1
Dernière modification par Choisilavie (14 août 2019 à 02:36)
Choisilavie a écrit
Certains diront que cest un echec mais au contraire je vit cet reprise de la methadone comme une reussite , au moins je sais ce que je veut dans ma vie , etre bien et apaiser , je veut plus etre comme j'etait ces dernier mois malgrés les moments magiques que j'ai passer .
Merci !
C'est chouette de revenir poster la suite de tes aventures avec les opiacés. Nous avons souvent des trompe-la-mort, annonçant avec violons et trompettes leur arrêt à la dure de la méthadone à des dosages qui font peur. Ils soutiennent le bien-fondé de leur action pendant quelques temps et puis disparaissent dans les limbes des cryptages de informatiques des archives. On ne les revoit pas.
En avoir besoin n'est ni criminel, ni sujet à un quelconque jugement, c'est devenu pragmatique. C'est ce que je vis depuis 20 ans, connaissant déjà la molécule depuis les années 80. Elle ne m'empêche pas de vivre des joies et des peines en relation avec mes actions ou pensées, juste elle y met des limites.
À mes yeux, c'est plutôt une réussite qu'autre chose de savoir ce que l'on veut. Moi aussi, je sais et ça donne du poids à chaque journée commencée.
Amicalement
Fil
Sjekz a écrit
Bravo à toi pour cet arret!
Eh oui, on trouve pas tous le réconfort dans la sacro sainte clean attitude, l'important c'est de trouver ce dont toi tu as besoin et toi tu as l'air de l'avoir enfin trouvé et au final, c'est pas tout ce qui compte ?
Exactement , je dirais meme que j'ai decouvert l'enfer de l'esprit devoré par les angoisses a certains moment o? sa n'allais pas , cest faisable de survivre a sa quelques semaines voir mois mais a un moment donné on est user par la fatigue et le mal etre permanent qui nous rend aigri et vieux con sur le long terme ce qui est vraiment desagreable a la longue , je devenais frustré a meme pas 30 ans...
@ Filousky
En effet , je pense que c'est important de raconter son experience a 100% et meme dans le cas ou il y a reprise de methadone , justement sa permet d'aider les autres a eviter de faire des mauvaise experience de sevrage en suivant l'exemple de ceux qui l'ont fait .
Si je peut dissuader quelqu'un de faire un sevrage pour quelques mois et reprendre apres car trop dure, ba cest toujours sa de gagner , sa lui evitera une souffrance inutile de quelques mois pour ensuite reprendre la methadone avec ce sentiment d'echec permanent .
Je le vit tres bien et meme mieu de reprendre de la methadone car sa ma prouver a quel point la methadone offre de nombreux bienfaits sans en faire payer un prix elever au detriment de la santer , au contraire pour ma part je dirais meme que sa offre une meilleur santé mental et un cerveau bien moins encombré de choses stupide .
Je suis vraiment content de savoir ce que je veut aujourd'hui et cest un sujet auquel je me prendrais plus jamais la tete avec le fait d'arreter ou pas .
Maintenant je sais que la methadone me suivra jusqu'a mon cercueil et qu'elle me permettra de vivre une belle vie en etant serein et en paix avec moi meme .
@ prescripteur
Oui j'avais entendu parler du paws et je le vivais puissance 1000 , je pensais pas qu'il etait si dure a vivre , je pensais que les bon moments aurai pris le dessus sur les mauvais mais les mauvais nous epuise vraiment le systeme nerveux et je ressentais bien que mon cerveau ne s'adapter pas a un stress aussi brutal .
J'ai fait les choses dans les regles en diminuant tout doucement , mais sa ne m'as pas empecher de subir un paws vraiment fort .
Cest un peu comme une bipolarité latente , moi qui avais deja un fond un peu anxieu , les choses ce sont vraiment accelerer et j'ai tres mal vecu cet fatigue nerveuse et cet frustration .
C'est pour cet raison que j'ai trouver plus sage de reprendre de la methadone , car a long terme j'aurai pu mettre ma vie en l'air comme mon travail , ma relation et voir meme mon asbtinence a l'heroine , je pense qu'il est preferable dans ce cas de revenir a une dose de methadone tout les jour avec maintenance a vie , je sais qu'au moins je ne souffrirais plus de tout sa .
J'ai vecu les deux coter , celui avec la metha et celui sans metha et mon ressenti qu'il n'y a pour ainsi dire aucun avantage a ne plus en prendre , en revanche il y a de nombreux inconvenient a arreter d'en prendre .
J'espere que mon experience servira a faire reflechir plus d'un sur le fait de prendre la decision de stopper leur traitement .
En aucun cas je veut empecher les gens de ce sevrer mais surtout de bien reflechir aux pour et aux contre ainsi qu'a leur motivation qui est dans la plupart des cas raison pratique comme le fait de ne plus etre dependant ou le fait de ne plus aller chez le medecin .
Pour moi ce ne sont pas des raison valable .
La seul qui est valable a mes yeux cest si la personne veut partir habiter a l'etranger sans un pays qui n'en delivre pas , mais je sais qu'aujourd'hui meme si j'avais ce reve de vivre a l'etranger sans metha je preferais y renoncer pour garder mon confort de vie sous metha , sa ma ouvert les yeux sur le fait que la paix interieur est vraiment quelques choses de precieux , on ce rend souvent compte de l'importance des choses que quand on les perd et sa a etait mon cas .
Merci a tous de m'avoir lu .