres dure, le shit de l'époque.
dure de mourrire sous joint ^^ je te l'accorde!
mais un bad c'est irrationnel!
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Changement d'effets des joints
|
2 | |
[ Forum ] Deux joints et aucun effets
|
2 | |
[ Forum ] Mes premiers purs beuh/shit
|
4 |