Dernière modification par vikatumanova18 (25 août 2019 à 11:29)
vikatumanova18 a écrit
j'ai juste paniqué hier
Salut Vika,
On a le droit de se planter, on a le droit de flipper, on a le droit de se faire du soucis. Si certain forumeur peuvent paraître être virulent c'est que ce genre d'histoires peuvent faire ressurgir des souvenirs d'histoires violentes et destructrice MAIS
Ce qui importe mtn c'est ce que tu nous dis là :
vikatumanova18 a écrit
il a confiance en moi et j'ai confiance en lui
Chaque histoire de famille est différente, tu es l'experte de la tienne. À toi maintenant de construire un dialogue réfléchi et posé. Comme tu le vois ici il y a bcp de parents d'enfants, d'ado et même d'adultes qui partagerons volontier avec toi leurs expériences.
Moi je crois en toi et je pense que tu sauras prendre les bonne décisions.
Plein de courage
Ciao
Ocram
Dernière modification par Rick (25 août 2019 à 22:03)
Dernière modification par krash (30 août 2019 à 07:45)
RandallFlag a écrit
vikatumanova18 a écrit
son père est tombé sur la weed par hasard en rangeant ses fringues ...
pour les claques doigts, ils étaient ds un sac plastique que j'ai voulu récupérer pour y mettre des choses, et au fond, il y avait ce sachet !!!!! je ne cherchais absolument rien et je ne fouille pas sa chambre, ni son père.
nous discutons beaucoup mais parfois, comme chaque parent, je crois, on a peur pour eux, et même en parlant on peut passer à côté d'une conso préoccupante, ils sont dans une période où ils sont amenés à tester des produits, même s'ils sont hyper prévenus et qu'ils sont en confiance avec nous, ils peuvent faillir ... d'où ma réaction panique.
j'ai pas voulu faire le flic mais j'étais obligée de lui demander de quoi il s'agissait ....
il tremblait car il voyait que j'avais peur aussi et il ne comprenait pas à quoi je faisais allusion ... la situation était RIDICULE !!! ensuite on a parlé, plaisanté et son attitude m' a rassurée sur le fait qu'il ne semble vraiment pas être interessé par ces produits, merci seigneur !Bah.... personne ne va te juger ici
Et a vrai dire on s'en fout même, il n'y a pas de conséquences a ton intervention ici sur ta vie et celle de ton gosse...
Mais maintenant niveau confiance et dialogue ca va compliquer les choses cette histoire.
Je sais pas comment ça se passe dans votre foyer.
Mais ma mère m'a fait la même en couleur.
A prèsent j'ai 41 ans, 3 gosses (et demi), bien inséré socialement et professionnellement. Je ne me drogue meme plus.
Et ma mère est exclue de ma vie totalement.
Je n'ai plus confiance en elle car elle n'a pas eu confiance en moi par le passé. Elle m'a fliqué.
A ce jour je ne peux concevoir de laisser cette personne voir ou garder mes enfants alors que je n'ai aucune confiance en elle.
Vu qu'elle a eu aucune confiance en moi.
J'espère que ça se passera différemment pour vous.
Le dialogue est la clef d'une relation saine.
A mon humble avis.
SALUT !
Prenez en e la graine, Randall sait de quoi il parle, sérieusement il fait partie es"bonnes gens e Psychoactif" (hein ma vieillle Glaude )
Randall je t'envoie un mp bientôt au sujet e mon aînée qui CPE dans un collège e Nanteuil les Meaux et vit un studio ans la fameuse "ma6TVAKRACKé"
désolé pour le hs mais ce que Randall dit est plutot pertinent.
Cusco a écrit
Ma 6T va craquer
C'est chez moi ça, enfin anciennement chez moi. (Mais je crois que tu le sais, je crois...)
Ça a bien changé, j'y suis retourné il y'a peu, Pierre Collinet n'existe plus, Beauval est limite devenu un quartier résidentiel.
La merde a été déplacé dans les bourgades environnantes pour faire plaisir a Copé.
Nanteuil les Meaux (ton gamin doit pas rigoler en tant que CPE), Cregy les Meaux, Villenoy, etc etc...
Et pour en revenir au sujet de base, on étaient pas des gamins faciles j'avoue, mais on avait tous (a 99%) un bon fond.
J'en veux pour preuve ce qu'on est tous devenu 25 ans plus tard.
Des prolos pour la plupart certes, mais des travailleurs, pères ou mères de famille, insérés et sans problèmes avec la justice ou l'état.
Alors qu'on étaient bon a jeter aux chiens parcequ'on fumait du shit a l'époque.
Bref....
Faut laisser leur chance aux gamins, et ne pas les juger en fonction de nos prérogatives.
Mes réponses pas forcément cool envers cette maman ont été sûrement un peu dictée par ce que j'ai vécu, donc mon avis n'était pas impartial et je m'en excuse.
Mais la vie est courte.
Et une relation parent/enfant ça peut se gâcher très vite.
C'etait en ce sens que j'intervenais.
(Je sais que tu l'as compris Cusco mais je me justifie envers les autres forumers)
La confiance c'est réciproque.
Mon grand-père m'a fait confiance et a ce jour c'est la seule personne que je respecte.
Il m'a dit un jour quand j'étais gamin et que je commençais a deconner:
" Si tu fais une connerie dis le moi, je t'engueulerai, mais on verra comment on peut arranger ça"
Je ne lui ai jamais menti.
Et il m'a grave engueulé.
Mais il m'a aussi aidé, plus que n'importe qui.
J'essaie de suivre son exemple.
Mais merde....La vie passe vite.
Il a 85ans a présent, moi 41, notre relation prendra fin sous peu.
Profitez de vos gamins.
C'est tout ce que j'ai a dire.
Engueulez les si il faut, mais respectez les, et ils vous respecterons et vous feront confiance en échange si vous leur faites confiance.
Mais ça reste mon avis.
Et désolé pour le 3615 ma life. (Pour ceux qui ont connu le minitel)
marvin rouge a écrit
ha les vieux !!
ils sont ts séniles, faut pas les ecouter !
zut je suis vieux..
comme ma dit un bleu tt a l'heurre : mais ques ce vous foutez là?? !!
on retourne tout, et on t'emmerde!
Marvin,
Quand on te dit "salut vieux" c'est sympathique mais tu n'as pas encore de canne.
C'est plutot amical sauf si il y a un nom derrière (genre "vieux con" "vieille baltringue LOL ) quoique vieille branche c'est très amical...
Ca y est tu as mis le feu à BZH ce soir, tu m'expliqueras quan tu auras dormi, ce week end peut être mon vieux
Dernière modification par marvin rouge (04 septembre 2019 à 09:36)
vikatumanova18 a écrit
il a eu "la peur de sa vie"
C'est super que tout ce soit bien fini et merci à vous de venir en quête de renseignements et d'informations. C'est toujours plus sage avant de prendre une décision.
J'aimerais juste mentionner un point. A son âge, il est possible que des expériences de consommation se produise ou advienne. Que ce soit de son propre chef ou par ces groupes d'amis.
Si cela devait arriver, le mieux à faire ne sera pas de lui imposer un parcours thérapeutique du moins pas avant d'avoir juger personnellement si la consommation ou l'environnement de consommation semblait à risque (expérience d'une ou trois fois VS routine entre ami le samedi soir).
Si je devais vous proposez un ou deux conseils, ce serait de :
1) rester en communication avec lui tout du long même si cela implique de mettre de côté une volonté parentale de soin médical. Rester au courant en discutant de façon neutre avec lui.
2) l'informer de la RDR et des préventions lorsqu'on consomme.
Il vous écoutera d'autant plus si vous vous mettez sur un pied d'égalité avec lui et non d'autorité bienveillante.
Je vous souhaite une bonne soirée !
Snap2 a écrit
Haha ce topic m'a fait penser à ce post :
Sinon Macist c'est HS mais ton avatar n'est pas de la DMT, il manque une double liaison entre le carbone 1 et le carbone 2.
Tu es sur ce forum depuis longtemps snappy ?
prescripteur a écrit
ça serait pas les bonbons PEZ ?
https://int.pez.com/fr/Produits/Bonbons
Amicalement
Sérieux ????
Heashka a écrit
Uhm sur PA ça doit faire un an je pense, après sur Psychonaut ça fait 4 ans parce que c'est mon forum préféréééé
Esquive les tomates lancées par les usagers de PA
Snap2 a écrit
Heashka a écrit
Uhm sur PA ça doit faire un an je pense, après sur Psychonaut ça fait 4 ans parce que c'est mon forum préféréééé
Esquive les tomates lancées par les usagers de PA
Ahah j'ai changé de pseudo en venant ici mais tu me reconnaitras peut être au style d'écriture j'ai été modo sur Psychonaut (m'enfin mon inscription date d'il y a bien 10 ans dessus) avant que je quitte le forum ces dernières années pour cette nouvelle tribu
Heashka a écrit
Snap2 a écrit
Esquive les tomates lancées par les usagers de PAAhah j'ai changé de pseudo en venant ici mais tu me reconnaitras peut être au style d'écriture j'ai été modo sur Psychonaut (m'enfin mon inscription date d'il y a bien 10 ans dessus) avant que je quitte le forum ces dernières années pour cette nouvelle tribu
Pour la discrétion dont tu parlais dans ta présentation, c'est raté sur ce coup là...
RandallFlag a écrit
Heashka a écrit
Ahah j'ai changé de pseudo en venant ici mais tu me reconnaitras peut être au style d'écriture j'ai été modo sur Psychonaut (m'enfin mon inscription date d'il y a bien 10 ans dessus) avant que je quitte le forum ces dernières années pour cette nouvelle tribuPour la discrétion dont tu parlais dans ta présentation, c'est raté sur ce coup là...
C'est pas faux ^^ cela dit il y a eu plein de modérateur sur 10 ans et puis tant que je peux partir de 0 ici avec votre communauté et ma nouvelle profession médical, tout va bien :)
Heashka a écrit
C'est pas faux ^^ cela dit il y a eu plein de modérateur sur 10 ans et puis tant que je peux partir de 0 ici avec votre communauté et ma nouvelle profession médical, tout va bien :)
Oui mais il y a aussi beaucoup d'anciens de Psychonaut ici.
Dont d'anciens modérateurs aussi
Je pense que tu es déjà reconnu.
Tu as laissé plus d'indices en quelques posts que les rapetous en quittant le coffre de Picsou.
En tout cas c'est sympa de te voir ici.
Et désolé pour le HS