1
Quand vous vapoter vous ressentez des irritations à la gorge/yeux ?
Total : 20
Dernière modification par pierre (05 septembre 2019 à 19:25)
Abracabrantesque a écrit
Salut Temeraire,
alors pour les irritations, en temps normal, je n'en ai pas.
Quand ma gorge commence à m'irriter, c'est vraiment que j'ai abusé de la vape durant la journée.
Pour les yeux, jamais eu d'irritation.
Je vapotte du 50/50 PG/GV.
A plus!
Salut Abra moi j'ai du e-liquid 800ml de CBD, et je vapote 5/6 fois par prise et environ jusqu'à une dizaine de prises dans la journée de vapotage et souvent ça m'irrite + la gorge que les yeux, mais si je vapote longtemps les yeux commencent à s'irriter également, je suis assez nouveau dans l'univers des e-cig donc excuse moi si je n'utilise pas les bon termes, a toute
Je me demande aussi ce que tu veux dire par "50/50 PG/GV" ça veut dire quoi? ^^
Et aussi est-il possible de consommer du CBD sans passer par le vapotage?
Dernière modification par anonyme778979897781 (03 septembre 2019 à 19:18)
GinGon a écrit
Salut, Téméraire
Alors personnellement je ne ressens quasiment pas d’irritation à la gorge sauf si j’ai fumé quelque chose quelque jours avant, et sinon je n’ai jamais ressenti d’irritation au yeux. Après je ne suis qu’à 3mg/ml donc peut-être qu’à des niveaux supérieur ça peut-être plus irritant.
Et sinon tu entend quoi par vois nasale ? Tu vape avec le nez ?
3mg/l de CBD ? ou d'un autre e-liquid sinon ça parait peu pour le cbd^^
par voie nasale ben genre plutot que de l'aspirer par la bouche je fais monter la vapeur dans le nez comme quand tu prend une grande inspiration tu vois
et sinon vous mettez de la nicotine aussi dans votre e-liquid ? moi j'en suis à 800mg/l de CBD d'e-liquid sans nicotine pour l'instant je suis nouveau dans les e-cig
Dernière modification par anonyme778979897781 (03 septembre 2019 à 19:21)
GinGon a écrit
Je suis à 3mg/ml de nicotine.
Si jamais précis que tu parles de e-liquide au CBD car dans la tête des gens quand on parle de e-liquide, on parle de e-liquide à la nicotine.
Mais sinon pour te répondre je ne crois pas que le CBD soit spécialement irritant je te conseille d’aller voir avec quelqu’un qui si connaît genre dans une boutique de vape.
Prends soin de toi,
GinGon
Ah d'accord je savais pas, merci GinGon. Prend soin de toi aussi :-)
Dernière modification par Abracabrantesque (03 septembre 2019 à 19:39)
Abracabrantesque a écrit
Ah oui le CBD c'est différent, moi ça me gratte bien la gorge surtout avec un dosage comme le tiens (800mg pour 10ml?).
Sinon le PG = propylène glycol et VG = glycérine végétale. Ce sont les deux composantes qu'on retrouve dans le liquide et qui fait la vapeur.
Tu peux le consommer à partir des fleurs en joint ou encore avec un vaporisateur.
Il y a aussi des huiles à ingérer.
Ah d'accord, sur mon flacon il y a marqué e-liquid 10ml et CBD 80mg/ml
je savais pas pour PG et VG je comprend mieux maintenant
d'accord donc c'est majoritairement en vaporisant, sauf peut être si on fait une tisane de CBD ou de cannabis ou d'autre plantes
Snap2 a écrit
Ouais mais il faut noter que le vapo ça gratte super fort la gorge comparé à la vape, faut pas se mentir. Les sales quintes de toux qu'on se bouffe au vapo c'est pas foufou non-plus haha
La je pense que c'est la qualité de la fleur qui joue.
Celle que j'ai actuellement me gratte pas tandis que le cbd en liquide me grattais.
- Quand vous vapoter vous ressentez des irritations à la gorge/yeux ?
- oui
- non
Bon c'est pas la mort, cela ne change pas grand chose mais en première lecture ça m'a semblé confu et cela peut induire en erreur, les sondages ne sont pas modifiable je pense, bref :)
SINON
Le propylene glycol peut-être irritant, surtout au début chez beaucoup de personnes, d'autant plus de nos jours avec le débit de vape LARGEMENT supérieur aux modèles d'il y a 8/10 ans.
Et certaines personnes y sont allergiques.
- Quand vous vapoter vous ressentez des irritations à la gorge/yeux ?
- oui
- non
Bon c'est pas la mort, cela ne change pas grand chose mais en première lecture ça m'a semblé confu et cela peut induire en erreur, les sondages ne sont pas modifiable sinon je l'aurais mis plus clair mais on ne peut pas, bref :)
SINON
Le propylene glycol peut-être irritant, surtout au début chez beaucoup de personnes, d'autant plus de nos jours avec le débit de vape LARGEMENT supérieur aux modèles d'il y a 8/10 ans.
Et certaines personnes y sont allergiques.
Dernière modification par LLoigor (09 septembre 2019 à 16:42)
LLoigor a écrit
Dessechant cela serait bizarre car en agroalimentaire on utilise le PG comme conservateur.
Genre dans le pain de mie :)
Après les histoires d'irritations je l'ai aussi entendu aux sujets de crèmes de soins qui contenaient du PG, mais c'est peut-être le côté asséchant...
Toute façon c'est plus vraiment les mêmes dosages et je sais pas si on peux le comparer avec du liquide ou y a 70% PG et des cremes ou de la bouffes ou y en a un chouilla
En fait j'en parlais dans mon post plus haut.
Perso je trouve que la e-cig m'assèche la bouche.
Et en fin de journée, si je n'ai pas assez bu (plus qu'avant quand je fumais des clopes) je ressens une irritation a la langue et a la gorge.
Après ça dépend peut être des individus aussi. Mais moi ça me le fait.
Pourtant j'utilise des produits de qualité de chez un gros fournisseur français.
Et ça m'étonne ton histoire de pain de mie.
J'ai bossé dans une boulangerie industrielle qui fabriquait le pain de mie pour les sandwichs daunat, et le pain de mie de plusieurs marques, ainsi que des viennoiseries genre "la boulangère", et le seul conservateur qu'on mettait c'était du vinaigre ou de l'alcool.
(Après ça a peut être changé, je te parle d'un truc qui date de 15ans)
RandallFlag a écrit
Alors perso, à autant la clope m'asséchait méchamment la bouche et me faisait boire des litres et des litres d'eau, autant l'e-cig absolument pas, sauf le matin au réveil peut-être où j'ai du mal à saliver...
Je ne parle que de ressenti. En vrai la clope acidifie la bouche (tabac blond), et l'e-cig n'est pas géniale mais je la trouve beaucoup moins gênante.
RandallFlag a écrit
Idem pour moi ( et je pense que c'est le cas pour une grand majorité de vapoteurs )
je suis sur du 50/50 en PGVG et à 3mg de nicotine, d'ailleurs je fait suivre autant que possible un bouteille d'eau avec moi.
Pour éviter cet assèchement qui n"est pas très agréable en ce qui me concerne.
MM
Dernière modification par Meumeuh (09 septembre 2019 à 18:09)
Propylene Glycon ou est il utilisé :
Le propylène glycol a beaucoup d'applications industrielles, médicales, cosmétiques et domestiques, presque toujours en tant que solvant organique permettant de rendre miscibles dans l'eau des molécules organiques.
C'est un produit abondamment utilisé, notamment dans les domaines suivants :
L'industrie alimentaire l'utilise à faibles doses comme émulsifiant (E-1520), dans les plats préparés (sauces et assaisonnements) et/ou comme solvant de certains arômes dans certains arômes liquides.
Il a aussi la propriété de capter l'humidité on le retrouve souvent dans les pains de mie qui reste moelleux longtemps.
Donc à chaque fois que vous voyez E-1520 dans la composition d'un aliment manufacturé vous consommez du propylène glycol
Source (au pif) :
http://www.journalduvapoteur.com/2018/0 … -pg-6.html
Il l'évoque également en surface sur Wikipedia, en fait ils écrivent "E-1520" au lieu de propylene glycol, ça fait moins "je bouffe du synthétique mon dieu Monsanto est dans mon assiette
Dernière modification par LLoigor (09 septembre 2019 à 19:26)
Meumeuh a écrit
Idem pour moi ( et je pense que c'est le cas pour une grand majorité de vapoteurs )
je suis sur du 50/50 en PGVG et à 3mg de nicotine, d'ailleurs je fait suivre autant que possible un bouteille d'eau avec moi.
Pour éviter cet assèchement qui n"est pas très agréable en ce qui me concerne.
MM
Ça va je suis pas le seul alors.
Idem, en 50/50, mais a 12mg.
J'ai préféré ce taux de nicotine car je préfère tirer 3 ou 4 taffes et poser la e-cig pendant une heure ou deux que de faire comme avant ou a 6mg j'avais la clarinette a la bouche constamment.
Et je pense que psychic a raison, quand on a la bouche sèche la nicotine doit plus facilement irriter.
Après comme tu le souligne, il suffit de s'hydrater un peu plus et ça passe.
@Hilde, ça vient peut être du fait que je n'utilise pas des e-liquide tout faits du commerce. (Qui souvent contiennent de l'alcool, de la flotte et des arômes venu d'on ne sait où)
J'achète ma base 50/50 et mes boosters a une grande marque française réputée et des arômes de qualité alimentaire.
Bref je sais pas, et on est pas tous égaux aussi.
Je suis peut-être plus sensible au niveau des muqueuses que toi.
Édit: LLoigor t'as répondu en même temps que moi ^^
Bon toi aussi ça t'assèche la bouche, ça va ça me rassure.
Sinon ouais pour le PG je sais bien qu'il y en a partout dans la bouffe.
Pour le pain de mie comme j'en avais fait pendant une petite année ça m'étonnait vu que je dosais les produits.
Pour Harris et Daunat c'est du vinaigre le conservateur. (Enfin c'était, y'a 15 ans^^)
Dernière modification par RandallFlag (09 septembre 2019 à 19:34)
RandallFlag a écrit
@Hilde, ça vient peut être du fait que je n'utilise pas des e-liquide tout faits du commerce. (Qui souvent contiennent de l'alcool, de la flotte et des arômes venu d'on ne sait où)
J'achète ma base 50/50 et mes boosters a une grande marque française réputée et des arômes de qualité alimentaire.
(Il faudra que j'y vienne, au DIY.)
Après avoir lu tous vos commentaires je pense que mon ressenti est subjectif. Cela m'arrive d'avoir la bouche sèche, c'est vrai, peut-être plus souvent qu'avant, mais comme cela ne m'impose pas de boire et qu'en échange je n'ai plus cette sensation permanente de soif, j'ai le sentiment d'avoir gagné au change.
Pendant de très longues années avec ce que je consommais je n'ai pas vraiment soigné ma bouche / mes gencives / mes dents, et j'avais tout le temps soif, besoin de liquide pour apaiser une sensation de dessèchement, mais ce n'était peut-être pas véritablement un assèchement, juste une salive d'un pH incommodant et assoiffant j'imagine.
J'ai arrêté le Coca-Light il y a 3 ans, l'alcool il y a 2 ans, la clope il y a 4 mois et je n'ai pas de base de comparaison sans vape ni rien d'autre. Le Coca est hyper acide, la descente d'alcool fait transpirer et donne soif, la fumée du tabac brûle et acidifie également... bref, je vous dirai quoi quand j'aurai arrêté la vape!
1
[ Forum ] Santé - Sensation de truc "coincé" dans ma gorge
|
2 | |
[ Forum ] Santé - Est-ce que la vape est dangereuse pour les yeux ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif |