Premier décès aux US possiblement lié à la vape d'après les autorités.

Publié par ,
34468 vues, 124 réponses
avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Mister No a écrit

Mais on sait maintenant qu'avec des produits particuliers, c'est parfois pire beaucoup plus rapidement sans combustion.

Et ce que l'on voit avec ce type de raisonnement, c'est que le lobby du tabac, la pneumonie et le cancer de la plèvre ont encore de beaux jours devant eux.
Des propos inacceptables au vu des 8 millions de morts par année dans le monde à cause des effets néfastes du tabac.

la-democratie-des-credules-gerald-bronner.epub, au sujet du monde moderne et Internet, de la désinformation, des théories du complot, des biais cognitifs et du pinaillage intellectuel.

Bonne soirée.

Dernière modification par blastfunk (28 novembre 2019 à  13:14)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8640 messages
Blogs
Le fait que tu puisses comptabiliser des millions de morts d'un côté n'occulte pas les autres.
C'est cela que je trouve inacceptable.

Nous ne sommes pas l'industrie du tabac, mais sur un forum de réduction des risques et perso, je le répète, je n'utilise pas un diluant dont je ne connais pas l'origine.
Perso je pose mon veto sur tout ce qui sent le bonbon chimique, les aromatisants chimiques alimentaires, ce n'est que mon avis, rien à branler de l'industrie du tabac, dans ma ville la cartouche de malbac est livrée. 95 € les 2 cartouches.
L'impact de la ecig les chatouille juste en plus ils se sont diversifiés.

C'est la prohibition du cannabis qui a favorisé ces morts avec des diluants produits de coupe et pour les e cig une réglementation qui permet la commercialisation de tous les chimiques alimentaires ou presque.
Au départ de la vapote cannabis, le PEG400 était utilisé. De moins en moins voire plus du tout bien que pas interdit... Ça n'alarme personne ?
Ou faut rien dire pasque ça ferait le jeu de l'odieuse industrie du tabac.

Des propos inacceptables au vu des 8 millions de morts par année dans le monde à cause des effets néfastes du tabac.

Donc on n'a pas le droit de dire qu'il faut être vigilent sur ce qui compose les liquides cannabis ou autres ?
Assimiler des messages de prudence à du lobbying pro tobacco, c'est tout ce que tu as trouvé ce soir ? fume_une_joint

Et ce que l'on voit avec ce type de raisonnement, c'est que le lobby du tabac, la pneumonie et le cancer de la plèvre ont encore de beaux jours devant eux.

OK pour le lobby du tabac, mais à un moment donné respecte la liberté de fumer de s'intoxiquer... Et ce type d'argument bancal n'apporte rien.
Que les autorités freinent l'arrivée du remboursement de produits adaptés au va potage pour réduire ou se sevrer, ok...
Maintenant tu idéalises le  vapotage, dans un raisonnement enfantin qui lui confère le pouvoir d'éradiquer le cancer... C'est plus complexe que ça... On parle d'addiction, tu me parles d'un produit de conso qui sent parfois le produit vaisselle. Fraise ou citron ? Plutôt crumble...

L'entreprise incriminée sur Icmag à Communiqué et surtout retiré ses produits.
Oups... ils assument mais comptent les clics oups pour contrôler leur notoriété.

https://trueterpenes.com/products/visco … liquifier/

Des qu'il y a du pognon, ya pas que l'industrie du tabac qui peut être à gerber...
Maintenant ces grossistes ne font plus que du naturel... En même temps ils disaient déjà cela avant le oups...
La théorie du complot pour le pognon. demon1

Dernière modification par Mister No (28 novembre 2019 à  20:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,


La cigarette électronique  n'est pas un dispositif censé être utilisé au long terme, tout le monde en conviendra.
C'est un outil destiné au sevrage tabagique, ce qu'il ne faut pas oublier. 
Dans cette optique, l''adjonction d'arômes n'est certainement pas une bonne chose tant sur l'incertitude de leur composition que sur l'éventuelle assuétude que du liquide si agréablement parfumé peut entraîner, tout le monde sera d'accord.

Il est visiblement utile d'encore rappeler que la cigarette électronique reste un substitut et doit être utilisé comme tel.   
La plupart des pneumologues et les autorités de santé approuvent son utilisation ( mais ils nous mentent tous et nous en veulent, c'est bien connu).
Un nombre important de fumeurs ont diminué ou cessé leur consommation de tabac grâce à la cigarette électronique. Les témoignages sont nombreux.

Il semble évident que l'on trouvera toujours des personnes pour détourner le dispositif ou lui adjoindre d'autres produits.
Dès lors, que faudrait-il faire ?
Viendrait-il à l'idée d'interdire ou même de questionner la pertinence de la méthadone ou du subutex parce-que des usagers les détournent ? Non, la méthadone est un substitut reconnu comme médicament indispensable par l'OMS. S'il y a décès, c'est la mauvaise utilisation du produit par l'usager qui est à incriminer et non le produit lui-même.

Pour ce qui concerne les excipients et les agents de saveur ajoutés dans les liquides, se pose-t-on la même question lorsque il nous arrive d'acheter du cannabis (ou autre) dans la rue ?
Le cannabis est bien souvent bourré de résidus de pesticides et d'autres substances suspectes, ce qui conduit beaucoup de fumeurs à l'autoproduction. Faut-il pour cela utiliser cet argument afin (d'encore plus) diaboliser le cannabis ? fache-non-non (c'est un mauvais exemple, mais pour toi qui est si attaché à la lutte anti-prohibitioniste, cela te parlera peut-être).
Dans tous les cas, s'attaquer à la cigarette électronique alors qu'on se veut anti-prohibitioniste, cela manque pour le moins de cohérence.

Ce que je tente de faire comprendre encore une fois, c'est que ton raisonnement est fallacieux.
La e-cig doit être prise et utilisée pour ce qu'elle est, un outil de réduction des risques; tel quel il n'est pas parfait et personne ne dit le contraire.
Mais c'est un outil pratique, peu cher et efficace dans la panoplie des substituts au tabac. Il convient de cesser rapidement de l'utiliser après l'arrêt de la cigarette. Il doit être surveillé pour éviter les abus.

Ne perdons pas de vue l'idée de départ au dépend de circonvolutions cognitives et tombons d'accord pour dire que la e-cig doit encore être évaluée et qu'elle a des progrès à faire.
C'est un outil d'aide à l'arrêt du tabac et il a des inconvénients.

Cependant, il rend des services.
Inutile de diaboliser plus que ne le mérite ce dispositif encore jeune, de tomber dans la paranoïa et considérons surtout, encore une fois, les millions de morts dus au tabac car tel est bien le sujet.
Il y a quelque chose de macabre à vouloir l'oublier ou le sous-estimer pour privilégier d'autres aspects plus spéculatifs et cela se rapproche d'une forme indéniable de malhonnêteté intellectuelle.

Sachons au contraire promouvoir la e-cig dans l'esprit le plus safe possible, en considérant ses inconvénients et surtout ses avantages.

Ce qui doit prévaloir est de ne pas en faire un produit polémique comme certains le voudraient, d'éviter de systématiquement convoquer la suspicion et de relativiser en considérant les multiples méfaits du tabac qui n'ont rien de comparable avec ceux supposés de la e-cig.
Il ne faut pas se tromper d'ennemi, même si la tentation est facile.

Les alertes que tu nous soumets creusent le sillon d’un métarécit paranoïde qui trouvera toujours dans l'actualité les ressources incessantes de son renouvellement; il est facile de trouver des informations insinuant qu’il se passe quelque chose qui, non seulement mérite l’attention et le commentaire, mais encore l’indignation.
Il convient de ne pas céder aux biais cognitifs qui nous gouvernent,  et de considérer que dans la pluralité de l'offre informationelle contemporaine  nous cherchons bien souvent les informations que nous voulons trouver: si je pense que la terre est plate, je n'aurai aucun mal à le valider. De même pour ce qui concerne la e-cig, si je pense qu'elle est dangereuse, je vais trouver des informations le confirmant.

On peut aussi bien entendu voir le mal partout, déplacer le sujet comme s'amuser à jouer au lanceur d'alerte et continuer ainsi longtemps à compter les morts par milliers.

Salutations.
Blast.

Dernière modification par blastfunk (30 novembre 2019 à  00:52)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8640 messages
Blogs

La cigarette électronique  n'est pas un dispositif censé être utilisé au long terme, tout le monde en conviendra.

J'ai cessé de lire des la fin de la première phrase.
Qu'est ce que tu en sais ? Et pourquoi ce ton moralisateur ?
On en conviendra big_smile que tu n'as pas autorité pour juger de ce qui doit ou pas être utilisé ou pas sur le long terme. thinking
Si tu veux parler réduction des risques voire même principe de précaution je reste ouvert. drogue-peace
Parle en je, cesse ce ton moralisateur. On en conviendra. big_smile
Se pencher sur la composition de ce qui se vend me paraît le plus constructif.
Après la recup de l'industrie du tabac ou la découverte d' autre industrie avec les mêmes envies dévorante m'en touche une sans alarmer l'autre.

Dernière modification par Mister No (01 décembre 2019 à  07:12)

Reputation de ce post
 
+1, Guy

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Hier les CDC ont rendu publique une mise à jour du décompte des victimes d'EVALI: un total de 48 décès et 2291 hospitalisations aux États-Unis.

Parallèlement ils ont publié une étude sur la consommation de tabac chez les collégiens et lycéens américains.

Spoiler

dont est issu ce graphique illustrant la perception des risques associés aux produits du tabac:

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/68/ss/figures/ss6812a1-F3.gif

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tabac vs vape
par mikykeupon, dernier post 10 janvier 2019 par LLoigor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Atelier Vape
par CSAPA trait d'union, dernier post 09 novembre 2017 par CSAPA trait d'union
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Grossesse et vape
par pierre, dernier post 17 octobre 2020 par subumetha255
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4960 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums