1
Bref la seul façon de se prémunir de ce genres de mauvaises surprises ça serait de pouvoir faire tester des cachets.... Ou au moins d'utiliser des reagent...
Ouiiiiiiiiii... Je rappelle qu'en France ce testing avant consommation est toujours interdit pour les associations. Il n'est permis qu'aux usagers mais l'interdiction aux associations dissuade manifestement beaucoup d'usagers d'y recourir. Il faut dire qu'il serait bien plus "désirable" s'il était pratiqué avec l'aide d'une association (mutualisation des coûts, formation etc..). J'en appelle encore aux pouvoirs publics pour qu'ils lèvent cette interdiction de plus en plus mortifère, avec la multiplication des RC. Au moins, qu'ils permettent des expérimentations bien encadrées, notamment en lien avec un testing CCM fait simultanément (mais aux résultats généralement retardés).
nb= je parle des réactifs de type Marquis qui sont les seuls utilisables, à tout moment, sur le terrain avant conso. Le testing CCM ne permet que rarement un contrôle avant conso, à l'exception, je crois, de Genève, ou d'attendre une ou deux semaines avant de consommer.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (04 septembre 2019 à 15:19)
prescripteur a écrit
prescripteur
Effectivement,
En Suisse, à Berne, Zurich et Geneve il est possible de faire tester son produit chaque semaine et avoir un résultat 5 jours plus tard...
C'est définitivement quelques chose qui devrait se démocratiser... Ça éviterais tellement de drame...
Ocram
Dernière modification par psychodi (05 septembre 2019 à 13:24)
Dernière modification par Heashka (06 septembre 2019 à 11:38)
DeToulouse a écrit
Qu’en pensez-vous?...
https://mobile.twitter.com/JFGuyot/stat … 77/photo/1
J'aime bcp ce twitt, plein de bonne grosse langue de bois.
Incroyable ! On prend de la drogue dans des clubs qui passent de la musique électro !!
Incroyable ! Les produits sont beaucoup plus dosés que dans les années 90's !!
Incroyable ! On nous prends vraiment pour des lapins de 3 semaines...
On se rappelle quand même que y'a eu l’enchaînement de G-Hole en 2018 (Rex Club, Petits Bains...) et que là aussi, stupeur, on découvrait que la jeunesse se prenait de grosses perches en boite... parfois trop.
Et puis les accidents de surdoses, de produits frelatés, qui entraînent un passage aux urgences, les soignants ont l'habitude (ça commence souvent le vendredi matin et ça se fini dimanche après-midi en règle général).
Bref, petit coup de gueule pour cette vieille comm' minable.
Plutôt que poussez des cris d'orfraie, ils devraient agir, pour leurs clients, pour leur club... mais non, ils demandent que l'Etat prennent ça en charge...
Je vais m'arrêter là parce que franchement, je risquerai de devenir grossier et c'est malheureux au bout du 3e post.
Au moins, le milieu alternatif à eu le courage de s'organiser et de monter des asso RDR (Le gang du lapin vert, Techno+, XBT pour ne citer que celle que je connais / fréquente sur la région parisienne - ami(e)s des provinces, sachez que vos asso RDR, je les aime aussi même si je les connais pas) alors pourquoi pas eux...
Bref, la mort de ce gosse est dramatique et aurait pu être éviter si ils avaient le courage de reconnaitre que la guedro circule dans leurs clubs et qu'on peut soit faire la politique de l'autruche (et attendre que l'Etat s'en charge en fait parti), soit mettre des choses en place (stand de RDR, analyse par CCM sur place, etc...). Ca existe déjà, faut juste avoir le courage de les contacter.
Désole pour le pavé, désolé pour le coup de gueule
Take care