1 2
lhegemonique a écrit
Bonsoir.
Étant un néophyte de la drogue et voulant essayer de nouvelles choses. Je me demandais s’il y avavait des drogues à ne pas essayer. J’ai pas envie de devenir toxicomane, je ne veux pas être dépendant à une substance. Je trouve ça trop triste pour ces gens là. À priori je pense que l’heroïne, la cocke, le crack et les opiacés en général sont à ne pas tenter.
Il y en a d’autres ??
Merci !
lhegemonique
Je pense pas qu'on puisse vraiment faire de généralités comme ça.. Certaine personne sont plus sujet que d'autres à l'addiction. C'est pas parceque tu va tester une fois que tout de suite tu deviens "toxicomane". Fin bref,
Je laisse les grandes personnes te répondre
Snap2 a écrit
Oui le risque de dépendance ne vient pas uniquement du produit, il y a de gros facteurs personnels et externes qui entrent en jeu.
Les seuls produits que je refuse de tester c'est les substances avec un ratio intérêt/risques trop élevés comme la datura ou certaines drogues vraiment trop toxiques (certains stims avec une haute cardiotoxicité par exemple).
Merci pour ta réponse. Je voyais pas les choses comme ça c’est intéressant
Dernière modification par Mascarpone (30 août 2019 à 06:07)
Salut ,
tu est sérieux ? et tu peux développer ?
tu consommes quoi sinon ?
Amicalement
MM
Slyderage a écrit
Bonjour ce n’est pas vrai tu peux tester une fois le crack et devenir accro tu peux tester une fois l’héroïne et devenir accro et la metamphétamine aussi.
Salut ,
tu à oublier "pas" devenir accro ?
amicalement
MM
Slyderage a écrit
Bonjour ce n’est pas vrai tu peux tester une fois le crack et devenir accro tu peux tester une fois l’héroïne et devenir accro et la metamphétamine aussi.
OK.
Cite moi un psychoactif qui tue plus que le DIXIÈME des décès liés au tabac ou alcool, au choix.
Ensuite pour l'addiction à la première consommation, tu sors ça d'où ? Tu as déjà eu une anesthésie générale ?
Rick a écrit
Toutes.
En particulier le tabac (tue un usager sur deux)
Désolé.
Dernière modification par RandallFlag (30 août 2019 à 14:01)
Dernière modification par Vivel (30 août 2019 à 14:15)
Dernière modification par Rick (30 août 2019 à 14:40)
Dernière modification par Agartha (30 août 2019 à 14:56)
Rick a écrit
Un fumeur sur 2 meurt d'une maladie attribuable au tabagisme, et les fumeurs meurent en moyenne 8 ans avant les non-fumeurs. Point. En France ou en Suisse, peut importe.
8 ans c'est tout ????
Sachant que de 70 a 80ans c'est pas les meilleurs années....
Je pensais vraiment (a tort) que l'écart sera bien plus flagrant.
Après il faut aussi savoir interpréter les chiffres (pour parler plus sérieusement).
Par exemple il faudrait dire (pour l'exemple hein):
Cette année xxxx personnes sont décédées d'une cancer du poumon. Et sur ces xxxx personnes, xxxx étaient des fumeurs.
Car il y a aussi beaucoup de personnes qui décèdent de maladies qui pourraient être imputables au tabac mais qui ne sont pas fumeuses.
Sans compter que beaucoup de ces maladies sont aussi imputable a la pollution de l'air.
Donc il nous faudrait des chiffres sur les fumeurs de la campagne et ceux des villes.
Etc etc etc.
Et de la on pourrait faire un calcul de probabilité correct.
Car sinon on peut tout faire dire aux chiffres.
Je ne fais pas la promotion du tabac bien sûr, j'ai arrêté et je n'y vois que des bienfaits.
Je suis aussi le premier a dire a mon entourage d'arrêter de cloper et de se mettre a la vape.
Mais j'aime pas les chiffres propagande.
D'ailleurs il faut savoir que dormir par terre peut vous sauver la vie, car 90% des gens décèdent dans un lit. (C'est l'endroit le plus dangereux au monde finalement)
Causalité et corrélation sont parfois dures a définir.
Et suivant les interprétations certaines vérités sont fausses.
Si je rentre bourré a 3h du mat j'ai plus de chance de m'endormir habillé sur le canapé sans enlever mes pompes et de me réveiller avec un mal de casque.
Dormir avec ses chaussures au pieds donne mal au crâne. CQFD ^^
Bref... Les chiffres ....
Dernière modification par RandallFlag (30 août 2019 à 15:09)
RandallFlag a écrit
Si je rentre bourré a 3h du mat j'ai plus de chance de m'endormir habillé sur le canapé sans enlever mes pompes et de me réveiller avec un mal de casque.
J'en connais un qui regarde e-penser.. :p
Quelle qu'elle soit...
Perso je dirais l'héro, puis la meth, puis l'adrénaline en dose artificielle massive. C'est la vérité vraie, je le jure, c'est la mienne.
Glory, Flag, Suf, Masc', la fille dans fight club, rick ashley, pierre qui roule sans prescripteur, ô crame, hilde, jean passe, randal drapeau, et vous tous FR ou BE, sans oublier CoachMig de 2520 (ce salopard qui s'est culturé himself) Loï Gorrre et ceusses que mon esprit embrumé ne mentionnent pas ici maintenant...
Chacun de nous te répondra différemment, avec sincérité ( quoique j'ai des doutes au sujet de machin(e) ). Essayer le meilleur du premier coup, je vote meth, héro, flashball et yaba, puis fentanyl par fidélité à lady H.
La meth a réputation d'être la pire des salopes, comme l'avait l'héro, comme toutes les drogues, sauf alcool et nicotine puisque soumises à la TVA.
J'ai raison comme ont raison chaque personne dont les goûts diffèrent des miens. Si tu suis mes suggestions, tu seras heureux ou tu seras pas.
Si tu choisis les suggestions de x, y ou z ( yes, non-genre vocubulaire ( tu seras ceci cela ) . Ta demande, sans offense, équivaut à me, nous demander de décider de ton ptit-dèj sur Shukumvit, sans rien savoir de toi.
Je te recommande les avis d'autres PA, le mien te filerait la chiasse ou grave les bêtes
Quelles choses ne pas faire dans la vie, ma vie à moi ?
RandallFlag a écrit
encore pire quand c'est devant ta porte car tu n'a pas réussi a mettre la clé, ou que tu est persuadé que tu les a paumé, alors qu'elles sont ds ta poche..
ça sent le vécu :-)
Rick a écrit
Dans l'équipe personnes n'a été addict à la metamphétamine ou au crack.
A non le crack j'ai donné, (la meth je gère bien pour le moment) j'ai réussi à stopper via un protocole expérimental que j'ai détaillé dans le sujet épinglé "Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?"
Sinon pour la question de l'OP, pour moi certaines drogue dite hyper gérable peuvent être un cauchemar chez d'autres.
Et celles avec la pire réputation peuvent être géré chez d'autres.
En somme c'est bien souvent le contexte qui change beaucoup de choses, avis perso
Voili voilà
LLoigor a écrit
Sinon pour la question de l'OP, pour moi certaines drogue dite hyper gérable peuvent être un cauchemar chez d'autres.
Et celles avec la pire réputation peuvent être géré chez d'autres.
En somme c'est bien souvent le contexte qui change beaucoup de choses, avis perso :)
Exactement.
Si t'es bien dans ta tête et que tu consommes du crack ou de l'hero ou que sais-je d'autre pour la première fois, tu as peu de chance de devenir dépendant en en consommant de manière ponctuelle.
Si t'es pas au top niveau mental (soucis de vie, rupture, bref .... Pas bien quoi...)
Et que tu consommes une drogue en laquelle tu vas voir une échappatoire a ta vie merdique, la c'est sur que ça peut vriller très vite. (Je parle en connaissance de cause)
Mais ça reste mon avis.
Donc je plussoie LLoigor, le contexte est plus important que la substance.
Amha.
Dernière modification par Apuussyslayer (01 septembre 2019 à 15:38)
Apuussyslayer a écrit
Pour l'instant j'ai arrêter de fumer du cannabis mais quand j'aurais accès à une vraie qualité, un vapo, un cadre sain, je me remettrais à fumer
J'ai pas tout compris...Tu veux dire que tu te remettrais à fumer du cannabis si celui ci était de qualité safe ? Mais, en même temps tu parles de vapo
Parce que fumer que ce soit du tabac, du foin, du cannabis (de qualité ou non) comportera toujours la nocivité des goudrons créés par la combustion, et en dehors des additifs du tabac industriel, c'est bien ce qui est le plus nocif dans la cigarette...Par contre, si tu voulais dire vapoter, là ok.
Amicalement
Mascarpone a écrit
J'ai pas tout compris...Tu veux dire que tu te remettrais à fumer du cannabis si celui ci était de qualité safe ? Mais, en même temps tu parles de vapo
Parce que fumer que ce soit du tabac, du foin, du cannabis (de qualité ou non) comportera toujours la nocivité des goudrons créés par la combustion, et en dehors des additifs du tabac industriel, c'est bien ce qui est le plus nocif dans la cigarette...Par contre, si tu voulais dire vapoter, là ok.
Amicalement
J'attend de pouvoir chopper de la beuh que je cultiverais ou dont je connaîtrais la provenance. Et oui je parlais d'un vaporisateur.
Avec un vapo ou des comestibles tu profites du cannabis de manière bien plus safe
Dernière modification par Apuussyslayer (01 septembre 2019 à 18:35)
Meumeuh a écrit
Slyderage a écrit
Salut ,
tu à oublier "pas" devenir accro ?
amicalement
MM
Bonjour non je n’ai rien oublié je te parle de vécu, j’ai essayé une fois le crack, j’ai eu un flash de 30 secondes dans mes yeux et je suis tombé accro et je rêvais même que les gendarmes me préparer ma base chez moi. Pour l’héroïnes, en shoot, le même phénomène se passe dès que tu as un flash tu es accro. Il y a des gens bien sûr qui peuvent essayer 10 fois et ne pas tomber accro mais c’est joué avec la rouleulette russe. Évidemment toujours fait-il tomber sur de vrais produits.
1 2
[ Forum ] Interaction & Mélange - Les combinaison de drogues à éviter ou à essayer
|
35 | |
1 | ||
[ Forum ] Drogues en 2017 : quelles tendances ?
|
59 |