Bonsoir,
J'ai posté ce
tr dans une autre section je le place également ici.
Suite à une expérience sous ayahuesca, à l'époque où c'était pas encore interdit, avec un ami je suis parti très très loin.
C'était chez mon père qui n'était pas là et on avait suivi la recette à la lettre. J'avais lu quelques bribes d'informations mais vu que j'avais choppé ça sur un Shop clear Web je m'attendais pas à une expérience hors norme. A vrai dire on a pris ça vraiment à la légère surtout qu'à l'époque aucun de mes potes n'en avait entendu parlé.
À cette époque j'étais bien fan des mexicains et de
salvia ! Ha la
salvia... Ces visions "tubulaires"... Je suis tombé plusieurs fois de ma chaise en me laissant transporter. J'ai même vu un train à vapeur passer dans mon salon avec le son, l'odeur et le toucher... bref je m'égare...
Donc après avoir terminé la préparation de notre breuvage, nous avons bu cette potion. Heureusement à jeun car j'avais un minimum suivi les recommandations de la notice, bien m'en a pris. A l'époque on avait une bonne part d'inconscience... Et aucune notion de
rdr... Mais vu la liste d'aliments à ne pas manger on a préféré ne rien manger de la journée.
On est sorti dans le jardin le temps que ça monte, allongés dans l'herbe.
Au bout d'un moment je me suis assis et j'ai commencé à voir l'herbe bougée, elle était fluorescente, il faisait très sombre mais je voyais très bien, presque comme en plein jour. La déjà je me suis dit que ça avait l'air costaud. Puis j'ai regardé le ciel et les étoiles, je n'ai jamais eu une telle sensation... J'ai vu toutes les étoiles tombées en restant à la même position, je sais c'est indescriptible mais c'est vraiment ce que j'ai vu sur le moment.
La j'ai commencé à avoir un peu d'anxiété sur la suite et j'ai demandé à mon pote s'il voulait rentrer se poser sur le canapé. Il m'a répondu qu'il était trop bien dehors, je suis donc rentré seul pour aller m'allonger dans le salon, pas bien loin... Environ 5 m.
J'ai eu à ce moment une extase et un début de vision, hallu très puissante mais un sentiment d'apaisement intense.
Peu de temps après j'ai commencé à a angoisser du genre "je suis grave perché, et si je reste comme ça ?" les hallu n'avaient rien à voir avec celles des
champis... s'en est suivi une réelle sensation de mourir, j'ai eu très peur au début puis je suis passé à l'acceptation, à quoi cela servait de lutter car j'étais convaincu que j'allais y rester. Je suis même aller me regarder dans un miroir en me disant que ça craignait pour ma famille et mes proches, à ce moment j'avais même oublié que mon pote était dans le jardin, j'arrivais presque pas à marcher devant le miroir j'arrivais pas à voir mes pupilles, ce qui m'a le plus marqué c'est que j'avais un regard d'animal genre de félin mais plus du tout d "humain". Vraiment l'impression d'un retour à l'instinct primaire. Pas juste une dilatation des pupilles classique.
Je suis retourné sur le canapé car quitte à y rester autant avoir un minimum de confort.
Lorsque je me suis rallongé j'ai fermé les yeux et la... J'ai vécu un voyage sans fin, comme dans un tunnel avec des mandalas partout, je n'arrivais à ouvrir les yeux tellement c'était intense. J'ai vu des divinités auxquelles j'ai posé des questions, je n'ai eu aucune réponse au début, puis un dialogue s'est installé... Enfin j'avais des réponses mais je ne comprenais pas leur sens, ces divinité m'ont montré tel que j'étais, c'était vraiment vraiment pas agréable car sans filtre et les côtés sombres également mais sans jugement, vraiment avec une notion de vérité sans prise de position. En fait ce n'était pas vraiment des réponses mais des questions pour me faire m'interroger,pour me guider.
Je tiens à préciser que je suis très cartésien et que cette expérience a été d'autant plus dure à vivre, je ne crois que ce que je vois, mais quand on voit ce que l'on ne veut pas croire.. Bref avec le recul je pense que le conscient fleurte avec l inconscient et le subconscient, que le cerveau est bien fait et se protège quotidiennement, il occulte nos mauvais côtés pour se protéger et se rassurer.
Mon pote est rentré dans le salon en me demandant si ça allait, rien que la question m'a fait repartir dans une réflexion de fou et comme je ne répondait pas et que j'avais toujours les yeux fermés il m'a demandé pourquoi je fermais les yeux. J'ai décidé de les ouvrir et me suis aperçu qu'ils soient ouverts ou fermés je voyais la même chose. Lui m'a indiqué vivre une expérience incroyable sans s'étaler.
Le reste du voyage est trop personnel pour en dire plus mais j'ai appris énormément sur moi et surtout les autres, la nature et l'univers.
Ce voyage m'a changé, je ne suis jamais totalement revenu et je pense que certaines portes sont restées ouvertes.
Cette expérience date d'au moins 15 ans. Je n'ai jamais trop réussi à mettre des mots dessus. Au début je me disais qu'en parler était en sortir et qu'il n'y avait pas vraiment de mot pour décrire exactement ce voyage.
Je prends toujours des fers de lance que je cueille quelques fois par an mais mon add a l
alcool me gâche souvent le voyage et même si j'apprécie beaucoup cela est complètement différent. Beaucoup plus joyeux même si spirituel.
J'ai vraiment vécu un voyage indescriptible, pas agréable en soi mais qui m'a beaucoup appris.
Ce n'est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère et pas récréatif du tout. Je ne regrette absolument pas mais avec le temps qui passe j'aurais aborder cette expérience bien différemment.
Désolé pour le pavé et les fautes...