1
Dernière modification par pierre (08 février 2021 à 15:49)
mopedotcom a écrit
Voilà donc tout ce petit texte pour arriver à une question très simple, mais comme c'est mon premier post je trouvait nécessaire de vous.. familiarisé ? avec mon profil.
tu peux alleriçi Présentation 2019
mopedotcom a écrit
je suis donc suivie par un psy qui n'aime pas la metha et m'a malgré mes plusieurs demande et échec fasse au traitement subutex à mis plusieurs mois à enfin "m'autoriser" à essayer cette substitution.
Alors ça c'est la meilleure , c'est toi qui est le mieux placer...
je comprends pas , même si je sais que beaucoup d'addicto , psy ou generaliste pour la Bupré se comporte ainsi .... voire pire.
mopedotcom a écrit
Il m'a donc prescrit 40mg/jour, avec des pilules de 10mg à prendre 2 le matin, une à midi et l'autre le soir. J'ai d'abord été étonné mais effectivement ça fait 3 jours que j'ai commencer le traitement et 5/6heures après une prise j'ai des symptôme lié au manque (d’héroïne je ne switch pas du sub mais bien de l’héroïne) qui sont capable de me tiré du sommeil. Mon médecin étant en vacance je m'en retourne ici, combien de temps cela va prendre pour que mon corps s'habitue a la métha et que j'en arrive à une prise journalière ? Je suis plutôt frileux avec les opiacé que je ne connais pas et je n'ai pas envie de prendre 40mg en une prise si mon corp n'est pas près mais en même temps si je n'y passe pas ne serais-ce pas pour ça que les symptôme de manque font surface en peu de temps ?
J'allais te dire , qu'il soit possible que tu sois metaboliseur rapide ,
mais je n'avais pas vu que tu prends les 40mg en 2 fois.
As tu essayer de prendre en un seule prise... ?
Sinon, tu n'est peut être pas, simplement stabilisé ...
La prise unique journalière, vas bien , pour ceux qui sont stabilisés ,
et qui métabolise je dirais normalement la méthadone.
En revanche, pour un métaboliseur rapide , il préfèrera donc de passer à deux prises par jour, tout en ajustant le traitement.
Donc je te conseillerais , d'une part de monter ton ttt de 10mg pour voir si 50mg te vas mieux , à toi de voir avec ton prescipteur , addicto ,
ah non ton psychiatre .... ben parle lui si tu peux faire une méthadonémie
Sinon tu dit d'avoir des pillules ,
tu veux dire des gélules ( j imagine ) ;
Mais tu n'est pas en Sirop ?
Amicalement,
MM
Dernière modification par Meumeuh (30 juillet 2019 à 21:56)
Dernière modification par filousky (31 juillet 2019 à 09:34)
mopedotcom a écrit
Et je vais donc essayer des demain de prendre une prise initiale a 30mg (je reprendrais 10mg en journée si besoin)
Laisses tomber ces deux prises et prends tes 40 mg en un prise. Déjà, 40 mg n'est pas un dosage qui permet l'euphorie de la "lune de miel" avec la méthadone. Le premier dosage à partir duquel j'ai ressenti de la joie de ne plus avoir à courir après mon "puscher" vicieux a été de 60 mg en 1984.
De plus, la mono prise (surtout au réveil) aide à oublier qu'on est sous traitement en permet d'intégrer la méthadone à ta vie plus facilement (des fois, je l'oublie complètement et ressent un léger malaise à partir de 14 heures), au bout d'une certaine période (plutôt longue), la pensée obsessionnelle du ou des produits s'estompe et disparaît.
Laisses toi faire dans la montée en quantité, redescendre plus tard n'est absolument pas difficile en respectant les 10% de baisse par 3 semaines. La première année de mon TSO méthadone, la psychiatre addictologue m'avait poussé à 180 mg/jour pour me coucher au sol et ça a marché à merveille. Trois mois après, j'avais trouvé le dosage idéal pour moi (80-100 mg).
Fil
Dernière modification par mopedotcom (02 août 2019 à 09:29)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Demande de conseil début de traitement méthadone
|
7 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Début de traitement
|
9 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Début traitement hospitalier gélule
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |