1 2
Hors ligne
Bootspoppers a écrit
Avez vous des témoignages de communication avec l au delà sous drogue?
(Cette discussion fait suite à un hors sujet dans le forum mdma)
Bon! Je préfère prévenir je ne vais pas faire un ping-pong de question réponse sur ce fil MAIS il y a un problème majeur dans ce Topic (enfin sur la tournure de la question qui lance le débat).
La question part du présupposé que l'au-delà existe... Je veux emm**** personnes mais faudrait deja le prouver ça, avant de débattre sur le fait de savoir si il est possible ou non de converser avec... Sous prod ou pas d'ailleurs...
La charge de la preuve... Bonne chance
Ocram
Hors ligne
Lena a écrit
S'appuyer sur ce manifeste pour une science post-matérialiste, en revanche, c'est sûrement le meilleur moyen de concilier ces deux aspects, le rationnel et l'irrationnel, et je trouve que ça s'applique super bien au psychonautisme, comme code de navigation.
Je vous invite à lire ce manifeste. On en parle aussi dans cette vidéo qui, personnellement, m'a troublée (j'ajoute que c'est la consommation des drogues qui m'a ramenée vers ces questions essentielles, je ne peux imaginer qu'il n'existe pas une autre dimension, un quelque chose ailleurs) :
De vrais scientifiques, sérieux et tout, et ils commencent à être nombreux, sont amenés à s'interroger sur ces questions; encore plus quand il ont vécu eux-mêmes une EMI. Les explications scientifiques ne suffisent plus.
Dernière modification par Anonyme Acculée (13 août 2019 à 11:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
RandallFlag a écrit
Moi j'ai vu mon ex décédée dans un tableau de mon salon sous salvia.
Et je lui ai parlé.
Mais... J'ai aussi parlé a un arbre sous substances, ainsi qu'à des potes qui n'étaient pas là, et a la planète en général. (Gaïa)
J'ai même pissé une fois dans la poubelle de ma cuisine. (Je pense a un transport physique instantané de mes chiottes a ma cuisine…. Un coup des Illuminatis ou des Extra terrestres...)
Et depuis que j'ai arrêté la drogue j'ai perdu tous mes pouvoirs...
Tu sembles vouloir dire : où est la réalité des expériences vécues, et dans quelle mesure tout ceci n'est pas le fruit de notre imagination, des hallucinations sous substances psychotropes ? Dans l'étude complexe du cerveau et de son fonctionnement, des médecins s'interrogent, comme je le dis précédemment. Pas du tout évident que tout puisse s'expliquer par des processus biochimiques ou par l'inconscient qui nous jouerait des tours. D'où l'intérêt d'adopter une approche nouvelle, et qui ne sera pas discréditée ou tournée en ridicule par les personnes du milieu New-Age qui veulent aller trop vite et trop loin avec leurs obscures et farfelues interprétations ésotériques (le complotisme, c'est une autre histoire).
Note : dans les EMI, dans les sorties hors du corps, dans les trips sous drogues, des dialogues avec des défunts peuvent exister. Les EMI sont particulièrement intéressantes, parce qu'elles ont été pas mal étudiées et qu'il existe une foule de témoignages...
Rappel pour ne pas dévier du sujet : les témoignages qui nous intéressent sont ceux sous drogues !
Dernière modification par Anonyme Acculée (13 août 2019 à 12:53)
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (13 août 2019 à 14:00)
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme Acculée (13 août 2019 à 16:39)
Hors ligne
Anonyme Acculée a écrit
Impossible de prouver scientifiquement qu'un au-delà existe. Et tout aussi impossible de prouver scientifiquement qu'un au-delà n'existe pas.
D'où il découle que si un au-delà existe on ne peut rien en savoir, et que toute prétention à connaître ce qu'il y aurait au-delà, ou pire à communiquer avec l'au-delà, est vaine... et que lorsque les gens évoquent l'au-delà bien souvent ils parlent de l'en-deçà, autrement dit de ce qu'il se passe à l'intérieur de leur boîte crânienne, ce qui peut être passionnant mais sans lien avec le sujet de départ.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par krash (14 août 2019 à 11:27)
Hors ligne
Hilde et moi pareil a écrit
Vu avec l'approbation de l'initiateur de cette discussion (MP). Je ne sais pas si un modérateur ou un administrateur du forum peut déplacer la discussion dans la section "Enthéogènes" ? Ou si il faut clôturer celle-là pour ré-ouvrir une nouvelle discussion au bon endroit ?
Dernière modification par Anonyme Acculée (15 août 2019 à 16:55)
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
Perso j'ai pas d'avis tranché sur les EMI/NDE.
J'ai plutôt tendance à être sceptique... Bref la n'est pas la question.
LLoigor a écrit
Et certains de ses cas, a lire sont assez étonnant, surtout venant de personnel médical.
Ça en revanche le fait d'être un medecin ou un soignant ne protège de rien. Des medecins qui déraille sur certain sujet il y en a des paquets et des toubibs plutôt sérieux à la base. Je pense notamment au professeur Luc montagner pour qui le sida finalement n'a pas d'origine virale... Le dr Christian Tal Schaller pour qui le cancer finalement ça n'existe pas ou encore le docteur Andrew Wakefield qui accuse les vaccins de causer l'autisme. Re bref, tout ça pour dire que des temoignages on peut en trouver de toutes sortes, partout...
Bien à vous,
Ocram
Dernière modification par Ocram (16 août 2019 à 14:33)
Hors ligne
Dernière modification par krash (16 août 2019 à 14:21)
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (17 août 2019 à 12:14)
Hors ligne
LLoigor a écrit
Perso j'ai pas d'avis tranché sur les EMI/NDE.
En revanche en France le Dr Charbonier anesthésiste a Toulouse est un des grand spécialiste du sujet.
Et certains de ses cas, a lire sont assez étonnant, surtout venant de personnel médical.
Je me renseigne un peu sur lui je connaissais pas le monsieur mais il est intéressant à écouter en tout cas merci pour la découverte ! Plusieurs choses dont il parle résonnent en moi.
Dernière modification par CoachMigui (17 août 2019 à 12:33)
Hors ligne
Hors ligne
Arcalys a écrit
Bonjour,
Je voudrais partager mon opinion sur la question pour pouvoir le confronter aux vôtres. D'abord la question d'au-delà, et ensuite le phénomène sous drogues.
1ère partie:
Définition Hachette 2011: 1. Plus loin, 2.
Ce qui est après la mort.
Avec le premier déf, l'au-delà pourrait signifier se dépasser, remettre en question, changer de paradigme. Une vision d'ensemble aussi, poursuivre dans une voie jusqu'à aborder ses limites pour ensuite les briser. Aucun domaine associé, ni de verbe avec cette première définition, on peut l'appliquer à tout.
Avec la deuxième, ça parle d'un domaine dont personne ne revient, mystique, il n'y a pas de définition objective, ou un modèle d'emploi pour le passage de la mort.
Pour moi, en réunissant ces deux versions, il est possible de considérer qu'il existe une infinité d'au-delà(s?). Je m'explique : personne ne possède la vérité universelle sur le sujet, ni moi. Nous n'en possédons que des versions subjectives basées sur divers attributs. L'au-delà pourrait être un territoire post-limites. Limites définies par nous-mêmes. Au-delà de la mort, rien ne nous est décrit, seul notre imagination et notre pensée permettent de s'en donner une idée. Mais ce ne sont à chaque fois que des données personnelles, nées de notre réflexion. L'au-delà est une invention humaine, un concept que nous avons enfanté, il est donc tout à nous de le manipuler à souhait. Et l'imagination y joue un rôle clé.
2nde partie:
Pour moi, et selon ce que j'ai observé durant plusieurs années, l'au-delà est avant tout quelque chose qui nous échappe, hors de notre contrôle. En supposant qu'il est subjectif, cela voudrait dire que l'au-delà tient son origine dans incomplète indépendant de notre volonté, qui pourtant nous habite. Faisons un petit inventaire: conscience? Impossible. Inconscient? Il porte bien son nom le lutin, hors de notre maîtrise et qui agit sur nous pourtant. On peut l'influencer (comme sa propre version de l'au-delà) mais il nous échappe. Subconscient? Pas mal, non plus, mais sub="sous", notion de domination? Bah pourtant non, c'est un peu le sage qui veille sur nous, et qui se cache comme personne.
Je n'aborde pas d'arguments biologiques, car trop peu de connaissances dessus pour moi, et la psychologie s'y prête plus.
Maintenant rapport avec la drogue. Un psychédélique modifie la perception et altère les processus de pensées, l'imagination, et la notion de réel,etc. Pour ma part, sous 1P-LSD, je ne contrôle pas mon imagination, elle fuse comme une formule 1. La substance et ses effets me dominent, je ne sais pas si c'est pareil pour vous. De cet effet incontrôlable peuvent sortir des phénomènes puissants (liés au biologique en partie), pouvant relever du surnaturel car ils sont indépendants de notre volonté consciente, et parce que l'imagination débridée bat son plein. On peut l'attribuer à l'au-delà, suite à ce que j'ai déjà supposé au préalable.
Quand Macroscopie et Randallflag parlent de leurs expériences, on remarque tout d'abord que ce qui s'est passé relève d'une dimension subjective, propre à chacun. Ils ne peuvent pas réellement l'étendre à d'autres personnes, car leur vécu provient de leur perception. L'ipséité de chacun empêche de percevoir pareil.
L'au-delà serait avant tout subjectif, un monde sans limites (au-delà porte bien son nom), où nous sommes libres. Libres de choisir ce que nous voulons voir, de créer. Ces créations peuvent devenir indépendantes, entre autre part, ou alors nous pouvons leur donner l'indépendance volontairement (processus implicite à la pensée, mais bien réel. Exemple: J'aime la couleur violette car celle-ci était la préférée d'une personne que j'aimais. Jamais avant le violet ne m'avait intéressé, j'ai arbitrairement choisi de l'aimer, implicitement).
Conclusion: Chacun est libre de choisir son au-delà et d'en avoir sa version, son paradigme, ses étendues.
Un processus biologique fait son entrée en jeu plusieurs fois mais je n'ai aucune connaissance sur le sujet.
À approfondir, compléter, réfuter
Peace
Merci pour ce message extrêmement complet et intéressant. J'imagine que tu es un scientifique, en tous cas je le ressens dans ton message.
Pour compléter/répondre à la question, il me semble avoir vécu plusieurs fois des contacts avec l'"au-delà", sans pour autant avoir vécu une EMI ni communiquer avec une personne décédée. Je me suis par exemple plusieurs fois retrouvé dans la peau d'un animal sous psychédéliques.
Donc au delà de ma conscience de moi en tant qu'humain ou individu, oui. Pour paraphraser Arcalys, dans mon au-delà personnel.
PS : Pour ne pas faire partie du club des amateurs relous de psychédélisme, je me dois d'ajouter que ce genre d'expérience n'arrive pas si souvent et que je ne la recherche pas à chaque fois. La plupart du temps, je me contente de voir des fractales et de rigoler bêtement.
Peace and love
Albatros
Hors ligne
Arcalys a écrit
1ère partie:
Définition Hachette 2011: 1. Plus loin, 2.
Ce qui est après la mort.
Avec le premier déf, l'au-delà pourrait signifier se dépasser, remettre en question, changer de paradigme. Une vision d'ensemble aussi, poursuivre dans une voie jusqu'à aborder ses limites pour ensuite les briser. Aucun domaine associé, ni de verbe avec cette première définition, on peut l'appliquer à tout.
Avec la deuxième, ça parle d'un domaine dont personne ne revient, mystique, il n'y a pas de définition objective, ou un modèle d'emploi pour le passage de la mort.
Juste un commentaire sur la seconde définition: en l'absence de référentiel explicite duquel on pourrait constater "l'après la mort" ou de point de vue à adopter, j'ai de la difficulté à saisir ce sur quoi exactement cette définition porte.
Du point de vue de l'observateur, dans la dimension sociale du référentiel de départ, après la mort il y a les obsèques et l'adieu que les vivants adressent au défunt - mais puisqu'ils ne peuvent communiquer avec lui, c'est en réalité une cérémonie qui s'adresse aux survivants eux-mêmes et au reste du monde. Du point de vue biologique, et toujours observé de l'extérieur, après la mort il y a décomposition du corps par de minuscules organismes jusqu'à sa disparition physique, le redevenir poussière...
Au sens commun et implicitement, cette définition suppose la survie du sujet sous une forme indéfinie, sujet qui transite instantanément - éventuellement en se transmutant -, d'un référentiel à un autre... Ce serait cet autre référentiel, perçu par le sujet dont au minimum la conscience ne serait pas morte - comment percevrait-il sinon? - , qui serait abusivement (*) appelé "au-delà" par ceux avec lesquels il ne peut communiquer en raison de sa mort dans le référentiel de départ. La mort, signifiant que la vie a quitté le corps, n'aurait de matérialisation que pour des observateurs appartenant au référentiel de départ.
(*) abusivement puisque pour en obtenir confirmation il faudrait pouvoir communiquer au choix avec cet au-delà, ou avec ceux revenus des morts vers les vivants pour en témoigner - et je sais bien que certains ont prétendu l'avoir fait, m'enfin la résurrection est difficilement falsifiable, etc., etc. (et en plus tu dis que personne n'en revient...), et sinon il resterait l'entre-deux, ce long antichambre de la mort que certains prétendent avoir arpenté avant de faire le chemin retour vers l'en-deçà, que je me sens légitime à considérer qu'ils n'ont jamais quitté de fait, puisqu'à l'instant t de la mort moins epsilon, on est toujours vivant (lapalissade).
Ceci dit ce sont peut-être les organoïdes cérébraux d'enième génération - dont la conscience de soi ne peut qu'être limitée par construction, le soi étant réduit - qui nous apporteront des éléments d'explication des EMI et autres ressentis hors du commun lors d'états fortement altérés de conscience.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hilde a écrit
(...) puisqu'à l'instant t de la mort moins epsilon, on est toujours vivant (lapalissade).
Hilde a écrit
(...) référentiel de départ.
Un p'tit champi pour les métaphores physico-mathématiques.
En revanche, une fois de plus, je pense, sans vouloir te froisser, que ce n'est pas le sujet, la question n'est pas là. Je m'excuse de violer avec rudesse ton intelligence, mais on suppose simplement qu'on "y" croit, et qu'on a déjà vécu des expériences troublantes sous drogue, avec des phénomènes inexplicables faisant penser à une communication avec un "au-delà", patin-couffin...
Tiens, je m'autoquote :
Anonyme Acculée a écrit
Bonjour à toutes et à tous.
En fait, je me disais que cette discussion avait plus sa place dans la section "Enthéogènes" (un enthéogène est une substance psychotrope induisant un état modifié de conscience utilisée à des fins religieuses, spirituelles ou chamaniques, dixit Wikipédia).
Ainsi, le postulat de départ serait que la discussion s'adresse à tout le monde, bien sûr, mais en particulier à l'ensemble des personnes qui croient, à différents degrés, en l'existence d'un au-delà, d'un monde invisible, d'un univers parallèle, d'une autre dimension - j'élargis volontairement cette notion assez floue et trop connotée, convenons-en, d'"au-delà".
Le but de la discussion étant avant tout d'échanger des témoignages, et pas de débattre sur la réalité ou non, l'explication ou l'interprétation des phénomènes qui nous intéressent (autre discussion très stimulante aussi, d'ailleurs, et qui nourrit de manière légitime notre réflexion intellectuelle; mais en l'occurrence HS ici).
Dernière modification par Anonyme Acculée (17 août 2019 à 22:08)
Hors ligne
Anonyme Acculée a écrit
En revanche, une fois de plus, je pense que ce n'est pas le sujet, la question n'est pas là.
Lena, je ne veux pas troller ou pourrir la discussion, j'ai bien compris
J'ai trouvé le post d'Arcalys très intéressant mais à sa lecture j'ai été frappée de réaliser que la seconde définition d'au-delà ne prenait sens qu'en raison de l'environnement culturel dans lequel j'avais été plongée depuis ma naissance, et qu'en l'absence du contexte fourni par ce formatage la définition était incomplète... j'aurais même dû conclure que le postulat de la séparation de l'âme et du corps suivi de la non-extinction de l'âme permet d'identifier le second référentiel à l'âme et de lever l'apparente incohérence. Ama.
Toutefois si je conviens facilement que la discussion devrait laisser la part belle aux témoignages, ce serait dommage de se priver de certaines critiques qui pourraient être des explications des phénomènes expérimentés sous substances.
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme Acculée (17 août 2019 à 22:24)
Hors ligne
Hors ligne
anonyme 21 bis a écrit
yo ! comme promis je viens participer au débat
alors je ne vais pas forcement le rendre plus constructif car je shmak que depuis peut de temps, et a pars dla D ou dla C je ne consomme rien (oue quelques lattes sur un joins par ci par là) et une expérience de salvia feuilles donc assez soft
bon toujours est il qu'avec ces maigres expériences je n'ai vécu aucun moment "surnaturel"
par contre, dans ma vie de tous les jours, c'est autre chose ! je crois bien sur que nous pouvons communiquer avec des esprits, des fantômes, l'ame des morts bref appelez ça comme vous voulez
pour l'anecdote, j'ai "vu" mon chien en train de mourir, lorsqu'il faisait un arret cardiaque alors que je n'étais pas a coté de lui ! heureusement pour lui le véto a réussit a le réanimer, pendant ce temps j'étais dehors en train de fumer une clope lorsque j'ai "vu" ça, je l'ai vite bazardé et j'ai déboulé dans la salle du véto et j'ai vu mon chien par terre raide alors que la véto lui faisait un massage cardiaque et que l'assistante lui tenais la langue hors de la gueule pour pas qu'il s'étouffe.
pourquoi ? comment ? je ne sais pas, on peut imaginer tellement de réponses possible et inimaginable …
est-ce de la télépathie pourtant mon chien était mort a ce moment là, ou alors est-ce qu'on accorde un crédit a l'ame et surtout (car beaucoup en doute encore), a l'ame des animaux ? ou alors j'ai senti le danger telle une mère envers son petit ? une chose est sur, il fallait que je sois a coté de mon chien a ce moment là
La synchronicité plutôt, ou la clairvoyance je dirais dans ce cas :)
Dernière modification par Vivel (21 août 2019 à 00:26)
Hors ligne
Vivel a écrit
La synchronicité plutôt, ou la clairvoyance je dirais dans ce cas :)
en effet la clairvoyance est tout a fait probable (pour moi) car j'ai conscience de certaines capacités
mais il y-a quand meme des choses tres intéressantes (si jpuis dire) sur la mort beaucoup de personnes travaillant en maison de retraite, ou dans les hôpitaux racontent que les personnes qui vont partir d'ici peut commencent a parler "seul" ou plutôt avec leurs proches défunts bon là je m'éparpille un peut mais il y a tellement de choses a dire, tellement de possibilités, que je ne comprends pas pourquoi certains ferment la portes de manière aussi brutales a toutes éventualité de l'eau de là …
le monde évolue, les connaissances et consciences aussi si j'avais sortie un téléphone portable en 1700 on m'aurai brulé sur un buchait ! alors qui sait ? peut etre que dans 100 ans ou 200 ans la communication avec les morts sera choses normal ? et tout a fait expliqué ?
le surnaturel n'est plus au moment ou il devient expliqué, a ce moment là il devient banalité !
Hors ligne
anonyme 21 bis a écrit
peut etre que dans 100 ans ou 200 ans la communication avec les morts sera choses normal ?
Euh, je ne vois rien de surnaturel à ce que des individus proches de la mort et leur entourage aient des pensées ou des fantasmes qui tournent autour de la mort, des défunts (surtout s'ils imaginent aller les rejoindre), voire s'ils sont sur le point de partir, divaguent un peu...
Que tu imagines voir ton chien mourir alors que tu l'as confié au véto, certainement pour une bonne raison, je veux dire par là qu'il ne devait pas péter la forme, ça ne me paraît pas vraiment ouf non plus.
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Social - Ufologie et communication d'états
|
9 | |
[ Forum ] Social - La loi, la communication et l'union européenne
|
11 |